Bonjour tout le monde,
Je pense me loger à La Gaulette pour être proche du Morne pour aller faire (en principe) du windsurf.
Mais je n’arrive pas à me rendre compte s’il est possible d’aller se baigner directement à La Gaulette et faire éventuellement du snorkling ? Ou bien c’est pas possible du tout ? Sur la carte de google maps, ça n’a pas l’air très facile d’accèder au bord et je vois pas mal de bateau…
Merci pour vos infos.
Bonjour,
Si les choses n’ont pas changé récemment il est en effet assez difficile de snorkeler à la Gaulette
en revanche vous pouvez le faire à la plage de la Gaulette en rentrant côté de la Tour Martello … c’est une jolie plage assez peu fréquentée où on peut snorkeler gentiment
Le meilleur spot pour le snorkeling pour ce coté de l’île se trouve à Flic en Flac … pas du tout devant la plage publique où on ne trouve que du sable mais en allant vers la droite en regardant la mer … en face des coast guards …
L’idéal est de rentrer en voiture à côté de la poste de Flic en Flac et se garer sous les arbres! Le snorkeling y est très facile et très très riche jusque sur la barrière de corail à marée basse …
En gros à partir de la droite de la plage publique jusqu’aux Villas Caroline c’est un véritable régal …
Profitez. Cordialement
Bonjour, Merci pour toutes ces informations.
J’ai recherché la tour Martello, mais elle est à Rivière Noir, donc pas tout à fait à côté.
Je retiens l’endroit pour Flic en Flac. Hâte d’y être.
Cordialement.
je confirme de très bons spots de snorkeling cités plus haut même si d’années en année ça se dégrade ( les barques de pêcheurs qui poussent leurs bateaux avec de grandes perches de bois dans la zone de snorkeling et des bateaux de touristes qui longent la côte jusqu’au site depuis les grands hôtels