Bonjour,
Avez-vous des adresses pour un hôtel formule all inclusive sur Ko samui pour un départ début janvier 2027 pour un couple 70 ans.
Vous remerciant.
S
Wasdee/Bonjour! fransi,
Félicitations pour votre projet Samuisien ( sur quelle durée?).
Si je ne saurais vous indiquer d’adresses-all inclusive, je me permets de vous conseiller, avant de faire votre choix d’hôtel , de cibler quelle plage de l’île est la plus proche de vos attentes perso ( tranquille/familiale, fêtarde, isolée…) car chacune a son “label”…Pour ce faire: Hébergement :: Où aller sur Koh Samui Thaïlande
Vous avez raison,je pense, de vous y prendre à l’avance, Samui (très touristique) est assez blindée en Janvier,en principe, surtout Chaweng & Lamai.
Je reste à votre dispo pour toutes questions sur cette île que je connais pas mal.
Bonne prépa de séjour.
Chôkdâne. ![]()
Salut fransri !
Pour un séjour “all-inclusive” à 70 ans, je vous conseille sans hésiter le Melati Beach Resort & Spa.
Adresse : 9/22 Moo 5, Thongson Bay, Bophut.
C’est ultra calme, très luxuriant et tout est accessible à pied dans l’hôtel. Le service est aux petits soins, parfait pour ne s’occuper de rien.
En alternative plus intime : le Hansa Samui Resort (101/28 Moo 1, Bophut), génial pour la vue mer et la proximité du Fisherman’s Village.
Bonnes vacances !
Bonjour
Moi, je préfère la longue et belle plage de Bo Phut, sans variation de marée. Terminée par ce qu’on appelle « le village de pécheurs » où se situe le marché de nuit. Pas mal de resorts avec des prix différents: Smile, Celes, Pico (le moins cher avec délicieux restaurant de plage), Bo Phut Resort et Spa (le plus cher), Ibis au bout de la plage. Vous aurez des prix intéressants en réservant une année avant. Depuis Koh Samui vous pourrez aller en ferry ou catamaran passer deux ou trois nuits sur l’île de Koh Tao pour nager avec les tortues et les bébés requins …
Bonjour, pour ma part je vous conseille de prendre uniquement le petit déjeuner dans votre hôtel (et encore). Vous avez tellement de petits restos ouverts tous jours avec des choix de plats différents. Vous risquez, en prenant une formule all inclusive, de passer à côté de merveilleuses découvertes de la gastronomie Thaie.
Sauf si vous souhaitez rester 24/24 dans votre hôtel.
Tout à fait d accord !! Demi pension suffit ,il faut découvrir la gastronomie thaïe !!
Gastronomie, rarement.
Beaucoup de glutamate, de sucre, d’huile… Il faut eviter la Street Food si l’on veut manger sain
Bknsoir,
Assez d’accord.Le mythe de la gastronomie thaie delicieuse, saine et pas tres chere a du plomb dans l’aile, La papaye verte est souvent en sachet, le mango smoothie est en mangue congelee, et la friture esr souvent incontournable,
C’est dommage.
Peu de gens s’en apercoivent.
La gastronomie thaïe peut être délicieuse mais sûrement pas en street food et elle a un certain prix.
A partir de 700/800 baht par personne, on tombe sur de très bons plats. Montez à 1.000 - 1.200 par personne et c’est un vrai regal.
Il n’y a que les boissons qui laissent a désirer. Un tel repas avec une bière , c’est pas mon truc. Le vin est très cher et rarement de qualité.
Contrairement à ce que beaucoup pensent, la cuisine thaïe de qualité est très peu épicée, voir pas du tout.
Dans les restaurants d’un certain niveau, sur une carte d’une vingtaine de plats, il n’y en a que 6 ou7 d ́ épicés et ils sont signalés.
On trouve également de très bons restaurants de cuisine fusion (je ne saïs pas si c’est le bon terme) , mélange de cuisine française et asiatique.
Je complète mon post précédent.
Cherchez un restaurant en soirée, en dehors des quartiers touristiques. Trouver un restaurant où il y a beaucoup de clients (des thais). Parfois il y a un chanteur et ils font peur être aussi karaoke.
De grandes salles en plein air avec des tables et des chaises ou des bancs qui ne payent pas de mine.
Allez y au moins à 6 ou 7. Et mangez de la même manière que les Thais c-a-d tous les plats sont au milieux de la table et chacun a une petite assiette et un bol pour les soupes et on se sert une fois à un plat, puis à un autre, etc.
Pour 6, vous vous en tirerez à moins de 3.000 bahts au total. Plus les bières.
les restaurante thailandais sont souvent très très moches. Sans âme. De même l’architecture en général, à l’exception fes monastères et de quelques rues de Bangkok. Pour ma part, je préfère déguster une portion de canard à 2 euros dans Chinattown, rue Yowarat… Assis dans la rue, avec des Thais et des Chinois. … Folle ambiance avec les lumières partout comme les rires… Profitons-en pour maigrir un peu… Oublions le riz, surtout le soir !