Bonjour,
nous envisageons de loger une nuit au Hilltop Camp dans le Huluwe NP.
Le problème est que j’ai lu qu’une partie du parc, aux environs du camp, précisément, avait brûlé en août 2012.
Je me demande donc s’il est judicieux de prévoir un hébergement à cet endroit, et même s’il ne serait pas préférable de modifier nos projets?
Nous ne restons que deux semaines en AFS et devons de toute façon faire des choix; donc, si nous n’allons pas dans ce parc, nous ne manquons pas d’autres idées. Je précise que nous séjournerons 3 nuit dans le parc Kruger…
Si quelqu’un a eu l’occasion de séjourner sur place depuis l’été dernier, je serais heureuse d’avoir son avis!
Par avance, merci à vous.
Bonjour,
J’ai des amis qui ont logé au Hilltop Camp il y a un mois.
Il n’ont même pas remarqué que ça avait cramé…
Chaque année de toute façon, les rangers font des feux de brousse pour réguler les parasites.
Je te conseille vivement de visiter ce parc. Il en vaut franchement la peine!
A+
Annick
Merci, Annick, c’est parti!
Je confirme. Ce parc est superbe et très différent du Krüger par sa végétation dense de type tropical et son relief de collines douces. Il serait donc dommage de le manquer, même si généralement, on voit moins d’animaux qu’au Krüger, justement en raison d’une végétation plus dense. Des sorties en 4x4 conduits par des rangers, matin tôt ou coucher de soleil, pas trop chères, permettent d’observer des animaux difficiles à voir aux heures chaudes.
Quant au brûlage, je ne sais pas car j’y étais fin 2011 mais ce que dit Annick (qui connaît parfaitement son sujet), est réel je ne serais pas inquiet. Les Sud afs sont parfaits en organisation et entretien des parcs.
Bon voyage dans ce merveilleux pays ! Marc.
Si besoin , je reconfirme : on y est passé en avril : pas le moindre signe tangible d’incendie. tout est nickel 
Alain
Merci Adagio et Alain!
Nous avons finalement décidé d’y aller, mais pour une journée (nous dormons 3 nuits à Santa Lucia); je sais que nous risquons d’être frustrés, mais nous le serons de toute façon en ne restant que 15 jours sur place! Et les prix des hébergements dans les parcs sont vraiment élevés dès lors qu’on ne campe pas. Nous ferons en sorte d’y être dès l’ouverture, et on verra bien…