Visa Chine >30 jours, sortie du territoire par le Kazakhstan

Forum Chine

Bonjour à tous,

Je réalise depuis plusieurs mois un grand voyage à travers l’Asie et me trouve actuellement à Delhi, en Inde. J’envisage de prendre un vol pour Shangai d’ici quelques jours puis de rejoindre Xi’an et enfin Urumqi par train avant de me rendre au Kazakhstan, toujours par voie terrestre. J’ai donc plusieurs questions d’ordre logistique :

• Les français sont exemptés de demande de visa pour les séjours inférieurs à 30 jours mais cela me parait étonnant que je n’ai absolument aucun document à remplir. Sauriez-vous en capacité de m’assurer que je n’ai absolument rien à fournir ?
  • Je prévois donc de sortir du territoire par le Kazakhstan, des informations que j’ai pu obtenir la ligne "Uruqmi - Almaty” est toujours suspendu mais j’ai cru comprendre qu’il existait encore des bus depuis Yining, auriez-vous plus d’informations ce concernant ?
  • A l’arrivée sur le territoire les autorités vont probablement me demander de fournir un preuve de sortie du territoire, seulement, je n’ai pas trouvé de site pour réserver ce fameux bus vers le Kazakhstan. Est-ce que cela peut poser problème ?

Merci d’avoir pris le temps de me lire !

Sujets suggérés

Services voyage