Hotel à Cuba

Forum Cuba

bonjour je prepare un voyage a cuba en avril et en famille 6 adultes 4 enfants et ma premiere surprise et de ne pas pouvoir reserver d hotel a la havane via nos sites booking hotel.com…ma questio est donc comment proceder ? nous comptons aller a vinales et reserver sur place a 10 cela ne me semble pas raisonnable j ai lu sur le forum les problemes de surbooking dans les casas particular encore une fois que faire ? merci a ceux qui voudront bien m éclairer. rassurez vous je ne suis pas une novice des roads trips mais la je demande de l aide

Bonsoir,

Allez sur www.cuba.cu puis sur le pavé à droite “Reserve en linea Hoteles en Cuba”.
Vous aboutirez sur le site de www.cubatravelnetwork.com (c’est 100 % sûr).
Vous pouvez y aller directement mais en passant par cuba.cu vous êtes certains de ne pas tomber sur un site frauduleux.
Bonne recherche.
zapata.

Effectivement Booking applique le blocage américain, il a obtenu l’autorisation de Cuba il y a 1 ou 2 mois , mais pas des EU.

Pour reserver un hotel aller sur cubatravelnetwork , vous pouvez aussi à La Havane aller chez Accor pour le Sevilla
Pour les hotels 3* cubain allez sur islazul.fr

Il y a si vous utlisez un de ces blogs nombreux que l’on trouve sur le net ou qui utilise les MP des forums pour leurs promotions un risque important de surbooking dans les casa
Donc utilisé des associations ayant toutes les autorisations RC et assurance française comme Cubalinda, novela, Cuba Autrement

Si vous tenez à reserver par internet , voyez AirBnb mondialement connu présent avec 8000 casa mondialement connu toutes les remontées sont bonnes, lisez pour les casa que vous retenez le commentaire des utilisateurs

Sinon vous avez un seul site recommandez par tous les guides de voyages (Routard, Lonely ect )www.particuba.net

de nombreux sites sont souvent controlés par des interêts américains et respectent scrupuleusement l’embargo imposé à Cuba par les USA et Israel…

Booking, fondé en Hollande, est la propriété du groupe Priceline basé dans le Connecticut

https://en.wikipedia.org/wiki/Booking.com

C****ubaTravelNetwork est un site officiel, sous traitant du ministère cubain MINTUR et il marche très bien

Merci beaucoup suis aussi preneur e de tous conseils

Attention, un 3 étoiles pour Cubains (chaine Islazul) correspond à un demi étoile pour touristes.
Islazul est une chaine d’hotels, d’apparthotels, ou de casas, principalement à destination des nationaux (c’était sa vocation première). Rien à voir avec un hôtel (ou casa) à destination principale des touristes. Il y a des casas Islazul un peu partout à Cuba, souvent regroupées, des apparthotels ou hôtels. Ce sont souvent des maisons (ou des batiments) d’ouvriers russes d’après révolution jusqu’aux années 80. L’état en a cédé une partie (des casas) à des résidents, et l’autre partie s’en est servi et s’en sert toujours pour l’accueil et l’hébergement d’équipes sportives nationales et internationales, l’accueil d’employés d’état d’autres provinces, ou d’étudiants. Dans les années 90, ils ont ouvert partiellement l’accès aux touristes au tarif du change d’état ; 1 casa louée à 20 CUP par chambre et par nuit aux nationaux est louée 20 CUC /nuit/chambre aux touristes. Certains tarifs ont évolué, plus vite que le confort.
Si vous n’êtes pas trop regardant sur les locataires indésirables, l’odeur, la robinetterie, la clim., etc., ça peut être intéressant. Mais avertissez tout le monde ! Perso, habitué de loger chez mes amis ou ma belle famille, ça ne me dérange pas (c’est d’ailleurs dans cette chaine que j’allais au début à Boca Ciega (Playas del Este)).

