voici leur adresse mail dream.dolphin@live.com , c’est vraiment sympa de passer la journée avec eux, demande leur bien de partir le plus tôt possible c’est mieux
tu leur dit que tu viens de la part de hervé et estelle
Bonjour
les serviettes de toilettes sont elles changées tous les jours, et est il facile d’obtenir des serviettes de plage, ma valise pèserait moins lourd !!
merci
bonjour, les serviettes de topilettes sont changées tous les jours et tu peux avoir des serviettes de plage à volontée
bonne vacances
hervé
il parait qu’il faut donner une caution pour les serviettes de plage
Oui les serviettes de toilette sont changées tous les jours (sauf demande autre),
et les serviettes de plages sont fournies gratuitement . Elles sont turquoises. On peut aussi les changer tous les jours mais ne doit-on pas penser aussi à l’avenir de Maurice sur un plan écolo et réduire au moins à 1 lavage ts les 2 jrs ?
Bon séjour à vous
oui il y a une caution à l’arrivée et c’est sans problème.
On ne se souvient plus du montant mais on vous la rend au départ sans même avoir à la demander.
Quand vous mettez une serviette à laver pensez à demander une propre en échange.
je rentre d un sejour a l hotel palmiste trou aux biches ,il n y a pas de caution pour les serviettes.
on vous donne une serviette par personne propre chaque jour contre les sales
Bonjour,
De mon cote jai sejourne a l’hotel Veranda www.veranda-resorts.com, bon hotel *** dans le centre de grand baie, belle piscine, mais plage quasi inexistante
et a Ocean Villas ***, dans la Baie de Grand Baie, belle plage, tres bon rapport qualite/prix, tres belles chambres contemporaines…
Voila, faite votre choix ! 
Bonjour à tous,
Les serviettes de plage sont fournies et changées à chaque fois quelles sont mouillées ou sales plusieurs fois par jour si nécecessaire!
Hotel sympa, convivial, personnel à l’écoute et très serviable.Les repas rien à dire, rapport qualité/prix excellent, nous sommes revenus le 4/04/2010 d’un séjour inoubliable. Cet hotel est très bien situé pour les sites touristiques, demander ROSHAN chauffeur de taxi qui vous fera connaitre les subtilités de l’ile et des anecdoctes trucculentes.
Pour les excursions fiez-vous à lui c’est beaucoup moins cher que les propositions de l’hôtel
pour vos excursions un super guide qui vous propose meme la peche a l ecrevisse apres une rando;une autre façon de decouvrir maurice et ses coutumes;il vous fait tout visiter pour pas cher;
GAETAN vous le rencontrerez sur la plage
L’hôtel était vraiment super sur tous les points de vue pour un 3 étoiles. Le personnel à l’écoute comme d’ailleurs tous les Mauriciens qui sont des gens acceuillants, toujours à l’écoute et sans aucune agressivité. Ce qui est rare de nos jours.
Et maintenant, nous allons parler du taxi guide Roshan qui nous a fait passer un merveilleux séjour. Une petite anecdote : même malade, comme il nous l’avait promis, il nous a conduit à un petit restaurant local pour manger le poisson perrroquet et des poulpes qui étaient exceptionnelles. Pour contacter le meilleur taxi guide de l’île Maurice qui possède une culture et un savoir vivre très appréciable, n’hésitez pas à appeler le 75 94 574 (dassaint@intnet.mu). Il va vous montrer tous les bons plans (restos, visite de l’île) et n’oubliez pas de lui demander de mettre dans son taxi la chanson du coq et de la poule. On a bien rigolé.
Passez lui le bonjour de Stéphane et Valérie.
Bonjour
quels sont les prix pratiqués par Roshan ? faut il le réserver longtemps à l’avance ?
merci
bonjour
quels sont les excursions à faire au départ du palmiste
merci
Nous avons beaucoup aimé notre séjour au Palmiste. Hôtel très propre, service soigné, personnel très sympathique. La plage n’est pas très loin, de l’autre côté de la rue. C’est plutôt un hôtel calme avec plusieures piscine. Très peu d’animation.
