Hôtel typique

Forum Indonésie

Bonjour à tous,
Je vais en Indonésie dans 2 semaines et je recherche un hôtel typique en bord de mer, si possible all-inclusive (pas forcément avec alcool, juste les repas) et typique, situé si possible entre Java et Komodo.
Je ne veux pas quelque chose de touristique, je préfère un hôtel très rudimentaire !

Merci beaucoup

Antoine

bonjour
il y a rarement du “all inclusive” dans un hotel “typique rudimentaire”…
dis nous où tu vas car l’indonésie c’est grand…
tu peux aussi prendre un hébergement normal et aller prendre tes repas dans les nombreux restos sur place…
cdt
jean-louis

Bonjour Jean-Louis,
Merci pour ta réponse. L’idée c’est de trouver un petit hotel, si possible pension complete pour ne pas avoir à penser resto, et pouvoir profiter au maximum de la nature et des belles plages.
J’arrive à Jarkarta et je pensais aller potentiellement jusqu’à Komodo, en passant par le Rinjani et Nusa Lembongan pour nager avec des raies mantas.
Merci d’avance pour tes conseils
Antoine

bonsoir Antoine
tu veux passer par le “rinjani” sur lombok…tu pourrais loger au “rinjani mountain garden” à teres genit…le patron t’organisera l’ascension ,tu pourras laisser tes bagages pendant ton absence (pour l’ascension), et tu pourras manger très correctement quand tu seras là, à midi et le soir…
pour “profiter de la nature et d’une belle plage” (et d’un super snorkeling) cherche le seul hébergement sur la petite ile “gili layar” située au sud ouest de lombok…
à nusa lembongan, tu verras peut être des raies mantas, mais pas de belles plages…
on ne loge pas sur “komodo” c’est une petite ile connue pour ses varans. on y va depuis la ville de labuan bajo( située à l’ouest de Flores) en sortie bateau…il y a des belles plages( et du snorkeling hors normes) sur les ilots au large de labuan bajo, mais pas à labuan bajo même… dans ce secteur tu verras aussi des raies manta…ici tu pourrais loger au "golo hilltop"ou au “bayview garden” mais il te faudra aller manger dans un des très nombreux restos de la ville…
cdt
jean-louis

bonjour,

Il est aussi possible d’observer les varans de komodo à Rinca.
Moins touristique.
Il était possible de dormir sur place dans le camp des rangers.
Ils faisaient quelques plats cuisinés rudimentaires.
Quelques bungalows au milieu desquels se baladent des varans.
Le soir, des cerfs, sangliers et singes viennent dans le camp.

Plus tard, durant la nuit, il vaut mieux ne pas trop vadrouiller dans le campement.
Varans et serpents.

Les fonds marins sont pas trop moches, mais il y a des courants marins assez violents.
Pour y aller, j’avais " charterisé " ( assez facile, par contre, négo de rigueur et dures ) un bateau de pêcheur dans le port de Labuan Bajo.

Sinon.
Sur Pulau Bintan, à 1 h de ferry de Singapour.
A Trikora beach N° 3.
L’Ocean beach Resort. Il a changé de nom, mais je ne me souviens plus de celui - ci. Il est sur la plage située après l’hotel Agro.

Bungalows au dessus de la mer.
Confort mini, mais situation surprenante.
Genre.20 / 25 euros petit dèj inclus pour 2 pers.
Resto pas mal.
Eviter les Week end.

A 1km, village au dessus de la mer avec guesthouse et resto.
Il y a aussi des kelongs.
Radeaux amarrés et aménagés en chambres. Assez basiques, mais étonnants.

Pour y aller.
1h de ferry Sing - Tanjung Pinang.
Visa sur place gratuit.
Taxi. ( ou voiture particulière )
45 mn /1h de route.
200 - 400 000 rps.
Pour avoir 200, j’avais fait le forcing…

Bintan est une île très fréquentée par les singapouriens et les touristes du monde entier dans sa partie nord.
Plus au sud, c’est assez tranquille.
Peites îles, prairies maritimes, snorkeling intéressants dans certains coins.

Sujets suggérés

Services voyage