Bonjours aux Routards, J’aimerai compiler quelques adresses d’hotels bons marches pour les routards qui voyagent avec les moyens les plus modestes… Comme la grande majorite de ceux-ci ne sont pas publies sur le net, il nous est difficile d’organiser nos points de touches… Je pourrai commencer a partir d’Agadir allant vers le sud et dans les allentours car je suis sur le point de partir. Selon les reponses, je confirmerai au fil de mes etapes. Cela permetrait a d’autres routards de fortunes de suivre les memes parcours avec les prix du moment.
Cela est le resultat de beaucoup de temps a rechercher cet les hebergements low cost… Plus difficile que les tickets d’avion !..
Je reside en Australie et fais la navette avec l’Europe en passant par l’Asie et le Moyen Orient et suis bien rode sur ces regions.
J’ai deja remarque que beaucoup de petits hotels dans les grandes villes proches des souks offrent des chambres a tres bon marche. Aux allentours de 10 Dirhams la nuit sinon moins si l’on reste la semaine ou plus…
Pas tout le monde connait du monde sur place avant de partir… Donc utile pour beaucoup ou aller apres etre sorti des aeroports, des trains ou des bus…
merci a tous pour votre co-operation.
oui des chambre à 10 DH ???,
Bonjour
10 Dirhams impossible meme sous tente, pour dormir dans son propre sac de couchage sur la terrasse d’un petit hotel c’est au moins 50 dh.
Pour Agadir les seuls hotels proches du Souk sont a minimum 266 dh par personne et par nuit.
Il te reste la chambre chez l’habitant qui devra te declarer aux autorités pour ne pas avoir de problemes puisque hébergeant un etranger, lui aussi ne prendra pas 10 dh par nuit sachant que la location d’une chambre au mois dans un quartier populaire c’est 700 dh.
http://www.accorhotels.com/fr/hotel-2031-ibis-agadir/index.shtml
http://agadir.madeinmedina.com/fr/hotel-al-hamra-11777.html
Les hotels bon marché sont au quartier Talborjt loin du Souk, les nuits sont proposées a partir de 100 dh.
Cordialement.
Ca ne change pas grand chose apres l’erreur…; Il en reste que de trouver des options pas cheres pour les routards de fortunes ne sont pas ua depart chose facile si on ne connait pas la destination… Mais merci pour les contributeurs qui, je l’espere, seront encore nombreux a participer a l’enquete…;;;
Il est domage d’etre limite au fait que ce soit un forum francais , alors que la plupar des rotards c herchent a voyager au-dela des frontires de la langue francaise… Je recois beaucoup de francais en Australie et je suis desole de dire que les jeunes voyaguers aussi intrepides qui soient ont bien des dificultes a parler un anglais parfois moins que basique… Commencer tot est toujours une bonne chose… Je fais des erreurs aussi et c 'est interessant de rencontrer des rotards qui lisent le site d’ou qu’ils soient… Continuez…
car je parle pas et je comprend pas l’angalis
desolé