Vous allez peut être pouvoir m’aider… voila pour la 3éme fois je vais a NY fin janvier 2014 mais cette fois-ci je voulais pas dormir dans un hôtel mais plutôt trouver un petit studio, un appartement ou hotel avec des chambres équipées de coin cuisine peut importe mais je veux faire des économies ( et oui s’est la crise ), peu importe l’emplacement (Bronx, Brooklyn, Harlem…) Si vous avez de bon site internet, de bonne adresses n’hésitez pas je suis prenneuse !!!
Sauf à considérer que Air bnb est dans le collimateur de la justice face au caractère illégal des locations d’une durée inférieure à 30 jours.
fredericr4
Cela n’est pas le probleme des usagers de AirBnB.Cette compagnie met en relation de façon efficace des offres de particuliers qui loue leurs appartements avec des personnes qui recherchent un lieu d’hebergement.
L’etat de New York veut surtout recuperer les taxes hotelieres qui ne lui reviennent pas via AirBnB, pousse par le lobby hotelier qui voit d’un mauvais oeil cette concurence.
On est aux US, il faut que les avocats fassent de l’argent et pour le moment il ne s’agit que d’une investigation qui ne menera peut-etre a rien.
En aucun cas AirBnB n’est poursuivit pour escroquerie, le service propose est efficace et bien reel, je n’ai jamais eu rien a redire a ce sujet et le lien que j’ai donne est un tres bon plan pour se loger a New York que j’ai moi meme utilise avec grande satisfaction. (Et je n’ai aucun interret avec AirBnB !)
Juste pour resituer les choses a leurs juste valeurs.
Nulle part vous ne lirez que j’ai considéré ou fait savoir que Air bnb est un escroc!
Je rappelle les faits :
la location à moins de 30 jours est illégale à NY.
C’est un fait.
On demande à Air bnb de donner la liste des loueurs qui passe via leur site pour des locations de courte durée jugées interdites.
Ce n’est que ce simple fait que je relate sachant que se mettre “hors la loi” c’est accepter le risque de se voir sans hébergement avec une réservation annulée par le propriétaire au dernier moment.
Là aussi, ce sont des témoignages vécus qui en parlent.
Pas moi qui ne prends jamais ce risque et préfère la formule hôtelière plus pratique et plus économique.
mayannick6
Adepte depuis sa création de airbnb, j’en suis tout à fait satisfaite mais je ne me hasarderai pas à l’utiliser pour NY
La raison de la loi évoquée ici est une interprétation toute personnelle. Si la ville avait voulu récupérer les taxes hotelières sur ces logements elle les aurait simplement taxés et pas interdits à la location!!!
La vraie raison est que NY manque cruellement d’appartements pour les new yorkais qui sont obligés de 's’expatrier" parfois très loin parce que les appartements ont massivement été transformés en logements pour touristes beaucoup plus juteux pour les propriétaires
En ce qui me concerne je continuerais a utiliser AirBnB surtout a NY car compare a une chambre d’hotel (meme tres luxueuse) cela n’a pas de prix pour moi de pouvoir rencontrer et communiquer avec un local qui pourra me donner des informations bien plus pertinentes que n’importe quel guide papier ou internet. Avoir acces a une cuisine est aussi un grand plus pour moi.
Et si on considere le prix (tres) eleve des chambres d’hotel decentes a NY cela reste un bon plan.
Je comprends que vu de France cela puisse inquieter, chacun fait ce qu’il pense etre le mieux !
En ce qui me concerne je continuerais a utiliser AirBnB surtout a NY car compare a une chambre d’hotel (meme tres luxueuse) cela n’a pas de prix pour moi de pouvoir rencontrer et communiquer avec un local qui pourra me donner des informations bien plus pertinentes que n’importe quel guide papier ou internet. Avoir acces a une cuisine est aussi un grand plus pour moi.
Et si on considere le prix (tres) eleve des chambres d’hotel decentes a NY cela reste un bon plan.
Je comprends que vu de France cela puisse inquieter, chacun fait ce qu’il pense etre le mieux ! :-](/citation]
Je suis adepte de airbnb … ailleurs qu’à NY Mais c’est valable pour tous les loueurs
Il y a eu quantité de voyageurs qui sont venus témoigner. Ils avaient réservé et au dernier moment, la veille ou le jour même, leur hôte avait été dénoncé. Ils devaient trouver une solution de remplacement, mais pas au même prix
Vu de n’importe où il y a de quoi s’inquiéter non?
fredericr9
Avez vous des sources chiffrees pour avancer cela ?Si vous lisez l’article que j’ai joint a mon poste precedent vous pouvez voir que entre entre le 4 juillet et le 1 octobre 2013 il y a eu 216 complaintes dont seulement quelques unes en lien avec AirBnB. Au total 21 “contraventions” on ete effectivement distribuees pour divers violations. Pendant cette meme periode 167000 personnes ont utilisees AirBnB avec satisfaction.
Pas vraiment de quoi s’inquiter pour moi.
Bonne soiree.
mayannick10
Ce que je retiens de cet article c’est que en 3 mois, la location de 216 appartements ont été suspendues (dès que le loueur est dénoncé, il arrête de louer immédiatement pour ne pas aggraver son cas)
Donc chaque mois, 72 familles se sont retrouvées à la rue, au mieux quelques jours avant leur arrivée ou en arrivant sur place.
Ils avaient loué par quantité de loueurs dont airbnb
Cette réalité on ne peut ni la minimiser ni la cacher aux futurs partants
Ensuite chacun estime le risque et le prend ou pas
L’avantage de airbnb reste que cette société essaie de retrouver en urgence une solution et si ce n’est pas possible elle rembourse la totalité des sommes versées. Ce qui est loin d’etre le cas des autres loueurs