Qui peut me conseiller pour les hébergements à Rodrigues ? On part à deux au mois de mars et on voudrait louer un studio ou petit deux-pièces dans l’ouest ou sud de l’île, oetit-budget 25 euros maxi par jour. Ou alors une pension où l’on pet aussi se faire à manger.
Merci !
Isabelle
Anonyme2
Bonjour,
Nous sommes allés à Rodrigues en Mai 2007, nous avons logé chez Santos (Auberge Ti Pavillon), c’est dans l’ouest de Rodrigues, à 10 minutes à pied de la “capitale”. Nous avions une chambre, comprenant aussi une petite kitchenette (frigo, evier, plaques) et une petite table donnant dans le jardin. Nous avons pris la demi pension qui nous revenait à 45 € pour 2 : la chambre avec salle de douche et wc privés, le petit déjeuner (fameux avec des produits maison) et le repas du soir(delicieux…), local et chaque jour différent. Santos le propriétaire, sa femme et leur de jeunes enfants sont adorables, chaleureux et toujours prêts à rendre service.
C’est un trés bon rapport qualité prix pour être sur de passer d’agréables vacances.
martine_333
Bonjour,
Je ne peux que confirmer les propos de Del…
Nous étions à Tipavillon en novembre dernier et nous y avons passé 9 jours merveilleux…Santos est en effet un excellent cuisinier ; il est en plus très à l’écoute de vos désirs (pour les excursions - en autre…)
Sa petite famille est adorable… On se sent vraiment chez soi…Du reste nous pensons retourner à Rodrigues fin d’année…et sans hésitation, nous réserverons à TiPavillon.
J’ajoute (connaissant maintenant l’Ile)… que ce lieu est très très bien situé… 10 minutes de la gare routiere… bus qui desservent toute l’ile…
Car attention, ceux qui n’ont pas l’intention de louer voiture ou moto - comme -nous- risquent de se retrouver dans une location sympa…certes…
mais loin de tout !!!
Martine
isa.mauritius4
Je n’en ai eu que des eloges par mes qq clients qui sont alles a Rodrigues, il s’agit de l’auberge ou bed and breakfast <
Anonyme5
Notre hebergement sera chez les JOLICOEUR (egalement dans le guide du routard papier)
Voici leur site : http://www.residencefoulsafat.com/
Nous y sommes alles en 2004 et nous retrounerons en septembre
Anonyme6
Nous sommes rentrés de Rodrigues fin janvier. Nous avons séjourné chez Johnny Limock (attention au prénom,ne pas confondre).L’accueil est excellent,très convivial.Pour 25 euros hébergement pour 2 avec petit dej. Petit appartement fonctionnel :1 séjour avec coin cuisine,1 chambre, 1sdb/wc,1 belle terrasse. Au petit dej, confitures maison.
Et si vous n’avez pas envie de faire la cuisine,le soir Johnny fait aussi demi-pension. Essayez au moins une fois,c’est royal! Poisson,ourites(pieuvres),cuisine rodriguaise. vous pouvez discuter du menu avec lui,le matin,avant de partir explorer l’île.Ill ne vous restra qu’à prévoir un petit en-cas pour le repas de midi ,que vous trouverez dans les nombreuses boutiques ou au marché de Port Mathurin.
C’est une adresse proche de la “capitale”:1/4 d’heure à pied . Autre avantage :Johnny est chauffeur de taxi,il peut vous emmener faire un tour de l’île,voir les tortues…Il peut aussi vous organiser des sorties sur les îlots.
Bon séjour.
Martine
Anonyme7
Je m’aperçois que j’ai oublié de donner les coordonnées de Johny et d’Elvita dans mon précédent message:
Johny et Elvita Limock
villa coco
caverne Provert
Tel: 230 831 0449 (faire précéder de 00)
Mel: jlimock@intnet.mu
jolimock@intnet.mu
Bon voyage et bon séjour
maryse458
Bonjour à tous,
Juste pour vous dire que nous sommes 100 % OK avec l’avis de Martine : Elvita et Johnny sont tout simplement SUPERS : rien à redire, hébergements spacieux et très propres (avec parfois vue sur le magnifique lagon), très bonne cuisine, accueil exceptionnel, et tout et tout ! Bref, un rapport qualité/prix exceptionnel.
Nous ne sommes pas prêtes de les oublier.
Leur site internet : www.rodrigues-cocovilla.com
3 amies qui sont tombées sous le charme de Rodrigues.
Lucie, Marylène et Maryse
Anonyme9
bonjour, je répond tardivement à cette demande, mais elle pourra servir à d’autres : cocovilla - chez elvita et johonny limock - il s’agit d’une résidence de tourisme située à caverne provert face à la mer - arret du bus en face 10 minutes de port mathurin - 20 minutes à pied - vous pouvez soit faire votre popote vous même - les apprt sont équipés pour cuisiner - où prendre comme nous l’avons fait la demi pension 20 euros/ jour/personnes. Vous écouvrirez la cuisine rodriguaises avec des produits locaux ( poissons et ourites frais du jours) faite par Johnny lui même . Ce couple est vraiment simple et super sympa.
