Idée itinéraire Corse camping

Forum Corse

bonjour a tous de Belgique , peut etre que cette année nous irons en corse pour 10 jours vers le moi de juin…
je ne connai pas dutous l’ile et je ne sait pas dutous ou aller.
je voudrait un itinairaire sur 10 jours ou l’on pourait dormir au camping.
y aller avec sa voiture et prendre le ferrie ou prendre l’avion et louer une voiture , quel est le plus avantageux?
on aime les randos, les villages typique , belle plage
quels sont les plus belles randos a faire à la journée ou sur 2…3 jours?ou se poser a chaque etape du voyage(camping)
j’ai penser aussi est ce possible et pas trop hors de prix de louer un van pour dormir dedans.
merci d’avance …sab

Bonjour Sab,

Tu tapes “10 jours en Corse” sur le moteur de recherche en haut à droite (près de “communauté”) et tu auras une multitude de discutions sur le sujet.

S’il te manque des éléments, quand tu auras tout lu, reviens avec des questions précises et nous essaierons de t’aider.

Bonne recherche.

merci c’est pas la premiere fois que je recois ce genre de reponse inutile.désolé d’avoir posé une question sur un forum…

Re-bonjour,

En posant des questions sur un forum, tu acceptes l’échange non ?

Depuis pas mal d’années que je participe à ce forum, la même question a été traitée des dizaines de fois.

En lisant les différentes discutions comme je te conseille, tu obtiendras exactement les mêmes réponses que celles qui vont arriver …

Pour ce qui est du moyen de transport, c’est à toi de faire le calcul en faisant des simulations.

1 : Avion+voiture de location : intéressant si vol low cost rajouter environ 300 € pour la location de voiture. Inconvénient : emmener matériel de camping dans l’avion.
2 voiture perso+bateau : faire la route Belgique-Marseille de jour et prendre un bateau de nuit avec cabine. Avantage ; arriver par un port et repartir par un autre pour faire un circuit, et place pour transport matériel camping.
Avec tes dates faire simulation pour le bateau (env.260 €) + essence et péage pour la route. Mais 2 nuits dans le bateau seront incluses dans le prix.

Pour la location de van : intérêt moyen puisque camping sauvage interdit.

Priorité transport, après voir pour le circuit.

Bonne recherche.

Michèle.

Bonjour,

Ce forum n’est pas une agence de voyage et ceux qui répondent ne sont pas des fonctionnaires.Il est évident que la première chose à faire c’est de lire un guide de voyage et muni d’une carte choisir ses lieux de prédilection en fonction de ses propres goûts … quand on ne connait pas du tout la destination.

Mais il me semble qu’il faut aussi se demander Pourquoi on a choisi la Corse (ou la Tanzanie ou le Québec comme lieu de vacances, cela fait avancer dans les choix d’itinéraires etc …

Rappel: le coût de la vie est élevé en Corse, comme dans toutes les îles et on ne trouve pas tout partout .
En hiver il n’y a que 300.000 habitants dans toute l’île.
Ici nous n’avons pas de super marchés Low cost, ni de carburant dans les supermarchés …

Si vous remontez vers les questions du forum posées il y a exactement un an, vous trouverez les mêmes que les vôtres … étonnant non !

Salutations et bonne préparation

Puma

Question: est-ce que vous même participez et répondez aux questions du forum du routard sur la Belgique ??

bonjour à tous,
je n’ai peut etre jamais compris le principe d’un forum.
pour moi c’est discuter avec des gens qui passent par là et qui ont envie de partager leur avis et experiences ?
je me renseigne mieux que ca si je suis sure de ma destination mais là ce n’est qu’une première idée …j’ai posé la question sans reflechir, j’ai chercher un peu sur le forum (pas beaucoup )je l’avoue parce que je ne passe pas ma vie sur internet…je ne cherche pas non plus des agents de voyage (comme cité plus haut)mais des reponse comme ca , c’est un peu ridicule , je le sait qu’il faut taper dans moteur de recherche mais j’ai pas envie de chercher lol
et si ca vous embete de ré écrire ce que vous avez deja ecrit(je peut comprendre) dans d’autre message , et bien ne repondez pas.parce que ca parait un message agressif vu de l’exterieur .
merci pour la reponse recue par après; il est vrai que je ne vai pas voir les discussions concernant la belgique, je devrai peut etre le faire…

Bonjour,
Je suivais depuis le début votre demande curieuse. Cela aurait été effectivement plus clair si vous aviez précisé que vous ne souhaitiez pas faire de recherche perso.
Quand bien même que vous l’auriez dit que les réponses n’auraient pas forcément été plus claire. Je m’explique :
Avion/train/voiture ??? Evidemment que l’avion est le mieux, mais vous n’avez pas précisé vos limites budgétaires.
Où ??? Quel hébergement ??? Idem pour les raisons de budget. De plus, ne vous connaissant pas et vos goûts m’étant inconnus, que dire ???
En consultant votre profil, on voit que vous êtes habituée des fora du GDR. Vous avez forcément vu ailleurs ce genre de question qui recevait ce même genre de réponse. Non ??? Quand je surfe, c’est ce que je vois.
Le terme “agence de voyage” vous a choquée ??? C’est pourtant ce que vous devriez faire. Ces gens dont c’est le métier prendront le temps de connaître vos moyens/goûts/attentes pour vous proposer qq chose qui vous satisfasse.
Votre question initiale ne peut amener que des réponses générales et peut-être loin de vous satisfaire.
Alors précisez, cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage