Heures d'arrivée camping Corse en juin

Forum Corse

Bonjour,

Nous partons à deux en Corse début juin. Nous voulons voir un maximum de choses en 8 jours.
Nous voudrions pour cela camper en tente. Pensez-vous qu’arriver vers 17H dans les camping est une bonne heure ? Devons nous arriver plutôt pour être sur d’avoir une place pour notre tente ? Pouvons nous également arriver plus tard que 17H sans risquer se retrouver devant un camping complet ?

Voici notre itinéraire:
Jour 1 arrivé à Figari –> trajet vers Porto-pollo
Jour 2 : départ vers Piana et Porto (avec arrêt au lac tolla)
Jour 3 : visite de Porto et de la réserve de Scandola + camping à la forêt d’Aiton.
Jour 4 : lac nino et Corte
Jour 5: Bavella et zonza
Jour 6 : Porto veccio
Jour 7 et 8 : Bonifacio

Votre avis sur l’itinéraire est également le bien venu !

Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour Valentine,

Pour les campings, début juin, je ne pense pas qu’il y ait de problème pour trouver une place, même à 18 h.

Pour les points d’arrêts, vu la longue route que vous avez à parcourir, essayez de trouver des campings sans faire trop de détours :
Exemple : pour aller de Figari à Ajaccio il faut privilégier la route N196 via Olmeto, vu le peu de temps dont vous disposez, il est préférable de trouver un camping près de cet axe. Porto Pollo vous oblige à faire 30 kms A/R ou de prendre une petite route longue et sinueuse.

A quelle heure est votre vol d’arrivée à Figari ? Il faut compter large, avec le débarquement, récupération des bagages et la prise en main de la voiture.

Pour le J 2 : je trouve la journée bien chargée avec Tolla, si vous voulez prendre le temps de vous balader dans les Calanches de Piana au passage et dormir à Porto.

Sinon OK pour le reste du parcours.

Bon séjour.

Michèle.

Bonjour Michèle et merci de votre réponse ! :slight_smile:

Notre avion arrive à 9H30. Je pensais donc que nous aurions largement le temps de nous rendre jusqu’à Porto-pollo en ce premier jour tout en visitant Sartène.

Le jour 2 nous pose en effet un peu question. Au départ nous voulions partir de porto-pollo et nous rendre au lac tolla + dormir à proximité d’Ajaccio. Mais nous nous sommes dit que notre intérêt était plus grand pour Porto et la réserve de scandola ( nous aimons les voyages avec de vastes vue impressionante et aimons la plongée. Nous sommes moin fan de la visite des villes). Par la suite nous avons donc modifié notre itinéraire en pensant qu’il était faisable de passer par le lac (sans passer par Ajaccio) puis par Piana et dormir a Porto. Le lendemain (Jour 3) nous aurions alors visiter porto mais aussi Piana si nous avions un gout de trop peu.

Nous pensions également qu’il serait positif pour nous de pouvoir arriver en soirée le deuxiéme jour à Porto pour déjà pouvoir se renseigner sur les diverses excursions en bateaux pour le lendemain.

Vous pensez que nous devrions raccoucir cette deuxiéme journée ? Soit en dormant près d’Ajaccio ? Le lac tolla est-il une étape réellement “magique” et “à faire” ? Si non , nous pourrions simplement nous rendre de Porto-pollo à Piana ?
Merci de votre aide!

Valentine

Re-bonjour,

Comme vous arrivez le matin à Figari, vous avez un peu de temps pour visiter en cours de route.

Si vous n’êtes, comme moi, pas trop fan de villes, vous pouvez faire un arrêt sympa entre Figari et P- Pollo, à Rocapina et monter à la tour génoise pour une vue magnifique sur les plages de chaque côté du cap + baignade.

J’ai trouvé un camping à Portigliolo (sud de Propriano) pour 3 nuits en octobre prochain (nous serons en bungalow) pour aller visiter la Pointe de Campomoro, que je ne connais pas encore.

Ca peut être une autre possibilité pour vous.

Pour le J2 Je vous conseille de zaper Tolla (il vous faudrait plus de jours pour l’inclure dans votre plan :0)) et d’aller directement à Porto (120 kms environ 3 h de route) cela vous permettrait de visiter les Calanches de Piana en prenant votre temps et d’arriver à Porto pas trop tard pour programmer votre tour de bateau du lendemain et de profiter du coucher de soleil sur la marina !!!

J 3 Si vous faites votre tour de bateau le matin vous pouvez faire un arrêt à Ota et son pont génois + un petit tour dans les gorges de la Spélunca avant de rejoindre la forêt d’Aitone pour le camping du soir.

A vous de voir. Bonne réflexion…

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage