je recherche hotel ou guesthouse parlant francais pour avoir une meilleure approche du pays aussi bien à bangkok qu’à chiang mai ou krabi mes points de chute au mois de novembre 2011
merici à l’avance pour vos réponses
bjr mikrob,
krabi (ao nang) anawin bungalow, ismael le marocain et gil le francais les deux types super cool ayant une connaissance assez bien de la region, pour mieux vous aider.
ps : c’est pas une pub et rien a gagner dans l’histoire,
Anawin bungalow, est-ce le nom d’un hôtel ?
bonjour.
je connais une guesthouse sur chiang mai superbe tenu par 2 français (frères)
MANU ET LUDO
2 personnes a l’ecoute te faisant decouvrir par le biais d’excurcion de superbes endroit je te les recommande.
si tu veut plus de renseignements n’hésite pas on revient de thailande parti en couple a l’avanture.
Bonjour,
Nous sommes deux retraités partant seuls au Vietnam, Laos et Thaïlande en octobre 2011 . Nous ne partons pas trop à l’aventure car nous préparons nos points de chute à l’avance et réserverons en route par internet. C’est pourquoi nous demandons des renseignements avant de partir aux routards qui ont séjourné dans des endroits sympas et pas trop chers se trouvant sur notre circuit.
Pouvez-nous nous donner de plus amples renseignements sur la gueshouse de Chiang Mai tenue pas des Français. Vous pouvez nous écrire en MP si vous préférez.
Merci et bien cordialement
Mikrobu
re-bjr,
non c’est pas un hotel ni geust house, c’est des bungalows
Merci flop flip, cette GH est définitivement rayée de nos tablettes. Je pense qu’il y en a bien d’autres …
Cordialement
en re"ponse a ce message je ne vois pas pourquoi critiqué cette guesthouse elle n’est pas tenu par un légionnaire faut pas confondre le métier exercé auparavant et celui actuellement nous y sommes restes 10 jours et avons été enchantés rien a critiqués!!!
Acceuil francophone a Chiang Mai au Pha Thai House ou au Your House Guesthouse (3 batiments, preferer le plus recent). Des proprios thais qui parlent francais et qui aiment les francais, c’est a signaler.
Bien situes dans le centre ville (le vieux carre). Pas de mauvaises surprises, pas de polemiques, pas de prises de tetes.
Alors?racontez-nous comme promis…
vous étiez inquiets question budget…avez-vous réussi à aller dans le sud?
10 jours à chiang mai:qu’avez-vous fait?
En fait,nous avons beaucoup aimé notre 1er voyage en février dernier,et nous sommes en quête d’idées pour notre prochain.
les guest-houses où vous êtes descendus?..
cordialement
GHISLAINE
Pourquoi toute cette polémique autour de cette guesthouse ? Qui faut-il croire ? Nous finissons par penser qu’elle est tellement BIEN que les concurrents essayent de la saborder, justement parce qu’elle est tenue par des Français,comme cela se passe souvent dans d’autres pays.Donc, nous allons y prendre 2 bungalows pour une nuit (nous sommes 3) et si nous sommes satisfaits nous devrions y rester une semaine. Sinon, nous irons ailleurs, il y a le choix. Et … nous ne manquerons pas de faire part de nos impressions sur les différents forums à notre retour.
Bonne journée à tous.
bonjour tout d’abord escusez nous pour ne pas avoir répondu si vite mais lorsque l’on rentre d’un voyage si magnifique beaucoup de nos amis ont voulu voir les photos.
nous sommes descendus chez manu et ludo deux fréres super sympha et surtout toujours en quéte de nous apprendre la vie des thailandais d’ailleurs manu ecrit de super livres très enrichissants leur acceuil rien à redire nous avons été logé dans une chambre grandiose.
en écoutant les conseils de ludo nous avons visité chiang mai et fait des excursions en réalité nous n’avons pas eu assez de temps (10j) trop cours.
ensuite direction le sud la plage et le sable blanc.
on est allés chez philippe une guesthouse sur phucket mais un peu dessu nous sommes restés deux jours et on s’est mis en quete d’un autre hotel le A ZONE HOTEL tj sur phuket hotel impecable balade en scooter afin de voir toute ses petites plages
Bonjour
Pouvez vous m’indiquer l’adresse de cette guest house tenu par Manu et Ludo à Chiang Mai,je part en aout et j’aimerai y faire un tour.