Chez l’habitant, c’est moins cher et mieux, mais pour 10, pas facile…

Pour les hotels de la chaine Islazul plutot que de retenir des commentaires de l’amusant “revenant” et de soit disant sa famille la meilleure solution je vous recommande d’aller sur leur site regarder les hotels
Ce sont des 3 etoiles equivalents à des 2 etoiles en France
Une partie ont été refait
Bario Chino dan sune casa dans un immeuble décrepi , bruyant, avec une clim datant de la révolution n’a rien d’un plaisir
Il ya des casa magnifiques à La havane ,il sufffit de se rendre sur AirBnb pour en avoir un aperçue et des commentaires elogieux de visiteurs de retour, mais il ya aussi beaucoup de casa indignes ce sont surtout celle que l’on trouve dans les blogs commerciaux

quand on a pas le choix (il y a rien d’autre dans la ville, par ex.) les hotels cubains Islazul sont la seule alternative… mais on en a juste pour son argent, chambres bien endommagées, sanitaires idem, odeurs et propreté à désirer

c’est plutot du zero étoile… loin du trois étoiles dont parle notre forumiste jiminii qui n’a sans doute jamais pratiqué un de ces hotels : moi j’ai et sincèrement, pas terrible !

soit dit en passant ils se qualifient eux mêmes de 2 étoiles, standard cubain… pour la plupart

quelques uns d’entre eux s’attribuent néanmoins 3 étoiles

voici la liste : http://www.islazul.cu/en/hotels

Cubatravelnetwork n’est pas un site officiel sous traitant du MINTUR c’est une entreprise privé situé à Curaçao.

Il suffit de lire le lien suivant pour le savoir

http://www.cubatravelnetwork.com/en/about_us/about_ctn.asp

16 ans d Cuba 24 voyages

quand on clique sur les sites officiels cubains du Mintur les liens vous renvoient vers… CubaTravelNetwork, tout simplement !

ensuite nommer cela sous traitant ou entreprise dédiée à cette tache, vaste débat

A la différence que moi, ma famille, et surtout ma belle-famille à Cuba, existent, et que certains ici connaissent. De plus, je n’ai pas la prétention de mettre cela dans ma signature. Je ne signe pas de choses réelles comme toi le fait pour des choses inventées.

Pour le mot “amusant”, que pourrais-je dire ? Peut-être qu’il faut uniquement retenir tes commentaires. N’oublions pas que jusqu’à il y a quelques semaines, et ce malgré ce que tu indiques dans ta signature, tu situais Cuba au nord-est de New-York, et qu’il y a peu, tu conseillais à des futurs voyageurs de prendre un taxi à Trinidad pour aller passer la journée sur la plage de Cayo Levisa, et à d’autres d’aller sur une plage en taxi ou bus depuis la Havane, là où il n’y a pas un grain de sable ni un galet, mais uniquement de la roche. En effet, je peux être “amusant”, mais tes conseils, s’ils sont suivis, ne rendront pas le voyage très “amusant” pour ceux que tu auras mis en galère.

Si un 3 étoiles de Islazul est égal à un 2 étoiles français, allez-y vite. Hélas, là-aussi, on est dans l’utopie

La Havane ne se résume pas qu’à un seul barrio, et le Barrio Chino semble être le seul coin que tu connaisses.
Bizarre que tu donnes la description d’un hôtel Islazul pour parler d’une casa. Y as-tu logé, ne serait-ce qu’une fois, dans une casa ou dans celle que tu décris ? Et tu peux-nous donner des liens de casas dans Barrio Chino stp ?

