Hôtel à Hanoï

Forum Vietnam

Bonjour,
Pour ceux qui ont séjourné à Hanoï, est il préférable d’avoir un camp de base dans le quartier des 36 corporations, dans le quartier de la Cathédrale, ou celui de l’ancien quartier colonial près du lac Hoan Kiem ?
Merci de vos bons conseils
Dan

Bonjour Dan
En septembre dernier, nous avons passé 3 nuits dans le vieux Hanoi à notre arrivée et séjourné au Hanoi Holiday Center Hotel. Personnel agréable, chambre neuve et confortable avec balcon et surtout au calme (4éme étage avec ascenseur) tarif : 21 euros la nuit, petit déj compris.
A la fin de notre séjour, nous avons passé 2 autres nuits à Hanoi, nous avons séjourné dans le quartier de l’opéra au Conifere Hotel, excellent hôtel, mais prix beaucoup plus élevé.
Après, tout dépend dde votre budget.
Nous avons pu apprécié deux ambiances différentes.
Bon séjour

Merci !
Notre idée était de faire aussi comme cela, car nous nous y arrêtons à plusieurs reprises … changer de quartier, c’est pas mal ! c’était donc plus une idée de quartier que de nom d’hôtels, mais nous nottons, merci.
Dan

Ok, attention dans le vieux Hanoi, certains hôtels sont très bruyants, nous avions réservé dans un autre hôtel, passé la première nuit, nous avons déménagé, impossible de dormir tant il y avait du bruit dans la rue.

Bonjour Dan,
j’ai testé 3 hôtel différents dans le quartier des 36 corporations :
Quang Hiep, Little Diamond Hanoi, Green Diamond : les 2 premiers sont pas mal, le 3ème un peu en-dessous et il ne faut pas s’attendre à un effet Waou.
Quand je me suis baladée autour e la Cathédrale, j’ai regretté de ne pas y avoir testé un hôtel.

En conclusion, c’est bien de varier.

Patsy

bonjour
avons passé plusieurs nuits au Bonsella Hôtel .
nous avons pu y laisser nos bagages pendant notre viréee de qq jours dans le nord .
il est très bien situé , et ce fut notre meilleur hôtel de tout notre itinéraire point de vue accueil .
bon voyage !

Bonjour,
c’est danelinela, quel serait le meilleur emplacement pour séjourner une nuit a Hanoi sans être trop loin du centre et surtout peu bruyant! Autour de la cathédrale…lac HOAN KIEM ou quartier 36 corporations?
Tout en sachant que c’est une ville touristique. Avez- vous un hôtel qui sort du lot entre 30 et 50 euros grosso modo.
Merci pour tout

Sujets suggérés

Services voyage