J’ai prevu de faire seule, fin fevrier/début mars 2013, l’itinéraire suivant en sac à dos et j’aurais besoin de conseils pour l’hebergement et le transport entre les villes suivantes.
Je cherche des hebergements routards et sympas…pour les repas, je verrais au gré de mes envies …sur place …
Pour Sukhothai, même si je n’ai pas d’adresses à vous donner, je vous conseille de prendre votre hébergement à Old Sukhothai et non pas à New Sukhothai, moche et sans intérêt.
Il existe beaucoup de guest houses bon marché à Old S., qui ont l’avantage d’être à 5min à pied des ruines. Vous trouverez aussi restos, location de vélos et motos ainsi qu’un arrêt de bus pour rejoindre Bangkok ou Chiang Mai.
Par contre, je ne sais pas si ces guest houses ont des sites internet et/ou sont réservables suà l’avance.
Bonne préparation.
Maxime
Anonyme3
Bonjour,
Je reviens tout juste de Thaïlande.
Pour votre itinéraire, voici quelques infos concernant le transport et l’hébergement :
de Bangkok à Ayutthaya, il y a environ 80 km. Il est très simple de prendre le train. Pas mal de départs, il faut compter environ 1H30 de trajet. Nombreux Tuk-tuk à la gare d’Ayutthaya pour rejoindre le centre ville.
d’Ayutthaya au Parc de Khao Yai : prendre le train jusqu’à Pak Chong (environ 3 heures de trajet). Cette ville se trouve à 25 km de l’entrée du parc. Il existe de nombreux hébergements tout le long de la route qui y mène. Il n’y a pas ou peu de taxis à la gare de Pak Chong. Il faut faire environ 500 mètres à pied vers le centre ville pour trouver la station de taxis. Possibilité de camper à l’intérieur du parc (location de matelas, sac de couchage et tente sur place). Attention, beaucoup de Thaïlandais y passent le week end et les campings peuvent donc être complets en fin de semaine.
Pour le reste de votre itinéraire, je ne peux pas vous renseigner.