hotel le palmiste

Forum Île Maurice, Rodrigues

tu sais les femmes de chambre sont adorables, je crois que ce sont les vacanciers qui claquent les portes un jour je me suis oublié, et j’ai trouvé un mot sous ma porte me demandant d’etre plus discret. brrrrrrrl la laponie, trop froid trop emitouflé bon voyage

franchement je doute que ça soit les touristes uniquement
cela avait toujours lieu quand elles faisaient le ménage et les gens dehors en vadrouille
ce n’est pas la fin du monde mais quand même, un petit détail qui rater à ce super hotel une 4ème étoile

Bon voyage a vous ! profiter bien de vos vacances !!

Passer le bonjour de la part de sandra au cousin (l’animateur ) super sympa !!

En attente de votre retour !! :slight_smile:

donc tu n’étais pas en vadrouille, et je ne suis pas sur que cela est couter une étoile, jj,ai bien discuter avec le propriétaire, c"est une personne soucieuse du confort de ses clients, qui voyage tant en france que dans d"autres pays, et c’est pour cela que cet hotel est agréable. mais tout ne peu pas etre parfait chacun y trouvera son petit os à ronger,

pour info puisque apparemment il faut justifier de tout : nous partions en excursion vers 10h en généralen effet nous dormions le matin c’est aussi à ça que servent les vacances
je ne faisais qu’une remarque sur un détail qui nous avais déplu
je ne comprends pas cette manie de certaines personnes à toujours vouloir avoir le dernier mot
je n’exposais qu’un avis personnel pas besoin d’en débattre sous toutes les coutures
surtout que mon avis général sur l’hôtel est très bon

bonjour

je vois que les messages datent de 2010.

quelqu’un a-t-il d’autres échos de l’hôtel depuis ?

nous aimerions y séjourner au mois de mars et j’aimerai avoir plus d’avis récents sur cet hôtel

quel est l’endroit le mieux approprié pour faire du snorkeling ?

merci d’avance pour vos renseignements

Cindy

J’ai séjourné au Palmiste mi janvier. L’hôtel est plutôt agréable avec des chambres spacieuses, un balcon bien abrité, avec de beaux jardins et 3 piscines. Le personnel est vraiment adorable. Il est situé à 200 mètres de la plage de Trou aux biches qui est l’une des plus belles de l’ile. J’ai regretté d’ailleurs qu’il ne soit pas plus près de la plage car il faut longer une route passagère pour y accéder ce qui n’est pas très agréable. Mais ce n’est qu’un détail. Le seul vrai bémol est la cuisine qui n’est pas fameuse, répétitive et sans imagination, avec une nette orientation indienne .
Il y a de bons petits restos à Trou aux Biches et ailleurs qui permettent de goûter autre chose pour pas cher. Donc, un conseil : ne prenez pas la pension complète au Palmiste.
Sinon rien à dire. C’est super !

bonjour

merci pour ces renseignements

Bonjour bichette, nous partons le 2 Avril dans cet hôtel nous avons eu beaucoup de retour positifs grâce aux forums. Mais je demande si il y a possibilité de prêt de drap bain pour la piscine et plage ? Même si il faut donner une caution ce n’est pas un soucis… Quand à la restauration de l’hôtel y a t’il des buffets pour le pdj et le dîner ? Je ne manquerai pas à mon retour de vous donner mes impressions.
Merci pour ces infos bien precieuses.

Cordialement

Bonjour les serviettes sont disponibles sans caution par contre les repas ne sont vraiment pas terribles le petit dej peut aller mais pour le dej et le dîner allez plutôt à l’extérieur je vous conseille la marmite mauricienne très bon très sympas et pas cher vrai cuisine mauricienne bon voyage

Merci de m’avoir donner ces informations très précieuses, nous avons pris la demie pension et pense que ceci est bien plus raisonnable, et de pouvoir profiter de bons petits restos se trouvant aux alentours. Bonne journée Camron

Nous avions aussi pris la demi pension et au final nous avons mangé à l’extérieur même si on avait payé car ct vraiment mauvais et nous avons été malade mais à vous de décider mais sinon lhotel et l’emplacement été très bien

Bonsoir donc nous y étions en avril 2011 et super séjour pas malade du tout la nourriture est bonne,mais bon oui c’est sur buffet mais avec beaucoup de choix .
L’ambiance est trés trés calme je précise donc si vous voulez vous éclatez le soir c’est mort !!! Et dehors aussi d’ailleurs!

