Mon ami et moi souhaitons visiter la Jordanie et ses incontournables durant 7 jours/6nuits en fin de ce mois de janvier 2016. nous sommes a la quete dun depaysement et dun sejour inoubliable. nous sommes deux voyageurs a petits budgets et nous cherchons de beaux paysages naturelles typiques, du folklore, quelques choses qui seront garves dans nos memoires. nous atterisserons a Amman et decollerons de cette capitale jordnienne aussi. nous allons inshallah louer une voiture pour pouvoir decouvrir ce pays a notre aise/liberte et on a deja achete un Jordan Pass pour avoir un visa et un acces de deux jours a Petra et autres sites culturels.
nous attendons svp vos suggestions, conseils, temoignages sur tout ce qui concerne les bonnes adresses de logement ( on ne cherche pas le luxe, on veut juste quelque chose de passable, juste pour dormir), la nourriture, les incontournables, ce qui est a eviter, les arnaques, propositions de circuits,guide… nous sommes preneurs
Amicalement
Abdelmajid et Fares
nicbe402
Bonjour,
Nous sommes allés en Jordanie en octobre, il y faisait chaud.
Fin de ce mois, je ne sais pas quel temps il fera.
Vous n’avez pas tellement de temps, les 2 jours à Petra sont une excellente chose.
Je te donne la liste des incontournables en y ajoutant quelques remarques :
le Nord :
Jerash à visiter absolument
Pella : pas grand chose
Um Qais : à faire si vous en avez le temps, belle vue sur le lac de Tibériade entre autres.
Les 3 peuvent se faire la même journée au départ de Madaba.
Amman, je zapperais par manque de temps.
Mont Nébo et Bethanie : à zapper aussi, tu auras la même vue en allant sur le Nord. L’église au mont Nébo est toujours fermée et le site du baptème coûte très cher !
La mer morte : très chère. Mais tu peux faire la route qui longe la mer morte et tu auras de magnifiques points de vue.
On descend vers le sud :
Kerak mais j’irais plutôt sur Shobak.
Dana : à voir mais en auras-tu le temps ?
Little Petra : l’apéritif avant Petra, mais c’est lemême décor qu’à Petra
Petra : bien sûr.
Wadi Rum : faisable en 1 journée
Aqaba : petit port sur la mer rouge, pas intéressant si ce n’est pour bronzer ou plonger.
Je n’ai pas fait les châteaux du désert, donc pas d’idée.
J’espère vous avoir aidé.
Bon voyage !
Anonyme3
Bonsoir
merci infiniment pour votre message. je prends note de tout cela.
vu qu`on part dans 3 semaines, nous avons commence a faire des recherches partout pour avoir un best of de la jordanie et par consequent etablir un circuit .
Petra, Jerash sont tres tres recommendes et seront dans notre agenda de visite
Encore une fois merci et bon week end a vous