bonjour
nous projetons un voyage à Cuba l’an prochain mais je suis perdue, voila ce que nous recherchons, un hôtel tout inclus bon rapport qualité prix, proche de la plage et près d’un village sympa et animé d’où nous pourrions partir pour les excursions, je vous remercie d’avance pour vos conseils .
Vous avez 2 hôtels All incl au bord de l’eau à une dizaine de Km de Trinidad
De Trinidad vous pouvez visiter la région une des plus belles de Cuba, le centre historique de cette ville coloniale
Le soir vous pouvez vous échapper de l’hôtel pour profiter de l’animation de la ville.
Hotel Trinidad del Mar
Hotel Ancon
pour proposer aux forumistes cet hotel vous n’y êtes jamais allé !
moi si, une nuit il y a longtemps et cela ne s est pas amélioré depuis
batiment très délabrée, construction russe ou bulgare des années 60… même le tourisme industriel de masse nord américain se plaint de l’endroit
ok pour l’ Hotel Trinidad, par contre…
L’hôtel Ancon est un hôtel 3* de la chaîne Cubanacan
L’hôtel Trinidad est un hôtel 4* voila la différence.
A l’internaute, de choisir en fonction de ces moyens.
salut gerald
moi le Trinidad del mar j’y suis allé à 2 reprises et la derniere fois c’était en avril 2013 j’y suis resté4 jours.en 2011, 4 jours aussi, et je peux te dire que je n’hesiterai à y retourné car franchement je le trouve tres bien.les chambres sont tres biens ainsi que la restauration.la plage tres belles.10 mn du centre ça tu le sais .le prix aussi est abordable.donc moi je dis oui pour ce club pour le club ancon moins beau d’aspect mais n’y suis jamais allé…
c’est aussi l’endroit ou il y a le plus de choix en matière d’hotel, il y en a 57
tous les prix et pour tous les gouts…
trois petites heures en excursion pour la Havane, autant pour rentrer, hélas
Bonsoir
et pourquoi, ne pas prendre à Trinidad une casa en pleincentre ville et en ALL INCLUSIVE … pourquoi pas une casa en pension complète… mais oui, essayez et reparlez moi-en !!!
Pour aller à la plage, la playa Ancon, un mini bus fort agréable à 2 Cuc (1,40 euro) aller / retour.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba
dan ton prochain message d’écrire 59 hôtels pour varadero
Si vous avez fait votre voyage depuis, je serais intéressée de savoir quelle destination vous avez choisit!?
Dans tous les hôtels tous inclus, vous aurez le choix parmi les excursions classiques à Cuba: balade en jeep, plongées (selon les destinations), équitation, nage avec les dauphins, visite de villes importantes selon la région, ça se résume pas mal à ça…
Varadero est la ville où il est le plus facile à se déplacer et il y a beaucoup d’hôtels au centre-ville. Parcontre, vous n’aurez pas beaucoup contact avec la vraie vie cubaine, c’est pourquoi cette destination ne m’a jamais attirée.
J’ai beaucoup aimé le Villa Don Lino à Rafael Freyre (situé à 45 minutes de l’aéroport d’Holguin). L’hôtel prête des vélos aux clients et on peut se promener sans soucis dans la campagne environnante. Même si l’hôtel est isolé, on ne se sent pas étouffé car à toutes heures, il y a un moyen de transport (taxi ou calèche) au lobby. À vélo, il y a un petit village de pêcheurs à 10 minutes et un + gros village avec banque, marché, paladars (resto), etc à 25 minutes (+/- selon la forme). L’hôtel offre l’équitation gratuitement (perso je donne un pourboire au cowboy car on voit qu’il prend soin de ses chevaux, ce sont les + en forme que j’ai vu à Cuba). Dans tous les autres hôtels tous inclus que j’ai fait, l’équitation n’était pas incluse donc une belle économie pour une amateure comme moi!
C’est un petit hôtel intime, une centaine de chambres style cabanas. De partout sur le site, on peut voir ou entendre la mer. Malheureusement, la plage n’est pas digne d’une carte postale car elle est rocailleuse. Les souliers de plage sont de mise… Mais près du village de pêcheur il y a une superbe plage signe de Cuba, Playa Blanca.
La nourriture est typiquement cubaine donc loin de la gastronomie mais tout est frais. Le service est bon et personnalisé. Comme c’est un petit hôtel alors les employés connaissent rapidement nos préférences. Le personnel est très dévoué.
J’ai séjourné dans des hôtels + étoilés que le Don Lino et franchement, cet hôtel basique offre beaucoup, comparativement à de gros hôtels impersonnels où le client n’obtient pas toujours ce qui est inclus et où on en sort frustré au lieu de s’être reposé.
ne recoivent quasiment aucun touriste en provenance d’ Europe francophone, si ce n’est quelques dizaines de voyageurs en individuel :
pour la région de Guardalavaca c’est encore moins, elle est quasiment boudée car elle ne correspond pas au gout des routards
trop loin de la Havane, pas un grand interêt touristique et historique
c’est dommage car la ville est sympa et mérite le détour