Idées...Conseils...Adresses... & cie... à Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour,

Nous partons en couple à Marrakech du 10 au 17 mars 2014 où nous séjournerons à l’hôtel Sirayane.

Premier séjour pour ma femme, 2éme pour moi (depuis 1997 je pense que Marrakech a du changer !!!)).

Je souhaiterais que ce séjour soit magique pour elle ! et pour nous puisque voyage d’anniversaire …

Aussi je fais appel à vous tous, grands voyageurs, pour glaner toutes informations/expériences positives (ou négatives !).

• Hôtel Sirayane : que dire ? (j’ai réservé par Voyages Privés)

• Programme envisagé de visites : Place Jema El Fna de jour et de soirée, les Souks, les Tanneriies, la Koutoubia, les jardins de Majorelle, la Menara, les Tombeaux Saadiens, la Medersa Ben Youssef… ???

• Herboristeries, des vraies !!!

• Excursion d’une (grande) journée à Essaouira ==> meilleures conditions de transport ? Déjeuner prévu sur le port

• Adresses de bons restaurants typiques … ???

• Adresses de cafés/resto sur la Place Jema El Fna ??

• Afresses de Hammam dignes de ce nom et de la tradition. (quid de “Ziani”, “Medina Spa”, “Les Bains de Marrakech”, “Ferme Berbère” ???

• Quel temps fait-il habituellement en cette période (10 au 17 mars) ?

D’avance un immense merci à toutes celles et tous ceux qui éclaireront ma lanterne !!!

Dès notre retour, je viendrai “poster” sur ce que nous aurons découvert !!!

je comprends pas y a tout sur ce forum
aucun effort pour faire des recherches

No comment à cette réponse qui se veut empreinte de polémique sous-jacente
Vous détenez “la” vérité !!!
Il y a effectivement “tout sur ce forum” et … mais peut-être pas l’essentiel et plus spécifiquement ce que je recherche.

Bonjour,Votre hotel a de bons svis sur TA, mais il est loin de tout. Pour les visites, certains commentaires sur ce forum sont à relire. Pour les herbes et les épices, aller au marché, et non dans les soukhs, se renseigner sur les pris (safran de Taliouine est à 25 MAD le gramme, huile d’argan cosmétique à 600 MAD le litre). Essaouira: en car? Hammam: les Bains, oui c’est ok, mais aucun rapport avec la ‘tradition’, et pour les hammams traditionnels il faut avoir son matériel de toute façon. Pour les restau, aller toujours là où il y a du monde, c’est une règle de base.
Bon séjour,
Liz

Sujets suggérés

Services voyage