du coup en arrivant le soir on a été obligé d’y dormir la première nuit. On appelé booking pour être relogé ailleurs. Ils nous ont rappelé le lendemain : ce n’était pas possible, car aucun logement disponible. Ils nous ont proposé 20% de remboursement et c’est tout !
On a mis 3 jours à trouver un autre logement (4 personnes en pleine saison touristique, sans exploser son budget, c’est mission impossible). On a demandé à booking le remboursement des 5 jours non utilisés, et un geste commercial car on était censés avoir un logement avec 3 chambres et pas 1 seule, une grande terrasse meublée et pas un mini balcon… Et puis en plus, on s’est aperçus que l’eau chaude ne fonctionnait pas !!! Et qu’il n’y avait pas les éléments de la sécurité incendie pourtant obligatoires !!! (détecteur fumée, extincteur, etc…). J’en passe et des meilleurs, c’était un comble sur toute la ligne.
Booking n’a remboursé que 20%. La logeuse renvoyait la balle sur booking en permanence. alors qu’elle a une annonce totalement mensongère. Et que dans ce coin-là de la planète, la corruption fait que c’est impossible d’obtenir gain de cause quand on porte plainte.
Du coup, Madère, plus jamais.
Entre ça, mon mari qui s’est fait agressé par 2 types, la saleté partout hors des 3 sentiers touristiques (kleenex et odeurs d’urine), les déchets qui flottent sur l’eau, …
Il y a plein d’autres endroits où les fleurs sont beaucoup plus belles, et les sentiers de rando plus propres.
Exemple : la Crète en Grèce !