Cordialement
Laurent
Bonjour
Merci pour votre réponse. Nous sommes également deux retraités et nous partons sac au dos mi-octobre pour le Vietnam, Laos et Thaïlande. En ce qui concerne la guesthouse de Manu et Ludo, nous sommes convaincus, la seule chose qui nous inquiète un peu est de savoir si ce n’est pas trop loin du centre historique 'le carré" comme ils disent car nous avons l’intention d’y rester quelques jours et aimons bien sortir de l’hôtel le soir pour nous promener un peu en ville. Qu’en pensez-vous ?
Bien cordialement
bonjour je vous joint leur adresse mail.
adresse: NORTH THAILANDE ADVENTURE ET BUNGALOWS GUESTHOUSE,
105/2 BUMRUNGRAT ROAD, 50000 CHIANG MAI.
VOUS ALLEZ SUR LE SITE…
Nous avions réservé les nuits sans aucun problème très bon acceuil.
cordialement
claudine.
re bonjour.
le soir nous allions nous promener à pied ou en tuc tuc le quartier que vous recherchez peut se faire a pied nous le faisions on mettait un bon quart d’heure
ne pas oublier le dimanche a partir de 5 h a cote de night bazar vous y trouver une caverne d’ali baba.
Merci pour votre réponse rapide.
1/4 d’heure à pied, ça nous va.
Cordialement
Il y a 3 km entre la guesthouse et le vieux carre (source Google Earth), si vous les faites en 15 minutes vous marchez a la vitesse record de 12km/h (5km/h pour une personne normale).
La caverne d’Ali Baba le dimanche a partir de 17h00 ne se trouve pas a cote du Night Bazaar mais dans la vielle ville. Ca s’appelle le Sunday Market et ca part de Thapae Gate jusqu’au Wat Phra Singh.
bj en réponse a ton message tu dit 3 km pour rejoindre le vieux carre comme nous marchons assez vite 5 km/h ça se fait facilement .
pour le marché du dimanche ok avec toi je n’arrivais plus à le situé excactement
lje me souvenais juste, qu’il y avait des rempars , la seule fois ou nous sommes parti la bas il a plu un sacré orage obligé de partir les gens remballaient domage car très impréssionnant.
cordialement.
pourquoi tant de méchanceté aupres de cette guesthouse j"ai rencontré plusieurs couples (jeunes et moi jeunes qui étaient très très satisfait de leur séjour et de l’acceuil des proprio alors arréter de les sabrer !!!
J’ai passé 3 nuits en juillet dans cette guesthouse très controversée.
Voici mon avis : très bon accueil, sympathique. Je n’ai pas pris pris d’excursion avec eux, et cela n’a posé aucun problème.
La chambre (deluxe pour 4 personnes) était correcte, mais j’ai été déçue par les matelas (on sentait trop les ressorts) et par le fait qu’il n’y ait pas de fenêtre dans la chambre où on dormait.
La piscine est petite, mais surtout très fréquentée et il y a beaucoup de moustiques.
Le cadre général est agréable, les massages très bons.
Pour rejoindre le marché, on peut marcher. Mais avec la chaleur, et les enfants, on a vite abandonné. De plus, on se perd très facilement (les rues se ressemblent, surtout la nuit, qui tombe très vite). Donc, on a fini par toujours prendre le tuk-tuk (qui plait beaucoup aux enfants, mais assez pénible de toujours négocier le prix très variable).
A refaire : je passerai plus de temps à Chiang Mai, mais dans une guesthouse mieux située.
La bungalow guesthouse est critiquée pour son accueil et son aspect commercial. Pour moi, ce sont les moustiques et la localisation qui sont gênants.