Oui, en effet. Bon, sur AirBnb, le problème sera de trouver une annonces mise par le vrai propriétaire, Car comme le reconnaît AirBnb eux-même, et comme l’avaient démontré un lien et une explication que j’avais donnés ici, les annonces sont très majoritairement mises par des intermédiaires, professionnels ou pas. D’ailleurs, le lien que j’avais mis montrait une quinzaine d’avis sur un de ces intermédiaires, dont 11 avis étaient négatifs et montraient des annulations à tout va, dont une la veille de l’arrivée des touristes, ce qui franchement n’est pas sérieux. Ca ne remet pas en question la casa, ça démontre que rares sont les proprios utilisant AirBnb. D’ailleurs, il y a peu, quelqu’un a réservé via AirBnb, mais pas au proprio.

Un peu d’histoire pour comprendre :

Jusqu’au début des années 2000, il se disait que les 2 premières nuits à Cuba devaient obligatoirement être passées dans un hôtel. C’était même inscrit chez tous les T.O., et même sur le site de l’ambassade de Cuba. C’est sur ce forum, et pas un autre, que Jacques JDSDF et moi-même avons affirmé que ces 2 nuits d’hôtel n’étaient nullement obligatoires. Bon, on a eu droit à 1000 critiques, mais la réalité l’a emporté, au plus grand bonheur de tous ces touristes heureux de s’affranchir des ces 2 nuits d’hôtel pour aller direct chez l’habitant. On nous a dit que c’était contrôlé, que les douanes contrôlaient aux hôtels et qu’on aurait des problèmles à la sortie, etc. Que nenni ! A l’époque, on avait déjà le jumeau de jimini faut dire.

Les futurs touristes étaient contents, plus d’obligation d’aller 2 nuits à l’hôtel… il a fallu quand même quelques années pour que cette information fausse disparaisse des sites des TO (pas de tous) et de l’ambassade de Cuba.

Quelques années plus tard, avec des intervenants anciens qui partaient (on en regrette), d’autres nouveaux arrivaient, dont 2 connaissant, soi-disant, très bien Cuba, surtout Baracoa. 2 intervenants aux styles de voyages différents. Le premier en famille avec femmes et enfants, jimini, et le deuxième, michel75, qui visitait Cuba avec 2 jeunes cubaines, une de Holguin, l’autre de Santiago.

Ces 2 personnes ont très vite critiquer Jacques JDSDF. On a eu droit à tout ; son site était une arnaque, c’est lui qui touche des commissions, il loge gratuit, tout était excuses pour le contredire, le diffamer, l’ennuyer. On pense comprendre que michel75 a été refusé dans les casas du site de Jacques car il était en compagnie de deux jeunes cubaines. Mais ces attaques trouvaient toujours réponses, et les attaques s’adapter aux réponses.

• Ca a commencé par “ne pas utiliser son site mais un autre pour réserver des casas”.
    — Réponse : l’autre site est un site rattaché à une société commerciale étrangère.

• Ca a continué par “ne pas utiliser son site mais une agence pour réserver des casas”.
    — Réponse : C’est bien plus cher et c’est un étranger qui touche une commission.

• Pour finir, on a eu droit à "ne pas réserver sur son site, mais aller à l’hôtel.
    — Réponse : C’est cher.

• Puis “Prenez hôtel Islazul, c’est pas cher”.
    — Réponse : Le moins cher d’Islazul est plus cher et moins “propre” que chez l’habitant.

• Enfin “ne pas réserver sur son site mais sur AirBnb”.
    Réponse : Pour gagner quoi, ce ne sont pas les proprios qui mettent les annonces.

Entre tout cela, pour discréditer Jacques, une multitude de faux pseudos ont été créé, dont un certain Zadigo, qui affirmait avoir eu des problèmes à cause des info données par Jacques JDSDF. Jimini a défendu Zadigo, tout comme michel75. Un intervenant pose alors une question précise à Zadigo, à savoir où cela s’était produit exactement. Et là, surprise, c’est jimini qui répond précisemment à la question avec des “on était”, “j’ai…”. Il a essayé de rattraper le coup sous Zadigo en changeant le lieu, et des petits trucs, mais tout le monde avait compris les affabulations de Zadigo alias Jimini. Plus tard, on a eu en plus la preuve que jimini et michel75 ne faisaient qu’un.

