Bonjour
Nous partons au sulawesi en août, nous sommes en transit d une nuit à Singapour. Avez vous des hôtels à nous conseiller à proximité pas trop cher et savez vous s il y a des formalités particulières svp ? J ai lu qu il fallait une SG card sur une autre discussion, est ce toujours d actualités ? Nous avons une nuit et une demi journée, des conseils de visite sur ce petit temps à Singapour ?
Je vous remercie d avance pour toute l aide que vous pouvez m apporter.
Bonne journée
Bonjour,
Nous avons passé 2 jours à Singapour en août 2025.
Nous étions descendu au Rest Bugis Hotel.
Le prix reste correcte pour Singapour, il est situé dans un quartier sympa et il est assez proche du métro.
Une nuit et une demis journée est très court.
Au cœur de Chinatown, magnifique temple bouddhiste sur 4 étages : Buddha Tooth Relic Temple, les pièces sont magnifiques, à ne pas rater.
Le soir, je vous conseil d’aller voir le spectacle de lumière de Gardens by the Bay.
Ensuite dans le centre commercial de l’aéroport de Singapour, vous avez une belle cascade artificielle qui est également à voir avant de vous enregistrer.
Ces 3 endroits sont en plus gratuit.
Bonjour
Nous avons effectivement prévu de faire le pays toraja dans notre circuit. Avez vous vu les rites funéraires ? Vu la photo je me dis que oui. Je ne souhaite pas voir les sacrifices je suis trop sensible…
Par contre il semblerait qu’il y ait des danses et et autres et que ça se déroule sur plusieurs jours. Selon mes lectures nous serions juste dans le période des enterrements en août. Je ne manquerai pas de vous faire un retour. Bien à vous
Bonjour
Merci pour vos conseils. Nous sommes en transit sur une jouet demie à l aller mais au retour nous prévoyons deux journées de plus. Je me note vos propositions très intéressantes. Bien à vous
Bonjour,
Concernant les rites funéraires, ils durent sur plusieurs jours (au minimum 3 en général).
Si vous voulez éviter de voir trop de sacrifices, il faut y aller le 2ème jour.
Mais malgré tout, vous en apercevrez sans doute, car il faut nourrir les centaines de convives.
Salut amg2021 !
Pour votre escale d’une nuit à Singapour avant de rejoindre le Sulawesi, voici l’essentiel :
- Formalités : Oui, la SG Arrival Card est toujours obligatoire. Elle doit être remplie en ligne (gratuitement) dans các 3 jours précédant votre arrivée.
- Hôtel : Si vous voulez rester près de l’aéroport sans trop dépenser, cherchez du côté de Geylang hoặc Katong. Des hôtels comme le Champion Hotel ou ibis Styles Singapore On MacPherson sont souvent abordables và bien situés.
- Visite (1/2 journée) : Filez directement aux Gardens by the Bay pour voir les Supertrees và le Marina Bay Sands. C’est rapide, impressionnant và très facile d’accès en métro (MRT) depuis l’aéroport.
Bon transit và bon voyage au Sulawesi !