bonjour , je m’explique j’ai reservé un voyage au canada en septembre depart le 19 exatement depart de paris . mais voilà je suis de nantes et je voudrai réserver mon vol nantes - paris maintenant . j’ai donc demandé à l’agence de voyage de me donner les horaires précises . l’agence me répond qu’ils n’ont pas les horaires, ils les auront juste 10 jours avant le départ .je me trouve dans une situation délicate car 10 jours avant le départ le prix est très cher. je ne comprends pas, une agence ne peut pas reserver un vol pour x personnes 15 jours avant le départ . merci de m’aider à comprendre .cordialement
comme tu as 2 billets separés un nantes paris et un paris canada si tu rates le second vol pour cause de retard du premier tu perds ton billet
donc dans ce cas je pars la eville au soir en train tranquillou (billet prems ) et je m offre une nuit au F1 de l aeroport
cela revient toujours moins cher que de repayer un billet france canada
en tout cas meme si l agnce te fournit des horairs ils peuvent changer aux derniers moment du fait de la compagnie …
raison de plus pour partir la veille
bonjour marie_31, ok pour ton conseil . mais tout ça s’est bien compliqué pour moi je voulais savoir comment font les agences pour les billets d’avion , je pense que ça doit etre reservé bien longtemps en avance, on transporte pas 150 personnes avec une reservation 8 jour avant .tu vois ce que je veux dire .cordialement
pour les vols 'charters c’est a dire affretés pour une agence de voyage
si tu veux etre sure de tes horaires (et encore on n est jamais a l abri d’une modification ) il faut acheter direct sur le site de la compagnie aerienne et dans ton cas prednre le preacheminement avec c’est a dire un billet UNIQUE nates canada
dans ce cas en cas de modification d horaire ou si tu rates ton long courrier comme c’est un billet unique
la compagnie doit te rerouter
Bonjour,
Vous avez déjà acheté votre billet Paris - Canada, alors que vous partez de NANTES.
Dans ce cas de figure, gardez bien en tête que votre billet Nantes - Paris, et retour, sera complètement indépendant de votre billet transatlantique.
Si vous prenez un billet d’avion Nantes-Paris et retour, vous devez savoir que les compagnies aériennes peuvent modifier l’horaire de vol, ou annuler le vol : les voyages aériens n’ont rien à voir avec les voyages par voie ferroviaire !!!
Dans cette hypothèse, partez la veille et passez une nuit à l’hôtel.
Pour le retour, prenez garde que les avions ont souvent du retard. Pour ma part, en ne comptant pas les retards “banals” de moins de 3 heures, seuil de déclenchement du droit à indemnisation forfaitaire, j’en suis à
- 1 retard de plus de 3 heures;
- 2 retards de plus de 4 heures;
- 1 retard de plus de 5 heures;
- 1 retard de plus de 12 heures…
Et, indépendamment des retards, je ne compte plus les changements de plan de vol (modification de l’horaire et même escale non initialement prévue)
Donc attention à votre correspondance pour Nantes !!! Puisqu’il s’agit de deux billets distincts, si votre 1er avion arrive trop tard, pour le second vol, ce sera un “no show”, c’est à dire perte du billet !!!
Il faudra donc prévoir un très très large laps de temps entre les 2 vols !!!
Dans ce cas de figure, à votre place, et vu la distance Paris - Nantes, et la desserte par autoroute, je préfèrerai prendre un billet d’autocar car si le billet est perdu, ce n’est pas grave vu le prix… En outre, il y a des compagnies d’autocars qui permettent de partir plus tôt que l’horaire réservé, moyennant réajustement tarifaire + 8 euros. Ca peut être une meilleure solution que d’attendre beaucoup pour être sûr d’avoir sa correspondance : si l’avion arrive à l’heure, on peut partir sans attendre l’autocar réservé 4 ou 5 heures plus tard.
Cordialement