Nous allons dans cet hôtel trés prochainement.(mi octobre)
Pouvez vous m’en dire plus sur l’hotel, sa restauration , la plage, facilité de déplacement bus taxi et les excursions que vous avez fait ?
Merci beaucoup
Bonjour,
Cert hôtel est très agréable, calme, et très proppre. les chambres sont spacieuses et elles donnent toutes sur une piscine. Le personnel est très serviable. A Maurice tout le monde est charmant. Pour la plage, elle se trouve en face de l’hôtel quand on sort de celui-ci-. Il faut traverser la route est aller soit à droite ou à gauche sur 100m. La plage est publique, belle et bien ombragée. Pour les déplacements il y a le Bus également à 100 m. Le bus est très bon marché, inconfortable, typique . Sinon le taxi et il faut discuter le prix avant. Il y a quelques resto à proximité , excellents et pas cher 1000 roupies à 3, et un super marché , couleur locale, Chez POPO . Les produits et épices ou souvenirs sont les même que ceux du marché de la capitale et nettement moins chers. Comme excursion il y a de très nombreux endroits. Utilisez les service d’un Taxi, comme Vishal . Il est devant l’hôtel. Il est excellent . Bon voyage
Bonjour,
Y a t-il un coffre fort dans la chambre?? est-il payant ? si oui combien?
Pour les excursions avec les taxis est ce qu’il faut réserver avant de partir ou on peut reserver sur place ?
iL y a tellement de bons conseils sur ce site que je suis un peu perdu§
Y a t il d’autres personnes qui partent à l’hotel du 14 au 25 octobre ? Nous sommes un couple (24 et 27 ans).
Merci bien.
sophie
Bonjour,
Il y a un coffre fort gratuit dans la chambre. Les excursions se réservent plutôt sur place.
Bon voyage
merci bien !! pour cette information
Coucou Sophie
Nous partons en même temps que vous du 14 au 25octobre a le Palmiste.
Si tu veut ont peut s’échanger nos adresse mns, pour discuter du voyage, je te filerais les bons plans que j’ai trouver sur le net …
Bonjour Baila
merci pour votre réponses, mais dites moi vous avez fait vos excursions avec l’hotel ou vous avez plutôt rechercher à l’extérieur ?
Vous avez fait quel genre d’excursion ? qu’est ce qui vous a plus et moins plus?
Etes vous partie en journée à Grand Baie ??? si oui vous avez fait des petit restaurant , plage visite ?
Coté plage de l’hotel faut il des chaussure d’eau ?? ou c’est que du sable ?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Les plages sont de sable ou de corail . Pas besoin de chaussures, il y a simplement du corail pilé et il faut marcher prudemment. pour les excusions :
Grand baie : centre touristique avec boutiques de luxe, peu couleur locale.
Il vaut mieux préférer tous les magasins d’usines des grandes marques à Arsenal , près de Triolet. Tous les taxis connaissent le coin. C’est vraiment un bon plan. La grande rue de Triolet offre des magasins plutôt couleur local. C’est typique, à voir.
Les jardins de pamplemousses sont magnifiques. Il faut prendre un guide.
Il y a bien sur Port Louis et son marché, son quartier chinois.
Au Sud ouest l’attraction sont les terres de couleurs et les cascades. Site protégé et payant. Très belle curiosité.
Au centre j’ai bien aimé les plantations de thé, Bois Chéri avec visite de la fabrique et dégustation. Pour les amateurs de thé c’est très intéréssant.
Au Centre Sud il y a la côte sauvage de Gris Gris. L’océan et la côte sont sublimes.
Et puis toujours dans cet endroit vous pouvez marcher au milieu des tortues géantes, voire monter dessus pour les poids plumes, au parc Vanille - Crocodile park. Il y a une maternité pour les crocodiles et les tortues. De plus il faut visiter leurr collection de papillons exceptionnelles.
