Nous avons séjourné dans cet hôtel 8 nuits cet été et nous nous réjouissions car il est globalement très bien noté sur différents sites (Booking.com, TripAdvisor et même recommandé sur le forum du Routard).
Je ne tiens pas à remettre en question la qualité des autres chambres, nous sommes peut-être tombés sur LA chambre à éviter (n°101), plus précisément l’appartement puisque l’hôtel en propose.
Nous voulions justement profiter du confort d’un appartement avec tous les services proposés pour pouvoir y passer un peu de temps. Mais notre envie est vite passée et nous avions simplement envie d’y rester le moins possible.
L’appartement était au sous-sol, donc les deux problèmes principaux étaient qu’il était très sombre et humide (la ville l’est déjà un peu en été).
Nous avons rapidement compris pourquoi à notre arrivée les fenêtres étaient ouvertes et un gros ventilateur mis à notre disposition. Les draps, le canapé étaient humides et sentaient le moisi. Il était impossible de dormir fenêtres fermées, donc à cela s’ajoutaient les bruits de la rue.
L’appartement étant au sous-sol, il y avait en plus un gros problème de lumière naturelle. Il fallait donc allumer dès le matin, charmant !
En plus de ça, il y avait des problèmes d’hygiène : les draps et couette étaient mal lavés (plein d’auréoles), les recoins au sol étaient mal fait, le frigo et la cabine de douche pas très propres (joints sales et champignons au plafond).
Pour parler de l’équipement, ils font preuve de malhonnêteté puisque contrairement à leur descriptif et à la photo sur le site, il n’y avait pas de four à micro-ondes, de lave-vaisselle, de lecteur CD, de matériel de repassage, d’ustensiles de cuisine (à peine 3 assiettes, 3 verres et aucun torchon, rien pour cuisiner) et des prises sortaient du mur.
A leur avantage : un petit-déjeuner turc varié, mais attention pas de café (seulement cappuccino en poudre) et un bel emplacement dans la vieille ville à Sultanahmet.