j’ai décidé la nuit dernière de partir à tokyo, j’ai trouvé un vol pas cher donc je décolle dimanche, il me reste donc 6 jours pour organisé mon voyage (je sais ça peut paraitre court)
Je suis déjà parti seul et à “l’arache” et cela ne me fait pas peur mais tokyo c’est une première.
j’ai juste une question sur l’hebergement là bas.
je compte arrivé et allé dans le quartier de Shibuya, je voudrais me trouver une capsule hotel pour les 2 premiers jours et profiter de se temps pour me trouver une petit hotel sympa pour le reste de la semaine (j’ai oublié de préciser que je reste 10 jours )
Je voudrais ensuite finir mon voyage en dormant dans un ryokan même si je dois changer de cartier cela ne me gêne pas.
Qu’en pensez vous ?
Est-ce faisable ou vaut miaux reserver sur le net avant de partir ou je peux faire tout ça sur place ?
Je précise aussi que pour le ryokan j’ai tout mon bras de tattoué, est-ce gênant ?
Merci d’avance pour vos conseils
tokala2
Bonjour,
Je te conseille de profiter des 6 jours que tu as avant le départ pour réserver tes hebergements.
Déjà, ça ne se fait pas trop au Japon d’arriver sans reserver, et en plus, ça t’evitera de chercher une fois sur place (les hotels ne sont pas forcément si facile à trouver quand on ne fait que passer devant, donc tu te baseras sur un guide, et si tu te base sur un guide autant le faire maintenant pour être tranquile ^^)
A Tokyo, j’ai choisi l’option auberge de jeunesse, très agréable, plein de conseils, plein d’info, personnel qui parle anglais. J’étais à Asakusa, donc pas d’adresse à Shibuya.
Si tu es tatoué tu ne pourras pas aller aux bains communs. Par contre si le ryokan que tu choisi à un onsen privatif (comme une salle de bain partagée, on y va chacun son tour, et on ferme la porte au verrou) la ça ne posera pas de rpoblème puisque tu seras seul dans le bain, personne ne verra ton tatouage.
Anonyme3
Bonjour,
Merci pour ces conseils, je pense que je vais être raisonnable et réserver mon hébergement avant de partir mais qu’elle est la meilleure solution :
tout réserver avant, soit les 10 jours la bas en sachant que je voudrais essaye la capsule hôtel et le ryokan ?
Ou
réserver les 2,3 premiers jours puis réserver sur places en fonction du quartier que je préfère ?
Merci
marie_31_14
en cette saison tu peux surement attendre le dernier moment mais
en 2/3 jours tu n’auras peut etre le temps de te faire une idée sur tous les quartiers
en tout cas mieux vaut reserver sur internet car les comme deja dit les hotels ne sont pas toujours tres visible ,les prix pas vraiment affichés et le personnel ne parle pas forecement anglais
Je vais suivre tes conseils en allant voir sur booking
fuchan6
La réservation des capsule hotel est absolument inutileCes endroits sont majoritairement conçus pour le salaryman qui loupe son dernier train
Il y en a un à Shibuya, sortie Hachiko, en remontant à gauche, 150 mètres après le “109”. Je ne souviens plus de son nom…
Nota: je n’ai jamais dormi dans un “capsule” car je voyage en famille.
que ce soit booking ou jalan il y a une carte bien pratique pour reperer
l 'emplacement de l’hotel et la proximite des transports
sur jalan tu peux filtrer par quartier , type de chambre (occidentale ou japonaise ) et les hotels avec bains
c’est parfaitement fiable (testé et approuvé en janvier dernier )
lepetitbaba8
Bonjour
Je suis un peu dans la meme situation que vous
J’ai decide de partir au Japon sur un coup de tete la semaine derniere
Mon depart est prevu pour Samedi prochain
J’ai reserve un hotel dans le quartier de Shinjuku proche de la gare pour mon sejour vu que je compte seulement faire le tour Tokyo
Je n’etais pas trop emballe par l’idee des capsules hotel mais vous pouvez consulter les auberges de jeunesses
Sinon sur Booking certains hotel font des promos tres interessantes.
A vous de faire le bon choix.
Anonyme9
Merci à tous pour vos réponses et sites internet qui m’ont bien aider
J’ai quand même décidé de réserver une auberge de jeunesse sauf pour le premier jour… et oui comme j’arrive à 17.00 heure local, le temps de rejoindre le centre ville puis me balader un peu, j’irai donc trouver une capsule hotel pour la première nuit
Quelqu’un sait jusque qu’elle je peux me présenter à la réception ?
Encore un grand merci
Anonyme10
Bonjour
Merci pour les Info et si jamais tu es dispo et que ça te tente, on pourrait aller se boire un verre sur Tokyo
je rentre en France le 24, je te file mon adresse mail par message perso, n’hésite pas