Faites une visite dans une fabrique de maquette. Ca vaut le coup d’oeil. Je ne me souviens plus de l’adresse, demandez autour de vous.
Et si vous voulez acheter des diamants, c’est un bon plan. Allez aussi dans la grande fabrique Adamas, sachez déjà ce que vous voulez acheter, quelle qualtité et ayez déjà un budget.
Pour les resto il y en a beaucoup. Quel que soit l’endroit, dans la rue, au bord de la route, ou confortablement assis , c’est très bien et bon. Laissez vous plutôt guidé par votre chauffeur, et si les prix sont trop chers demandez lui d’intervenir. Vishal le chauffeur de taxi devant le Palmiste le fait très bien.
Privilégiez davantage un chauffeur de taxi plutôt qu’un tour organisé par une agence de voyage. Vos visites seront plus sereines, car le chauffeur vous attend partout, devant les magasins, devant les parcs, et ce, pour le même prix. Avec l’agence vous allez faire la même chose plus cher, et au pas de course.
Voilà,
Bon séjour.
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre , cela me rassure de lire que tout s’est bien passée pour vous la bas . par contre j’ai encore quelques petites questions, désolé mais j’en profite d’avoir une personne qui connait déjà l’endroit pour essayer de m’organiser au mieux et surtout ne pas être perdu lol.
Avez vous fait toutes vos visites avec le taxi Vishal ??? il vous prenez combien pour la journée ?
Connaissez vous l’agence d’excursion à grand baie 'le Nothwew "?
Pour l’échange de monnaie , vous l’avez fait dans quel coin , à l’hotel ? a trou au biche , grand baie ? …
A trou au biche est ce que ont peut trouver un centre de plonger ??? car nous sommes débutant dans ce domaine , nous aimerions trouvez un centre pour nous apprendre les 1ers gestes avant d’allées en mer.
Avez vous fait une sortie en mer (catamaran pour voir les dauphin, ou allée visiter une petite ile ) si oui avez qui ?
Pouvez vous me dire les choses qui vous ont plus déplus ? (dans l’hotel, dans vos excursions, rencontre,ect… )
En soirée l’hotel possède til quelques animations ?
Est ce possible de m’envoyai des photos qui vous avez prit de l’hotel , plage , cela va me permettre de regarde commence s’est réellement fait.
Dans l’attente de vos réponses qui sont toujours bien complètes , je vous remercie par avance =)
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si il y a un seche chevexu dans les chambres d’hotel?
De plus est ce que nous pouvons retirer de l’argent (roupies) près de l’hotel ou faut il faire amener ses euros de france et faire l’échange total sur place??
Pour le repas, est ce qu’il faut s’inscrire à des services où est ce que l’on peut manger à quand on veut?
Est ce qu’il y a un frigo dans toutes les chambres?
Merci par avance pour vos réponses.
Sophie
personne pour répondre à mes questions??
Bonjour
je pars fin janvier 2011 au palmiste, on m’a conseillée de ne pas prendre les excursions à l’hotel car trop chères , qui a des bons plans pour un prix raisonnable, toujours pas le net dans cet hotel ? qui est déjà parti avec promovacances ?
merci
qui peut me dire où se trouve les chambres les mieux situées au Palmiste, merci
bjr, va voir mes messages precedent, fin 2009, tu auras pas mal de renseignements, je confirme , il ne faut pas prendre les excursions à l’hotel qui sont deux fois plus chères, si tu veux faire une super excursion regarde le site de dream dolphin, tu peux appeler carine bouille tel 74 80430, ils sont super sympa et pas “taré” comme d’autres tour operator", tu peux te recommander d’estelle et hervé.
