Bonsoir!!!
J’ai lu que le vaccin contre l’hépatite A était fortement recommandé pour se rendre à Cuba??? Y a t-il d’autres vaccins à faire avant de partir???
Bonsoir!!!
J’ai lu que le vaccin contre l’hépatite A était fortement recommandé pour se rendre à Cuba??? Y a t-il d’autres vaccins à faire avant de partir???
Personne pour me renseigner à ce sujet???
madame, sa soeur et moi avons des dizaines de voyages à Cuba à notre actif
on a jamais entendu parler de cela et on a jamais été vacciné…
le seul risque latent à Cuba est la dengue (chikenguya) qui peut frapper dans certaines zones…
En fait j’ai lu sur le site dans le guide que le routard recommandait d’être vacciné contre l’hépatite A. J’ai fait la B mais pas la A alors je me demandais si c’était indispensable.
Alors plutôt que de demander sur un forum où n’importe qui peut répondre n’importe quoi, va sur le site de l’institut pasteur :
Par contre je rentre de la havane,et il y a eu des cas de dingue recemment ,sur la region,il y avait beaucoup de vent et d’eau ces derniers jours a la havane.
Bonjour bonjour 
Quelques précisions par rapport aux vaccins :
Le seul vaccin qu’il faut impérativement effectuer est celui contre l’hépatite A, surtout si vous allez dans des casas particulares.
La France faisait partie des nombreux pays en rupture de vaccin depuis plusieurs années, il faut contacter un aéroport français pour se faire vacciner quelques mois à l’avance : 55€ non remboursés par la sécurité sociale.
Bonjour
,
Ambassade des États-Unis à Cuba ![]()
Alerte sanitaire – Ambassade des États-Unis à La Havane. Une augmentation des cas d’hépatite A a été constatée à La Havane. La maladie se propage principalement par l’eau et les aliments contaminés, le risque étant plus élevé dans les zones où les conditions sanitaires sont mauvaises. Les voyageurs doivent consulter leur médecin au sujet de la vaccination et prendre des précautions pendant leur séjour à Cuba.
Dernière modification :8:45 PM · 27 août 2025
Ambassade du Canada à Cuba
Surveillance de l’éclosion
Hépatite A à Cuba
Des cas d’hépatite A ont été signalés chez des voyageurs de retour de Cuba.
L’hépatite A est une maladie du foie causée par le virus de l’hépatite A. Elle se transmet le plus souvent par la consommation d’aliments ou d’eau contaminés par le virus.
La meilleure façon de prévenir l’hépatite A est de se faire vacciner.
Date de la dernière mise à jour : 25 août 2025 13:04 ET
Hasta pronto
Chavitomiamor
Pour l Hepatite A , la transmission ne se fait pas uniquement par l eau et les aliments mais aussi par les rapports sexuels.
L OMS l Organisation Mondiale de la Santé recommande aux voyageurs d emmener avec eux leur lot de protection.
L Hepatite A en général se guérit bien.
Mais elle est en augmentation partout dans le monde.
C est une question d hygiène et de protection aux rapports sexuels.