Résidence très agréable - propreté irréprochable - Je la conseillerai à toutes celles et ceux qui veulent passez un séjour agréable et calme.
Francis et Marie enchantés de leur séjour -
karambol10
Je confirme que c’est un bon plan de loger chez Johny et Elvita Limock. Leur accueil est très convivial, et les appartements d’un très bon rapport qualité / prix.
Port Mathurin est facilement accessible de chez eux, il y a un bus qui passe devant très fréquent.
La plage en face n’est pas terrible, mais de toutes façons les belles plages sont au sud dans un endroit où il n’y a pas d’hébergement.
Anonyme11
Bonjour Isabelle,
Je te conseille vivement d’aller séjourner chez Santos au “TI PAVILLON” à Anse aux Anglais, car tu es a proximité des transports (bus locaux), à quelques mètres de la plage, les logemenents sont soignés, propres, et très très bien équipés, tu peux faire ta cuisine dans les studios ou bien manger les repas préparés par le propriétaire (à tester au moins un fois!). C’est très calme, et la table y est excellente!!! santos est un vrai chef, c’est chez lui que j’ai le mieux mangé de tout mon séjour à Maurice -Rodrigues, cuisine locale et ti punch merveilleux.
de plus Santos est toujours de bons conseils pour les sorties.
Et la cadre du gite ti pavillon est apaisant, c’est chaleureux, coloré, aussi, santos et sa famille sont très discrets.
Je n’ai jamais vu de retours négatifs sur ce logement, je recommande les yeux fermés, sans crainte!!!
Bon séjour!
Anonyme12
oui, je confirme egalement, je n’ai entendu que du bien d’eux…
amities,
isa ile maurice
Anonyme13
Salut,
J’ai visité Rodrigues du 30 décembre au 5 janvier et je suis actuellement à Maurice.
Cette île est vraiment magnifique et je me suis fait beaucoup d’amis. Je suis sur msn lovefrankiris@hotmail.com
Contacter moi et je partagerais mes contacts avec ceux intéressés.
A+
Anonyme14
Je note que de nombreuses personnes sont satisfaites.
Contact : Côté commercial quand avec délicatesse on demande des renseignements par mel de la manière la plus courtoise, (bonjour…etc…) il me semble qu’un minimunm de courtoise serait le bienvenu au lieu de nous envoyer séchemment vers leur site internet… sans le moindre signe de d’attention voire de politesse . Etonnant !!!
majoray15
nous etions juste a cote ;villa montresor chez marie louise roussety
que du bonheur
m l est tres gentille nous reçoit tres bien nous documente sur tout et fait une cuisine delicieuse
un de ses dessert ;banane passion est un vrai delice, j en bave ,a en parler.
Anonyme16
Nous avons passé une semaine dans la maison de Marie-Louise. Tout était parfait, un accueil chaleureux, une excellente table accompagnée des connaissances de Lélio sur l’histoire et la culture rodriguaise, et surtout, tous les soirs, des conseils pertinents et efficaces pour préparer au mieux la journée du lendemain. Marie-Louise a tout mis à notre disposition, cartes, horaires des bus, conseils météo, type d’activités, et toutes ses connaissances pour que notre séjour soit le plus réussi possible.
La villa est très bien située, à 3 mn de la plage et de la route côtière qui mène à Port Mathurin, à 15 mn à pied de la gare routière d’où partent tous les bus qui sillonnent l’île.
Les chambres à l’étage sont simples, propres et agréables, il y a la Wi-Fi (vitesse Rodrigues)
Nous y retournerons !
wrxlyon17
Bonjour.Nous revenons de Rodrigues et nous avons deux bons plans, le 1er pour le logement il y a Villa Pandanus qui comprend je crois 2 studios et 1 appartement avec 2 chambres que nous avions loués pendant 10 nuits du 08/11 au 18/11 de cette année 2016.L appartement est très sympa et d une très bonne tenue des lieux car extrèmement propre et bien agencé.Les loueurs sont très sympa .Le prix pour l appartement est de 45 euros avec petit dejeuner compris ce qui est très acceptable vue la qualité de l ensemble .Il est possible d avoir la demi pension pour 60 Euros pour 2 personnes ( à verifier ).Il est possible de louer un vehicule Pick up pour 25 Euros par jour.Pour les repas nous avions un super resto très connu sur l ile , le Marlin Bleu qui est un restaurant de bonne qualité avec un personnel hors norme avec une bonne qualité dans l assiette et un patron (Méga) avec un humour …un très bon souvenir il ne faut pas oublier le jeune serveur tres sympathique et lui aussi tout sourire.Les Rodriguais sont vraiement une bonne leçon de vie…