Hué ou Hoi An pluie

Forum Vietnam

J’ai la possibilité d’aller visiter le centre du Vietnam en décembre janvier, mais il parait qu’il pleut beaucoup vers Hué/Hoi An. Est-ce vraiment catastrophique? Vaut-il mieux aller plus au sud?
Meci!

Bonjour,

J’étais à Hué les 27-28-29 janvier 2013.

Le temps était gris. Il faisait bon (environ 20° à 25° à vue de nez) mais pas de pluie.

Ensuite, je suis allé les 30 et 31 janvier 2013 à Hoi An où il faisait gris le 30 et où il y avait du soleil le 31.

Il est vrai que, en descendant encore plus au sud, les températures montent davantage.

Xavier

Bonjour, j’y suis allée il y a 5 ans en décembre, janvier; A Hué, il pleuvait . nous avons visité dans de mauvaises conditions et à Hoi Anh, temps magnifique. donc… la mété&o est capricieuse, on ne peux rien prévoir.

Je pense que dans le centre du Vietnam, il pleut vraiment très souvent. En mars 2012, nous avons visité Hué sous la pluie toute la journée, le lendemain, ça allait, gris mais sans pluie. Hoi An, le premier jour, chaleur écrasante, le lendemain, pluie… Mon cousin était allé dans cette région en novembre et il y avait des inondations…
Dans le sud, il fait plus beau en général et plus chaud…

Bonjour

je vis à Hoi An et je peux vous dire qu’il ne pleut quasiment pas. Cette année, on a eu à peine 15 jours de pluie entre novembre et maintenant…
C’est l’hiver et le thermomètre est monté à plus de 35.
La météo change comme partout ailleurs.
En ce qui concerne les inondations, il n’y en a pas vraiment eu depuis 2 ans et elles durent à peine une semaine quand il y en a.

Si vous souhaitez des infos en temps réel, n’hésitez pas

Sujets suggérés

Services voyage