Bonjours à tous ! Je me suis inscrit sur ce forum afin d’avoir quelques avis et conseil sur la guadeloupe !
Je m’appelle Romain, et avec ma copine nous avons réservé 1 semaine dans l’hotel manganao à St Francois en Aout cette année
Cela fait quelque temps que je regarde un peu tout ce qu’il y à a faire, à visité etc en Guadeloupe et j’en tombe amoureux haha !
J’espère juste que le temps ne va pas trop nous dérangé parce que je sais que ce n’est pas la meilleure des saisons.
J’aurai aimé avoir quelques renseignement sur les différentes excursions et location de voiture.
J’ai vu que les excursions sont moins cher lorsqu’on les prends à l’extérieur de l’hotel. ( Ou les prendres ? S’y prendre à l’avance ? )
J’aurai aussi voulu avoir quelques avis sur l’hotel si quelqu’un à deja passer un séjour dans cette hotel.
Un petit programme à conseiller pendant 1 semaine ? ^^
Pour les vétements, vu la mois d’aout assez pluvieux, il vaut mieux prévoir des habits adapté ?
Merci de votre aide !
Romain
deledav2
Bonjour,nous sommes rentrés de notre 1er voyage en guadeloupe début juin et voici quelques petits conseils:
Pour la location de voiture nous sommes passés par West indies car (sur recommandation de personnes très gentilles que nous avons rentrés la bas et qui nous ont servis de guide une journée) et nous avons eu une 308 toute neuve pour 29€/ jour. Je vous conseil aussi de louer la voiture au maximum car il y a vraiment plein de choses à voir ! Nous avons traînés pour prendre une voiture et nous le regrettons.
Pour les excursions il y a en effet plein de choses à faire sois même. Si vous aimez le PMT je vous conseil la plage des Salines ( attention pas de coin d’ombre ) à la pointe des châteaux et en même temps vous vous arrêtez et montez au point de vu de la pointe des châteaux pour admirer le paysage ! Regardez bien aussi autour de vous dans les buissons vous verrez peut être des mangoustes.
Allez aussi faire un tour à la plage du club med la caravelle à st anne ( magnifique plage ) et regarder bien autour de vous, vous verrez plein d’iguanes! Bon maintenant un peu plus loin ( 2h de route ) allez à Malendure et vous pourrez voir des tortues en PMT sinon il y a des petites cabanes qui proposent des sorties pas trop chères au bord de la plage. Ensuite entre Malendure et Deshaie il y a le saut d’acomat !! magnifique et sauvage ! Pas très loin vous avez aussi le jardin botanique ( pas fait car pas eu le temps )
Une excursion pas terrible c’est l’ilet caret avec traversée de la mangrove ( petite cabane pourrie au milieu d’une barrière de corail et la mangrove; un genre de rivière avec des arbres de chaque coté ) par contre il y a une ile pas très loin beaucoup plus belle ( je ne sais plus le nom )
La sortie sur petite terre qui doit être magnifique mais nous avons eu l’info à l’aéroport le jour du départ Soit disant vous voyez des requins citron, des tortues etc…
Sinon je pense que d’autres personnes viendrons vous donner d autres infos.
Voila maintenant nous allons tout faire pour y retourner l’année prochaine!
Bonne vacances et profitez bien !
rom67223
Merci pour votre réponse !
Le PMT m’interesse beaucoup !
Quand vous me parliez de tout ces endroits, vous êtes parti en excursion ou en voiture tout seul ? Les itinéraires sont assez facile a trouvé ?
deledav4
A part la sortie à l’ilet Caret tout le reste nous l’avons fait nous même. En ce qui concerne les routes, elles sont très simple, ce n’est que de la belle nationale et c’est indiqué. Nous étions comme vous au début, on se poser des questions sur les routes mais en fait c’est tout simple, donc pas de panique, bon après nous ne nous sommes pas aventurés dans les petites routes sauf pour aller au saut d’acomat. Pour l’excursion petite terre il y a un topic sur le forum avec Patou excursion qui à l’air très bien ;)Profitez à fond !!!
schnocleux5
lu sur le site de France Antilles le 26.062015
le Managanao est liquidé
13 salariés sur le carreau
j’espère qu’il n’y a pas trop de résevations en cours
Anonyme6
Bonsoir,
Politique du groupe MARMARA? rachat du Manganao en Guadeloupe, desFilaos au Sénégal on refait pas mal de travaux on embauche un peu de personnel et 1 an ou 2 aprés fermeture et personnel sur le carreau.
Pourquoi investir autant pour tout perdre aprés ou alors énorme magouille.
Et oui il est bien loin le groupe Nouvelles frontieres qui possédait ces hotels ou on passait de trés agréables séjours.
Pensée à tous ceux et celles qui se sont fait ballader par Marmara.
Philippe
vanmel167
bonjour phil07,je découvre votre article un peu tard mais je souhaite y répondre,je suis tout a fait d’accord avec vous, quand on a connu nouvelles frontières ;c’est sur qu’on passait d’agréables séjours.je me souviens qu’a l’époque(avant le rachat par les allemands et la fusion) nouvelles frontières me déconseillait de partir avec Marmara .j’ai fait un essai pour la turquie il y a un an avec Marmara,une catastrophe c’est tant pis pour moi.
santorin678
opération immobilière…plus juteux que l’exploitation d’un établissement hotelier…les choses qui vont se proposer seront sympa et abordables si vous souhaitez faire un peu d’investissement au soleil