Bonjour à tous,
Je pars au Pérou dans 7 jours (chouette). Je suis en train de réfléchir à mon itinéraire.
J’aimerais vraiment aller à Huancayo par le train des Andes mais par contre, j’ai peur ensuite d’être coincé pour me diriger vers Cusco.
A priori, Janvier n’est vraiment pas la bonne période (saison des pluies) pour faire des trajets en bus dans cette région. J’ai dû mal à trouver une information fiable.
Avez-vous une expérience du Pérou en Janvier ? du trajet Huancayo > Cusco ? Avez-vous des conseils ?
Merci à tous,
Bonne soirée,
François
los_ninos2
c’est assez risqué de faire huancayo-cuzco en ce moment. Les pistes entre Huancayo et Ayacucho sont pittoresques mais dangeureuses dans la saison des pluies. Risques important d’éboulements et de glissements de terrain
La meteo nationale (SENAMHI) a emis des bulletins de vigilance pour la semaine, de pluies abondantes sur les andes de huaraz à Puno ainsi que sur la region de Lima sur les contreforts montagneux ( district de comas où il y a eu des quartiers complets emportés par les glissements de terrain.)
La presse en fait mention depuis le 1er Janvier; Exemple
Merci Météo actuelle pour ces informations que je n’avais pas.
Que me conseillez-vous ?
Je pars mardi 13 pour 15 jours. J’aimerais faire Huancayo, Cusco (Machu Pichu, bien sûr), lac Titicaca, Arequipa.
Pensez-vous que je devrais éviter ces régions et privilégier un itinéraire sur la côte (Pisco, Paracas, islas balletas, Lima, …) ?
Merci,
bonne journée,
François
los_ninos4
Il est certain que le trajet lima huancayo dans le train le plus haut du monde est attrayant.surtout que ton arrivée correspond très bien avec le seul depart de Janvier Le depart de Lima est le 15 à 7.00h et le retour en nocture le 17 à 18 heures. Le retour de nuit presente peu d’interet sauf l’ambiance interieur du train.
Tu as donc disponoible 2 jours sur place ( le voyage dure 12 heures a peu près
Il y a peu de choses à voir autour de Huancayo (surtout sous la pluie) et si tu veux absolument faire ce voyage, tu peux prendre un aller simple et revenir à Lima par la route ( correcte) par un bus de ligne. Tu gagneras une journée
De cette façon, tu peux reprendre ton circuit …Arequipa, Puno, Cuzco
Je pense que tu devras prendre l’avion entre cuzco et Lima pour conserver un temps suffisant pour cuzco et alentour
Prends un poncho long et etanche pour ton voyage…
los ninos
Anonyme5
Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
Je vais étudier les différentes possibilités.
hasta pronto,
pomme39636
bonjourj’aimerai bien avoir un retour sur votre voyage finalement.
Nous envisageons ce circuit début février…
Merci
Anonyme7
Mon séjour au Pérou date un peu (4 ans) donc les informations ne sont plus très fraîches…
Finalement, nous avons eu très peu de pluie (mis à part Machu Pichu et Cuzco).
Il est difficile de faire Huancayo/Cuzco. Comme conseillé plus haut, nous avons fait l’aller-retour Lima-Huancayo (Train / retour en bus de ligne) puis pris un avion Lima/Cuzco.
Etant donné que nous avions très peu de jours sur place, nous avons ensuite repris un avion à Arequipa pour retourner sur Lima.
Le trajet par le train des Andes était vraiment chouette.
el_nino8
Bonsoir
il semble que le train lima-huancayo ne fonctionnera pas de novembre à Mars comme pour cette année
A verifier en janvier 2015 que le nouveau cronogramme soit publié