Bonjour,
J’avais un voyage prévu en Islande, départ le 20 mars et retour le 28.
Je n’ai bien sûr pas pu partir (je commence à avoir l’habitude, je devais deja y aller l’été dernier, avec Wow Air. La prochaine fois il y aura certainement une eruption volcanique… Bref.)
Mon vol aller a bien eu lieu. Mon vol retour a lui été annulé. IcelandAir propose de modifier les vols (valable une fois) avant le 1er janvier 2021. Vu la situation, pas interessée. Ils proposent également un avoir. Je ne suis pas interessée non plus. D’autant plus que la loi europeenne oblige une compagnie qui n’a pas assuré son vol à rembourser le passager.
Mais ça fait plusieurs fois que je les contacte via leur formulaire, ils n’acceptent pas le remboursement. Alors que je leur ai envoyé les textes de loi.
Y a t-il d’autres personnes dans ce même cas ? Que faire de plus ? J’imagine bien que la compagnie est debordée et risque de grosses difficultés financieres, mais j’ai la loi de mon côté. J’ai suffisamment les boules de devoir refaire une croix sur le voyage de mes rêves une secondes fois pour m’assoir sur le prix de mon billet.
Soit dit en passant la politique de l’Islande de continuer à autoriser les touristes à venir est juste hallucinante… ça risque de leur couter cher, et surtout de mettre beaucoup de monde en danger.