Quand à l’hotel le palmiste c’est plutot sympa, c’est calme, les meilleurs chambres sont au rez de chaussée pres de la grande piscine.
j’éspère que tout cela va t’aider dans ton voyage, nous on vas régulièrement à maurice
bonjour
justement on m’a déconseillée de faire les excursions avec eux car pas sérieux du tout et que nous risquions d’être déçu, il parait aussi que les chambres au rdc sont peu lumineuses et bruyantes à cause des gens qui passent devant, du coup je suis perdue !!!
bonjour,
j’ai l’opportunité de partir pour maurice 9j à l’hôtel le palmiste,
pouvez vous m’envoyer des photos récentes de celui ci?
en etiez vous content?
merci!
[quote]
nous rentrons de l’ile maurice (notre 4éme voyage la bas) et voici quelques info
nous avons sejourné 2 semaines a l’hotel Le palmiste à trou aux biches, nous en sommes fort satisfait, nous recherchions hotel sympa et calme, pas de soirée bruyante, juste quelques animations (chanteuses et groupes) pour ceux qui veulent de l’animation ce n’est pas le lieu, de toute façon a l’ile maurice c’est plutôt calme. l’hotel et propre, le personnel et accueillant, surtout bebita lors des repas,les repas sont copieux, evité la viande et privilégié le poisson, c’est nettement meilleur, juste les desserts sont "moyens’ c’est pas leur specialitées, le petit dejeuner et top, il y a de tout, les boissons sont à pris correct 75 rps1.75€ la bouteille d’eau plate ou gazeuse les chambres sont propres avec frigo et clim, pas de wifi, un cyber et a 300 m de l’hotel 100rps (2€40) les 30mns. il y a trois piscine, et la plage et à 200m. connaissant les pratiques de l’île nous nous sommes regroupé avec 3 autres couples pour louer un "taxi-minibus) ca coute beaucoup moins cher par personnes qu’un taxi normal, voici ses coordonnées NAZIM tel 7634771, appelé le de la part d’hervé, pour une journée cela coute en gros 2800/3000 rps, c’est très correct
pour info acheté une carte telephonique orange, c’est la plus pratique, comptez 230 rps , elle permets de tel sur l’ile et 28 mns en metropole, il y a des cabines partout, on prend egalement le bus de ligne, c’est tres peu cher 1€ pour aller a port louis!!!
a port louis evité le marché couvert ou il faut monter des escaliers pour y acceder, c’est le souk et pas bon marché, mieux vaut aller dans les petites rues un peu plus haut et entrée dans les boutiques, il y a egalement le “bazar” a grand bay, en negociant bien on peu avoir les mêmes taris que sur les marché, si vous vous y rendez, aller en arrivant sur votre droite et demandé FAROUK, la quanrantaine et bien portant, dites lui que c’est hervé et le medecin qui vous envoi, vous pouvez negocier les tee shirt a 150rps voir moins si vous en prenez plusieurs. pour les nappes brodées offré 500/600 rps selon la qualité, autre commerçante sympa, c’est à triolet, 10 mns de l’hotel, prenez le bus ca doit vous couter 20 rps environ, descendre a l’arrêt au bout de la ville, c’est u_ne grande rue commerçante ou les touristes ne vont pas, une brave dame vends sous une toile des sacs a main, cabats.etc à des prix bien meilleurs que sur les marchés.
enfin pour ce qui et des ballades "visite des dauphins c’est un peu l’anarchie, avec certain on ce croirait plus à une corridan les catamarans ne peuvent pas trop approcher, le mieux et en quantre ans c’est notre meilleur souvenir et de faire cette journée avec carine etJEAN NOEL et CARINE et metro et il sont super sympa et respectueux des animaux, apres avoir nager avec les dauphins, ballade en bateaux rapide et confortable , repas avec langouste a l’ile des benitiers et plongée avec les poissons au bout de l’île. c’e’st un peu plus cher(60 €) que les tours operators mais rien de comparables. Si vous y allé passé leur le bonjour de notre part.
