Nous partons en Islande mi Septembre pour 10 jours et je pensais reserver les hotels au jour le jour au gres de nos arrets, pour nous laisser plus de liberte et de flexibilite sur notre itineraire: est ce une erreur?
En cette saison y’aura-t-il encore des chambres a prix moyens?..meme au dernier moment?
Nous avons seulement les 2 premieres nuits a Reyjkavik de reservees.
Gamme d’hotel en tete: moyen, chambre avec salle de bain privee. Ca ne me derange pas de faire des auberges de jeunesse si pas d’hotel.
Merci pour vos conseils avises!
arkadia252
Bonsoir, nous revenons tout juste de notre road trip d’Islande et parfois le temps ne nous permettait pas de camper dans des conditions décentes. On a pu réserver au jour le jour un B&B très bien mais qui coûtait assez cher pour 2 : 20 100 ISK soit environ 150€ la nuit + petit dej. Vu le prix des campings (au minimum 30€ la nuit pour 2 personnes sans compter la douche, la machine à laver, le sèche linge qui peuvent monter jusqu’à 10€) je n’imagine pas le prix des hôtels qui doivent être exorbitants ! A voir. Sinon il y a plein de Guesthouse au bord des routes
stef_islande3
Bonjour,
En effet si votre budget est flexible vous trouverez sans doute de quoi vous loger assez facilement -sauf à Reykjavik et dans les endroits où les logements sont peu nombreux et pris d’assaut (je pense à la côte sud près de Kirkju, c’est souvent compliqué pour se loger).
Si vous ne pouvez absolument pas vous permettre un écart dans votre budget, je serais plus prudent avec les réservations et le ferait peut-être quelques jours à l’avance.