La marmite mauricienne trés bon restau .
Sur la plage camelot qui font divers plats sympas aussi et vendeurs de fruit sur la plage.

Agence d’excursions a droite quand on sort de l’hotel a coté du bureau de change et du bar trés serieuse et bien moins cher qu’a l’hotel .
Le petit resto bar a coté sympa aussi.

Enfin franchement hotel avec un trés bon rapport qualité prix car Maurice reste cher!

Voila bonnes vacances je reve d’y retourner

Bonsoir Blondy,
Merci pour ces informations, du moment que les prestations hôtelières sont très bien c’est le principal et du fait que les repas sont en buffet nous trouverons toujours quelques choses à grignotter, quand à l’animation ce n’est pas un problème après avoir profiter au max de la journée avec les excursions, le soir on doit être sur les rotules… lol bonne soirée à tous

Bonjour à tous,

Nous revenons du Palmiste. Hotel très correct, personnel sympathique et à l’écoute du client. Directeur très accessible et aussi à l’écoute.

Il y trois piscines dont un de taille correcte, les deux autres de taille plus modeste. Le cadre de l’hotel est super sympa et bien décoré. La plage est à 5 min. Nous vous conseillons de marcher un peu pour aller du coté de la plage de l’hotel “le trou aux biches” plus calme. Prévoyez des chaussures pour proteger vos pieds du corail (Décathlon notamment).

Excursions: Voir les fonds marin avec bateaux à fond de verre au départ de la plage de trou aux biches.

Les excursions pour l’ile aux bénitier et l’ile aux cerfs sont très sympa (prévoyez un jetable étanche pour les photos).

nous sommes un couple 25-30ans qui a séjourné 10 jours à l’hotel palmiste à trou au biche. voila nos impressions et ce que nous avons appris laba :
tout d’abord changez votre argent à votre arrivée à l’aéroprt, il n’y a pas de commission et il y a moyen de négocier un peu le taux de change qui est deja très correct si on fait celui qui hésite un peu.

l’hotel est petit cosi, romantique, pas du tout le style hotel clu et club med, c’est très vert, fait de petits batiments d’un ou deux étages aux bords de trois piscines. nous étions dans le batiment à droite à l’entrée, la chambre était très grande avec un grand lit, clim et tv. une cuisine avec frigo et évier, un grand placard avec un coffre assez grand pour mettre un pc portable et une grande salle de bain, double vasque et grande douche. Le tout très propre. l’insonorisation des chambres n’est pas top, dans le couloir et les escaliers on entend tout. Nous l’hotel était rempli à 30% à peine donc pas de problème de bruit.
niveau nourriture c’est mangeable, correct, pas de la grande gastronomie mais on arrive a trouver notre bonheur (la cuisine n’est pas un grand atout de l’ile maurice de toute façon, tout est à peu près cuisiné avec les memes épices et à toujours à peu près le meme gout).

nous étions en demi pension, le tout inclu ne sert à rien, il y a une épicerie en sortant de l’hotel à gauche chez popo ou il y a tout ce qu’il faut, pour 10j bien arrosés, à deux ça a du nous couter max 100e. à l’hotel on peut apporter ses propres boissons car celles à l’hotel sont très cher (exemple la bouteille d’eau 1,5L chez popo 17 roupies celle de 1L à l’hotel 70 roupies (45ct contre 2e).

il n’y a pas de musique la journée dans l’hotel, peu d’activités et peu d’animations le soir (à 22h tout le monde au lit), mais c’est un peu l’ambiance générale sur l’ile, il y a peu de vie nocturne.

