Suite à l’organisation tardive d’un voyage de travail à Kobe les 1 et 2 avril, j’envisage de rester le weekend de Paques (du 3 au 6) à Kyoto pour visiter et decouvrir un peu.
Malheureusement, impossible de trouver un hebergement pour le weekend !!!
J’ai regardé pour loger à Osaka ou Kobe et faire le trajet en train tous les jours mais même problème …
Avez-vous des astuces pour l’hebergement (sites internet, villes proches mais permattant un accès facile en transport …).
merci d’avance pour vos réponses.
Bonne journée
marie_31_12
en cette pleine saison des cerisiers en fleurs c’est tres dur de trouver qq chose qui plus est le WE
merci pour cette réponse rapide.
J’ai effectivement regardé sur airbnb, mais rien non plus, en attente pour du couchsurfing …
Effectivement j’avais pensé aller un peu plus loin. La contrainte d’être à l’aeroport d’Osaka le lundi avant 9h30 me contraint pas mal …
Tu conseilles Hiroshima et Miyajima ? en 2 jours il y a pas mal à voir ?
Pourquoi dis-tu pas de logement à chercher ?
@+
marie_31_14
tu peux passer une journée à hisoshima (voir une demi journée si tu t’es arrete en cours de route à himeji) et une journée sur miyajima (en dormant sur hiroshima )
par la derniere nuit reagarde sur booking il y a des hotels vers shin-osaka avec des trains direct express pour l’aeroport sur hyperdia http://www.hyperdia.com/
tapes shin-osaka (avec le tiret ) et kansai airport
tu verras les haruka clique sur timetable tu auras tous les horaires
sinon dans un quartier plus sympa il y au toujours sur booking le APA hotel namba shinsaibashi c’est plus cher et c’est à 10 min à pied de la station namba ligne nankai avec des direct (35 min) pour l’aeroport sur hyperdia tapes namba (nankai) et regarde bien sur un plan ou est la station
fuchan5
Je ne comprends pas cette frénésie à vouloir loger à Kyoto pour y voir les cerisiers en fleurs… Ce la fait plusieurs années que j’ai abandonné cette idée et que je loge à Osaka à chacun de mes séjours dans le kansai.
Après 30 minutes de trajet pour moins de 4 euros… on est à Kyoto. Mais à chacun son voyage.
Nota, habituellement, pour le 6 avril, il n’y a plus beaucoup de pétales dans les cerisiers à Hiroshima.
davidd_france6
Tu as raison le trajet à l’air de se faire plutôt bien.
Mais étant donné que je ne connais pas trop je pensais que c’était plus pratique d’être sur place !!
Quoi qu’il en soit, même en élargissant à Osaka, malheureusement tout est complet aussi …
Par contre pour le trajet à 4 euros je suis preneur de la façon de faire !
Bonne soirée
fuchan7
Pour aller de Osaka à Kyoto, je prends le train (comme tout le monde).
Ligne JR rapid entre la station Osaka et la gare de Kyoto: 560 yens en 30 minutes. (un peu plus de 4 euros).
Ligne Hankyu entre la gare de Umeda et la gare de Kawaramachi (juste en face ge Gion): 40 minutes et 400 yens (moins de 3 euros).
La ligne Hankyu (la même) permet aussi d’aller directement à Arashiyama pour le meme temps et le même prix.
Je vais les prendre souvent car je serai à Osaka du 2 au 12 avril…
marie_31_18
ou 560 yens c’est entres les gares d’osaka (gare JR pres d’umeda) et kyoto avec un train JR rapid service