pour nous y rendre NAZIM nous avez amené, il faut ce lever tôt maisca ce merite!!!
bonne vacances et n’hesité pas à nous contacter si vous voulez savoir autre chose
PS; a votre arrivé à l’hotel ne reservé pas d’excursion auprès du voyagiste qui fait l’accueil c’est bien trop cher et pour le change privilégié la banque, l’hotel change bien trop bas
bonjour,
j’ai l’opportunité d’y passé un sejour,
j’ai lu votre avis et me sent rassuré par cet hôtel,
pouvez m’envoyer quelques photos de l’hôtel si vous en avez svp?
avez vous les coordonnées de carine et jean noel?
merci d’avance!!!
cordialement
christel
bonjour, sur google tu trouvera des photos de l’hotel en tapant le palmiste
vous y allée quand ?
en janvier, 1 semaine !!je me languis, ça fait si longtemps que j’ai envie d’aller sur maurice.
au sujet de l’hôtel, la plage est vraiment proches? voit on la plage de la chambre d’hôtel.?
Bonjour
je pars le 19 janvier 2011 au palmiste avec promovacances, qui est déjà parti avec ce TO ?
On m’a conseillée de faire le change à l’aéroport en arrivant, allons nous avoir le temps, nous atterrissons à 06H20 et les bureaux de change seront ils ouverts ?
merci
Bonjour
Vue que vous partez en Janvier , dés mon retour je vous ferais mon petit rapport sur l’hotel et les choses a voir ou a faire au alentour.
Concernant vos questions, la plage est a 5minutes a pied d’aprés ce que j’ai pu lire sur les sites , je ne pense pas qu’ont puisse voir la mer des chambres car les batiments sont des petites structures a 2 étages …)
Bonjour,
Nous sommes allés au Palmiste en avril dernier, il n’y a pas de seche-cheveux
Pour le chamge , il est préférable de le faire sur place , allez de préférence à l’aéroport car le changé est intéressant,
Les repas sont serviis à partir de 8h le matin e t 19h30 le soir
Il y a un frigo dans la chambre
Rapport qualité/prix très bon hotel
Merci pour vos réponses,
j’en profite pour en poser d’autres, pour les prises est ce qu’il faut un adaptateur?
Est ce que vous avez utilisé les services d’un taxi guide sur place?? Si oui lequel??
Merci par avance.
Sof
bonjour,nous hésitons à réserver au palmiste (début novembre): nous avons vu beaucoup d’avis positifs mais malgré tout 2 ou 3 avis , négatifs qui disaient que la piscine était sale
Ceux qui sont allés à cet hôtel peuvent-ils me dire s’il est bien?
Nous ne sommes pas des accros du grand luxe mais nous voulons juste avoir une chambre confortable qui nous permettra de nous reposer des excursions (pas de bruit la nuit genre boite de nuit à proximité ou soirée, pas d’enfants qui court partout ou d’animations tonitruantes au bord de la piscine…)
Pour les repas y a-t-il des restos pas trop chers et bons à proximité? (a pieds)
Merci
Nous aussi nous avons lu les 3avis négatifs, mais vue toutes les avis +++++++ je pense pas qu’il faut s’inquiéter , je pense que des personnes font des chichis pour rien ou pense peut être au luxe des 5 étoiles lol … en tout cas nous allons dans cet hotel en octobre , j’ai fais pas mal de recherche avant de réserver bien entendu , j’ai retenue que les avis ++ vue qu’ils en a pas mal il faut dire
Tu peut mettre trouver leurs sites internet pour voir un peu comment son les chambres , en tout cas les avis disent que c’est propre …
Oulaaa pas d’enfant lol , c’est un hotel familiale il me semble … dans l’hotel il a une boite de nuit , mais je sais pas si elle est ouverte , pour l’animation j’ai lu que cétait calme dans cette hotel , mais attention peut être que sa dépend des périodes …
Bon courage dans vos recherches