Idéee d'itinèraire 3 semaines /1 mois + budget

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour,

Nous projetons un voyage à 4 (2 adultes 2 enfants 7-10 ans) pour 3 sem/1 mois en nouvelle-Zélande courant décembre ou janvier.
Aucune idée d’itinéraire. Auriez-vous des conseils ?
Côté budget : 10 000 Euros est-ce suffisant ? Peut-on voyager à moins ? Nous envisageons de louer un camping car ou voiture + hôtel.
Les températures ne sont pas trop froides ?

Merci pour vos réponses…

en decembre janvier c’est le plein été il ne fait pas froid mais il peut quand meme pleuvoir
la meteo neozelandaise est assez capricieuse

par contre c’est la tres haute saison car ce sont les grandes vacances en NZ
donc tout est beaucoup plus cher ,plus de monde

si vous pouvez je vous conseille vraiment d’ essayer de decaler sur mars

ensuite eternel debat entre voiture + hotel et CC

voiture + hotel (ou bungalows en camping) peut etre un peu moins cher

CC liberte plus grande de faire son itineraire au jour le jour suivant la meteo ou ses envies ,pause dejeuner facile sans se soucier de la meteo
camping sauvage possible ,pas de bagages à faire et defaire

nous avons parcouru la NZ 2 fois 7 semaine en CC avec nos 3 enfants et ce fut que du bonheur

Bonjour,
Je confirme qu’il vaut mieux décaler à partir du 15 février après les congés scolaires. Beaucoup moins de monde et tarifs plus bas, notamment loc du cc.
J’ai passé un mois en NZ 15/2 au 15/3/2013. A deux adultes, le budget s’élève à 9000 € y compris avion et loc cc + rachat franchise, restos fast food 1 jour sur 2, visites et campings (moyenne 20€/nuit) quasi obligatoires car peu d’emplacements gratuits et nécessité eau/vidanges etc. et tranquillité d’esprit.
10000€ à 4 me semble donc bien juste si l’on veut bien profiter de son voyage sans se priver et louer un cc fait pour 4 personnes.

Maintenant, cc ou voiture+logement je ne sais pas car pour moi, pas de vraies vacances sans cc (autonomie, liberté…) mais j’ai rencontré des personnes en voiture+logement et apparemment budget à peu près identique.

Pour loc cc, voyez avec www.campervan-rentals.com, site allemand avec tarifs 15 à 20% moins élevés pour mêmes loueurs(parlent anglais). Je ne les connaissais pas avant de partir.

Notre budget: Restaus 400 €, gazole 525, (5500 km), campings 655, visites 400, divers 270 + avion + loc.cc+ ferry sud/nord.

Avion + loc cc avaient été organisés par NZ voyages à Paris (Muriel). Très bien et garanties voyagistes français et prix idem sites NZ des loueurs ou Frogs.

A votre dispo pour autres infos.
Bien cordialement, Marc.

J’ai oublié de vous dire que je tiens mon journal de voyage à votre dispo si cela peut vous aider. Demande en MP + adresse mail perso.
Bien cordialement, Marc.

bonsoir lenarob

j’ai parcouru les 2 iles en 1 mois entre mars et avril 2013,avec un van de location.J’ai fait mon itineraire en fonction de mon intérêt pour la rando,la photo et un peu de baignade! Je n’ai pas la prétention de dire que c’est le meilleur,mais c’est juste pour vous aider a faire le votre !!.

Christchurch / Kaikoura (cachalots et dauphins) / Hamner springs /Akaroa /Lac Tekapo / Mont Cook / Wanaka / Queenstown / Te Anau / Milford sound / Wanaka / Franz Glacier et Fox glacier / Punakaiki / Golden bay / Abel tasman park / Picton / Wellington / Tangoriro crossing track / Rotorua / Cathedral cove / Auckland / Waipoua forest park (Foret Kauris) / Pahia Opua ( nage avec dauphins) / Bay of islands / Matauri bay (mémorial Ranbow Warior) / Auckland.

Si vous hésitez a vous décider pour faire votre circuit,c’est tout a fait normal. Tout les gens que j’ai rencontré là bas ont eu les mêmes hésitations.A mon avis il faut aussi le faire au feeling!

Bons préparatifs.

Remora

Bonsoir à tous,
vraiment merci à tous pour vos contributions,
J’hésite encore sur la destination (surtout cause température/pluie ?), encore quelques mois pour choisir et se décider…
Bien cordialement,
lenarob

Sujets suggérés

Services voyage