jimini conseille AirBnb comme il conseillait un vrai site commercial, comme il conseille des hôtels miteux, juste pour ne pas que vous utilisiez le site de Jacques JDSDF, site formidable plein d’adresses et d’info sur Cuba qui a rendu service à énormément de personnes.
Jacques JDSDF n’est pas un ami proche, je ne le connais que par internet et un peu par téléphone (demandes d’infos). On a déjà eu dans le temps des différents plutôt houleux j’avoue. Je n’ai rien à gagner à le défendre. Mais je ne peux reconnaître que ses vraies connaissances, que son site rend de grands services et est à jour comme aucun autre, et qu’il permait à des Cubains de gagner honnêtement un peu d’argent, argent qu’ils n’ont jamais partagé avec Jacques (j’en ai eu la preuve, et une autre personne (touriste) également qui en avait témoigné ici).

Voilà, je crois que de temps en temps, il faut remettre les choses au clair devant les éternelles attaques de jimini ici et sur les autres forums. Ca m’ennuie car ça pourri les forums. Les futurs voyageurs n’ont pas besoin de cela, mais je pense qu’il faut répondre à ces personnes, et ne pas les laisser dire n’importe quoi, truquer des photos, envoyer les touristes au casse-pipe la nuit sur les routes, envoyer des touristes sur des plages qui n’existent pas, ou prendre un taxi pour faire plus de 1.000 kiliomètres dans la journée.

Il est intéressant de regarder les avis sur internet sur les hôtels Islazul. Les hôtels Islazul, gérés par du personnel cubain sous-payé, n’a strictement rien à voir avec un autre hôtel. Déjà, dans les autres hôtels, il faut constamment être derrière le personnel pour que le travail soit fait, comme l’avait montré un récent reportage. Chez Islazul, en plus que le gouvernement n’y met aucune priorité tant pour le matériel que pour la bouffe ou le personnel, tous ceux qui y travaillent (de la femme de chambre au gérant) le font au rythme cubain.
Un Cubain résident, qui avant n’avait pas accès à ses autres hôtels de luxe cause d’interdiction, pas moins qu’aujourd’hui à cause du prix, allait et va dans sa chaîne cubaine d’hôtels Islazul. Un confort proche de celui de son chez lui. Côté tourisme, logement et bouffe, on sait que Cuba n’a jamais mis de priorité à son peuple, bien au contraire. Le touriste sachant s’accommoder de ce confort sommaire juste pour la nuit pourra y trouver son compte. Mais on lit beaucoup dans les avis le manque de propreté, le manque d’eau chaude ou d’eau tout court, la moisissure, la clim. bruyante au-dessus de la tête de lit.

En conclusion, si vous réservez dans un hôtel Islazul, avetissez ceux qui voyagent avec vous. Un simple étoile français vaut mieux qu’un trois étoiles de chez Islazul.

page officielle du ministère cubain du tourisme :

http://www.cuba.cu/

on clique sur le pavé, en bas a droite, réservation hotel , on en choisit un et on arrive chez ?

http://secure.cubatravelnetwork.com/bp/Hotels/FT?bid=14007091&requestId=13898699

si cela ne se nomme pas sous traiter une prestation pour le compte du gouvernement cubain…

j ai regardé sur site CubaTravelNetwork le prix d’un hotel très bon marché (j’y ai dormi par le passé une nuit sans réservation, faute de mieux…

on arrive aux 80 euros par jour la ou ce fut 40 !

http://secure.cubatravelnetwork.com/bp/Hotels/FT?bid=14007136&requestId=13898820

Vous oublié que depuis votre voyage l’euro est passé de 1.30 et méme 1.37 dollar à 1.06 actuellement cela explique en grande partie la difference de prix .
Les prix de chambres à la réservation sont toujours en dollar et converti en suite en euros

Sujets suggérés

Services voyage