c’est l’hotel idéal pour bouger et découvrir l’ile. Nous en sommes comptant pour le prix et c’est bon hotel pour trois étoiles locales je m’attendait à moins bien.

pour compléter mon message précédent
se promener dans l’ile:
il y a un arret de bus devant l’hotel et un autre a droite en sortant vers le commissariat, cela coute 25 roupies (80ct) par personne pour aller à grand baies, ville la plus proche avec son bazar (on peut y acheter de la vanille à 500 roupies (12e) les 70 gousses si on négocie bien et ses agences de voyage. et son super U

concernant les agences de voyage, bien sur ne prenez pas les excursions à l’hotel ou elles sont 2 fois plus cheres. nous avons testé 3 agences :

• gbtt à trou au biches la première que l’on voit en sortant de l’hotel, le sprix sont un peu chers, elle nous promet des boissons pendant l’excursion ou de l’alcool à volonté pendant le repas : c’est faux, nous avons fait l’ile aux cerfs et une journée de quad et heureusement que nous avions pris une bouteille d’eau au cas ou sinon on se serait ruiné pour acheter à boire. a part les excursions en elles memes étaient bien, les agences sous traite à des transporteurs, des bateaux… et cela dépend vraiment des gens sur qui on tombe pas de l’agence je pense.

• nous avons testé l’agence qui est dans la rue du super U à grand baie : un grand moment elle s’appel Daily Tours Ltd une seule chose à dire
    n’y allez surtout pas
    nous nous sommes fait abordés par une française qui vit laba, elle nous a conseillé d’aller le voir, c’est son amis, il est très bien. on arrive devant ce monsieur qui nous fait assoir, nous propose un verre de jus de fruit et nous présente ses excursion. Nous en choisissons 2 : la visite du sud (chamarel…) et les trois iles du nord en bateau rapide. il nous sort un prix, on négocie à 4000 roupies pour 2 personnes puis on lui dit qu’on ne signe pas tout de suite et qu’on va réfléchir et la le bonhomme se transforme, le ton monte, il devient très agressif “comment ça moi je vous offre des cocktail et vous signez pas, faut payer les cocktails maintenant sinon j’appel la police !” etc… heureusement que mon mari à une grosse voix ça la calmé et il est monté dans un taxi se planquer il a du avoir peur pour son nez lol.
    nous avons ensuite rencontré un autre couple qui avait pris ses excursions chez lui il leur a fait le meme coup, et pour les convaincre il leur a “offert” la visite du parc de pamplemousse, un taxi qu’ils n’ont pas payé les a donc déposé laba, ensuite ils ont du payer l’entrée du parc et tout et le taxi gratuit n’est jamais revenu les chercher… à une autre excursion leur bateau est tombé en panne et au retours d’une autre excusrion il est venu les chercher en voiture 5 place pour ramener 6 personnes à leurs hotel et ça le faisait marrer !

• la meilleure agence que nous ayons testé est à grand baie sur la route qui longe la plage mais sur le trottoir d’en face après un resto chinois en forme de pagode et près d’un glacier Igloo bleu elle s’appelle Cassamally holiday Tours.
    les prix sont d’office plus raisonnables et négociable. ex nous avons fait la journée pour aller nager avec les dauphins au sud de l’ile à rivière noire. c’était Merveilleux, a faire en bateau rapide car en catamaran on ne peu pas descendre nager. affichée à 2500 roupies par personne on l’a faite à 2100.
    le bateau est venu nous chercher sur la plage de trou au biches, café et brioche à bord, ensuite direction le sud on a vu les dauphins, nagé avec eux ensuite direction rocher cristal et ile au bénitiers, boisson à volonté sur le bateau et sur l’ile, barbec, super ambiance et au retour on c’est arreter voir des poissons de récifs, ils les attire avec du pain et on se retrouve avec 100 poissons autours de soit, super.

