Hobby 600 sur j5 peugeot 2500 de 1990

Forum Camping-car

Bonjour,
J’aimerai faire l’achat de mon premier camping-car étant jeune et peut expérimenté (un budget aussi serré) cela me laisse peut de possibilité. Je partirai soit sur des fourgons aménagé type 307,508,509, t3,t4 je connais ces véhicules et leurs robustesses. Mais je veux elargire aussi mon rayons de recherche. Je recherche des “vieux” models (mécanique “simple”, peut d’electronique) et du charme. Je suis tombé sur une annonce qui m’intrigue voici le lien : https://www.leboncoin.fr/caravaning/1788759255.htm
Je ne connais pas assais ce model, j’ai pu lire sur quelques forums que hobby 600 est très bien et l’idéal monté sur ford. Mais est-ce que le j5 td 2500 est aussi fiable, robuste, etc ? Pouvez-vous m’eclaircir sur cette mécanique ?

Merci d’avance.
Cordialement

Bonjour,

Oui, ce modèle semble de loin très soigné.

La mécanique est le 2.5 l TD de 95 cv et boite 5 de la CX et il est très fiable, d’autant qu’il a été changé il y a seulement 50 000 km : impératif, demander la facture.

Accessoires, il y en a de trop et surtout sur 220 v qui est une hérésie en parking “sauvage” :

• Micro ondes : inutile et dévoreur d’énergie, il existe des fours pliants sur le gaz.

• Nespresso : inutile et dévoreur d’énergie, le mieux est une cafetière Italienne sur le gaz (20 € environ)

• Clim : inutile et dévoreur d’énergie à l’arrêt

• Frigo à compression : inutile et dévoreur d’énergie, le mieux est bien sûr un frigo à gaz, comme tous les camping-cars

• Grille pain : inutile et dévoreur d’énergie, un grille pain sur le gaz ne coute que 8 €

Sinon, le prix est BEAUCOUP trop élevé, car le vendeur mise sur une plus value de ses accessoires à utiliser essentiellement au campingt !

Le modèle à 30 ans et son prix marché en fonction de son état serait de 5 000 € maxi.

Cordialement,

Bernard 84120

Bonjour,
Merci de ta reponse claire et precise. Effectivememt tout les accessoires (micro-onde, grille pain, etc…) sont completement inutile et je veux un camping car pour partir sur la route pas pour rester en camping.
Tu me rassure déjà sur la mécanique, et je peut imaginé aussi d’autre j5 de ce type. Je vais essayer de contacté le vendeur, pour negocier le prix mais étant sur lyon, si il veut pas au moin je me deplace pas pour rien. Le look, l’entretient et quelque plus (panneau même si c’est enorme 600w, douche, etc…) mon attiré. Aurait-tu d’autre model d’experience de ce type pour un budget en dessous de 8 000€ environs s’il te plait. Je croit que tu doit connaitre le sujet un peut .

Encore merci pour l’éclaircissement et tes conseils

Re,

Il faudrait me proposer différents modèles à proximité de Lyon ou pas trop loin pour aller les voir.

Avant ma retraite, j’avais une concession à Lyon dans le 8°.

A bientôt,

Bernard 84120

Re,
J’habite dans le sud-ouest lyon bordure de l’A7.
Je ne regarde pas que dans le secteur lyonnais mais dans toute la france pour avoir plus de choix. Je n’est pas peur de faire plusieur km mais je préfère connaitre les differents model mecaniquement avant. Je connais Mercedes et Volkswagen mais ford, Renaud, Peugeot, etc enterieur a 1990 je connais pas du tout. Donc encore merci pour le J5. Après j’ai vu un 309 mais lourd (https://www.leboncoin.fr/caravaning/1745447272.htm) et aussi un 609 mais cher (https://www.leboncoin.fr/caravaning/1787079513.htmsur) d’autre model du type 307, 407 ou encore t3 (plus petit mais pas inintéressant) mais je doit sûrement mettre de côté des models tous aussi robuste et interresant de ces époques. Tu me propose d’aller voir les véhicules avec moi si j’en trouve un sûr lyon… ? j’avais besoin juste de quelques conseils mais la proposition est super gentille

Bonjour Florian1 ttes et ts

Je confirme que le moteur 2,5 L TD est solide , bien que mou et bruyant ( rien à voir évidemment avec les moteurs d’aujourd’hui ) , le chassis Peugeot très bon aussi , et la qualité haut de gamme de Hobby .

Le look américain de ces modèles des années 80/90 est original .

Si c’est celui que j’ai vu qui se trouve à Bayonne , il me paraît valable .

Ce Hobby de 1990 d’un prix de 8500 € est plus que justifié , moteur changé de 50 000 kms ( voir la facture ) , tous ces accessoires récents qui valent presque le prix du véhicule à condition qu’ils fonctionnent , et que la cellule et le dessous de caisse ne laisse pas de mauvaise surprise .
A ce moment-là ll ne sera pas cher du tout .

A 5000 € vous allez trouver un modèle de 1985/1986 essence , ou un modèle de 89/90 en mauvais état , ce n’est que mon avis , mais un avis de c cariste averti .

Bonne visite

Christian

Sujets suggérés