Mes parents vont partir au Japon l’année prochaine, et pour Noël j’aimerais leur offrir un cadeau en lien avec le Japon, mais surtout quelque chose d’utile, de pratique.
Ils y restent trois semaines avec un guide.
Merci d’avance pour vos conseils!
C_Z
heteractis2
Bonjour, ils s’y partent à quelle période?
c-z3
Bonjour,
Ils y partent en mai
homere354
Bonjour . Super idée d’aller au Japon au printemps. Mais la saison des pluies est proche .
Je reviens d’un séjour de trois semaines. 5 Jours à Tokyo, 6 jours entre Hakoné, Takayama et Kanazawa puis 9 jours à Kyoto.
Le Shinkansen est interessant pour changer de région,7, 14 ou 21 jours.Il est nominatif , à commander avant de partir , pour les grandes villes et les abords il y a des cartes rechargeables pour le metro, le train et les bus. Un guide c’est pratique au début ou surtout sur certains sites et cela peut rassurer, mais la-bas tout est simple.
La suite ce soir.
Homère 35
homere355
Suite. Nous n’avons passé que quelques heures à Osaka juste en attendant le vol retour.
Dans le centre ville il y a de jolies galeries marchandes couvertes, sympathiques et très animées.
La ville parait beaucoup plus détendue que Tokyo " la sérieuse ", il y a plus de fantaise . Peu de point d’intérêts touristiques mais une position centrale intéressante pour écumer la règion.
Il y a semble t-il un joli point de vue en haut d’'un grand magasin .
Comme cadeau un boitier wifi ou un bon portable ( pour le gps ) ou encore un parapluie mais il y en a sur place à 5 Euros .