sinon les trois iles du nord c’est magnifique aussi à faire en bateau rapide car il y a de très grosse vague et en catamaran sa secou 10fois plus et en plus les catamaran ne peuvent pas aller sur l’ile plate donc on y mange beaucoup plus tranquillement. plongée en apnée à point de mire absolument splendide.

autre chose à voir c’est le parc de chamarel , la cascade et les terres des 7 couleurs, l’excursion est proposé avec le volcan de trou au cerf (sans grand interet, pas de rando on regarde le cratère derrière des barrières), la taillerie de diamants (un boutique attrape touriste) et la fabrication des maquettes de bateau (à moins d’être vraiment fan c’est sans interet aussi, il y a trois personne qui font les bateau c’est de la montre pour les touriste il doit y avoir une usine ailleurs car on retrouve ces bateaux partout sur l’ile).

nous avons aussi visiter le jardin de pamplemousse très sympa prenez un guide sinon vous allez tout louper et n’oubliez pas l’anti moustique.

nous avons aussi fait le marcher de port louis, un mélange entre les puces de saint ouen et le souk de tunis lol, il faut négocier d’arrache pied mais c’est à voir, allez y en bus.

En tout cas nous sommes très content de notre séjour à Maurice, on repars des images pleins la tete. jespère que tout ces conseils vous seront utiles. Bonnes vacances

nous sommes de retour du palmiste pour un séjour de 14 jours en all exclusif
un accueil peu chaleureux voir sans sourire, les seules sourires obtenus viennent des serveuses du restaurant et des femmes de ménage .Carte pour cocktails et menus en all exclusif très peu de choix, cuisine cosmopolitaine aucune saveur exotique, très peu de plats mauricien et hindou , (cocktail aux prix européen ) Il ne faut pas trop tarder à l’apéro au risque de trouver des plats vides. Restaurant bruyant , sombre et mal ventilé avec des chats (5) qui se promène au restaurant et laisse des odeurs d’urine. Animation très bruyantes avec une musique vieillissante (cloclo, abba…)et non de la sega. Aucun dépaysement dans cet hotel.Pas de point internet.
Très déçu des prestations
Vous pourrez trouver des Hotels de meilleurs qualités sur l’ile pour le même prix

Nous avons séjourné au palmiste du 19 au 27 janvier 2013. Rien à dire sur les chambres, la propreté et la gentillesse des serveuses. La nourriture était bonne, même s’il manquait de fruits au dessert. L’hôtel est bien placé entre une épicerie à 500 m et un arrêt de bus. La plage est à proximité. Nous n’avons pas profité des installations intérieures de l’hôtel car nous étions tout le temps dehors.
Le point faible reste le wi-fi, difficile de se connecter certainement à cause du monde.

Je suis retraitée et je voyage seule depuis 4 ans .Le tableau est dressé :wink: lol.
Je viens simplement confirmer tous les points positifs qui ont été attribués à l’hôtel Le Palmiste : plage à 5 mn , super marché , bus à la porte de l’hôtel , etc .
En tant que pers. seule , j’apprécie les petites structures . Le Palmiste est une oasis de verdure . Le personnel est adorable .
J’ai trouvé que c’est un très bon rapport qualité/prix . Nourriture très correcte , on ne peut demander un gastro à ce tarif .
Enfin , certains voient toujours le verre à moitié vide …moi , je le vois toujours à moitié plein .
Je précise que je ne fais pas qu’un voyage par an .
Depuis 4 ans , je suis allée au Maroc , Egypte , Portugal , Grande Canarie ,Cap vert , Italie , Corse , Sicile , Thaïlande , Ile Maurice , Bali , 2 fois en Tunisie .
je commence à être rôdée lol
Ce sont des séjours avec excursions ou des circuits + Balnéaire .

Je vais séjourner à l’hotel “le palmiste” du 08 au 21 avril 2018. Avez vous des avis recents?
merci pour vos réponses

bonjour
Je séjourne à l 'hotel le palmiste du 08 au 21 avril 2018.
Avez vous des avis récents?
merci d’avance pour voc réponses

Sujets suggérés

Services voyage