Lorque nous y étions, c’était plein, et les clients dans l’ensemble apprécient cette guesthouse.
Bonjour
Merci pour votre avis sur cette guesthouse. Cette dernière a été tellement controversée, on a lu le meilleur comme le pire, et, dans le doute, nous n’irons pas. Nous avons eu d’autres tuyaux qui font l’unanimité tant pour l’accueil, que pour le confort, la situation et le rapport qualité/prix.
Merci tout de même.
Cordialement
Bonjour Mikerob
Sans ètre trop indiscret pourrais tu me donner un tuyau sur les guesthouse que l’on t’a conseillé sur Chiang Mai,je dois m’y rendre la semaine prochaine.
Cordialement
Laurent
Je ne veux pas donner de noms sur ce forum afin de ne pas créer une nouvelle polémique. Il suffit d’aller sur les différents blogs et forums de voyageurs pour trouver des mines de renseignements authentiques.
Cordialement.
bonjour, pouvez vous me donné l adresse de cette guesthouse sur chang maiainsi que le prix je pars en thailande le 26 01 2012 si vous avez d’autres adresse je suis preneuse merci
guest tenu par un français a bangkok la hansaah chez jac … et chez gilles a CM la all in one … les 2 pas de controverse … ne pas hésiter de fouiller les commentaires sur le net …
Bonjour,
Oui, je suis preneuse de conseils, envisageons un voyage de 2 semaines en mars prochain, sur Krabi et ses alentours.
Nous cherchons une adresse d’hôtel tenu par des français afin de nous faciliter la communication, parlant très peu l’anglais et pas du tout le thai.
Un grand merci pour votre réponse
Cordialement
Christine
Bonjour orphée,
Tous comme vous nous devons partir en thaillande en parlant très peu anglais en mars donc aimerions un accueil français si possible!
vous partez à qu’elle date vous??
en espérant avoir des réponses.
Je ne veux pas créer de polémique mais comparer la Bungalows Guesthouse de Ludo à la All in One de Gilles, c’est comme comparer une Mercedes à une 2 chevaux. Dans les deux cas, on a une voiture mais elle sont loin de proposer la même prestation (et pourtant, les prix sont les mêmes dans les 2 établissements !)
Je conseille donc aux touristes de passer visiter les deux guesthouses en arrivant à Chiang Mai (ça prend 20 minutes en tuk tuk) et de faire la comparaison entre les deux. Rien ne vaut le libre arbitre. surtout pour un routard, non ?!?
Bon voyage à Chiang Mai
bonjoursglobetrotteuse en CDD
quatrième fois q je par en thailande(avec amie,circuits), mais la seule, sans amiedonc j arrive krabi ou je cherche un logement moin de 50e par nuit ou se trouve des flaman(avec exurtions moindre couts,pas arnaques a touriste mais plaisir de laisser pour boire en contre partie…) et proche de la plage et ville(vivre comme heux),enssuite pour terminer en beaute je par sur chiang mai,pour faire les shopping,massage j adore
j’ai trouve maninarakarm(700m a pied By night market) pour le plaisir de rentrer en france en beaute
merci
bonjour,
je me permet de vous contacter car nous partons avec mon copain fin janvier pr 3 semaines en thailande en mode sac a dos, et quand j’ai vu votre post me susi dis tiens ça ça m’interesse…
pourriez vous me donner le nom de cette guesthouse car nous allons passer 3 jours a chaing mai? si vous avez d’autres infos je suis preneuse! ![]()
en vous remerciant, amicalement.
aurélie
En complément à vos infos, j’ajouterai la STEAK HOUSE tenu par un couple franco-thaïlandais.
La maison typiquement thaïlandaise a beaucoup de charme et dans le jardin/bar/restaurant, on peut manger et discuter avec (souvent) d’autres Français.
Centre ville joignable sans problèmes et sans grand frais en tuk tuk.
Photos, infos, prix sur mon blog
http://odileenvoyage.canalblog.com/
avis (le mien et d’autres voyageurs) aussi sur:
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g293917-d1177311-Reviews-C_C_Teak_House-Chiang_Mai.html