Hong Kong - Shenzhen 5 jours

Forum Chine

Bonjour, je vais me rendre d’içi un mois à Hong Kong pour y acheter à titre professionnel des marchandises. Je souhaite atterir à Hong Kong y séjourner quelques jours et aller à Shenzhen 3 jours pour y acheter des marchandises (acessoires en téléphonie).
Je souhaitais d’une part connaitre le prix du visa pour une courte durée, j’ai vu différents tarifs, et d’autre part au niveau de la douane entre Shenzhen et Hong Kong, comment cela se passe t-il en imaginant que j’aurais 2000 € de marchandises (documents à fournir…) ? Pour la douane française je suppose qu’il me faudra les cerficats CE entre autres, mais toutes infos de vécu m’intéresse).
Merci pour toute info car je m’y pert un peu !

Bonjour,

Pour la douane, je ne sais pas vous aider, je pense qu’il vaut mieux trouver un contact avec un vendeur pour connaitre les regles (regardez par exemple sur alibaba pour en trouver).

Par contre pour le visa, si vous ne quittez pas Shenzhen il y a un visa a l’arrivee si je ne me trompe pas, donc en passant la frontiere (a Lo Wu par exemple) vous remplissez le formulaire qui vous donne (encore si je ne me trompe pas) 5 jours dans la region economique special de Shenzhen.

Au sinon il faut faire le visa en France, et avec tous les frais adminsitratifs etc, cela vous coutera autour des 75 Euro…

Bien a vous,

Jacques

Merci pour Le visa j’avais aussi compris ça sans en etre sur, donc à priori à par de l’attente ça ne devrait pas etre trop compliqué.
Concernant la douane, c’est difficile à gérer car les douanes en France ne savent pas trop eux memes…
Merci de cette réponse en tout cas.

Sujets suggérés

Services voyage