Hébergement Ilha Grande

Forum Brésil

Bonjour,
Je recherche un hôtel sympa sur la plage à proximité du village, nous sommes 2 adultes et 2 enfants.
Vous me conseillez quoi?
Merci,
Karine

Bonjour Karine,

J’ai passé 4 nuits en 2008 à la Pousada Naturalia sur Ilha Grande, où nous avons passé un très bon séjour, un des associés était français, ce qui facilitait bien les choses…

La Pousada se situe à - de 5 mns de la plage et est au calme au milieu d’un jardin tropical. Il y avait 8 chambres, je crois.

Je n’ai pas vérifié si le site existe toujours.

Très bon séjour, c’est une île magnifique et tranquille, vos enfants seront ravis de la rencontre avec des petits singes, jusque dans le village.

Michèle.

Merci Michèle,
Je viens justement de recevoir une proposition de leur part.
Je me demandais s’il ne fallait pas mieux être directement sur la plage mais a moins de 5 minutes a pied…
J’hésite entre 4 ou 5 nuits sur l’ilha grande, sachant qu’ensuite nous allons 5 nuits sur Paraty. Il ne me restera ensuite que 2/3 nuits autour de Rio (nous passons en + 3 nuits sur Rio).

Merci en tout cas et si vous avez des suggestions, n’hésitez pas. Nous ne voulons pas beaucoup bouger et souhaitons rester dans l’état de Rio.

Cordialement,
Karine gilbert

Bonsoir,

J’ai lu que vous avez passé quelques jours dans la costa verde en famille.
Je prépare actuellement nos vacances au Brésil et je me permets de venir vers vous car je voyage également avec mes enfants et je ne sais pas encore comment répartir nos 2 semaines sur place.
Que me conseillez vous par rapport à votre expérience ? Combien de jours à Ilha Grande ? A Paraty ?
Comment se rendre d’ailleurs là-bas depuis Rio ?
Avez vous egalement des recommendations pour un logement?
Enfin, avez vous visité d’autres régions que vous me conseilleriez ?

Par avance je vous remercie de votre aide.

Paula

Bonjour,
nous sommes de retour de 15 jours (vacances scolaires) au Brésil où nous avons passé un excellent séjour (sous les nuages…), 2 adultes et 1 enfant de 12 ans.
5 jours à Rio, logement en appartement AIRBNB, entre Copacabana et Ipanema. Trés bien situé, proche de la station de métro Général Osorio. Avons fait les incontournables, parfait.
Attention piratage de nos deux cartes bancaires (comme des bleus…) lors d’un retrait dans une banque avec surveillants intérieur et extérieur. Un grand bravo au service Visa Premier ils ont vraiment assurés. Et attention aux voleurs, pas de BIJOUX !!!
4 jours à Ilha Grande, logement pousada Naturalia, parfait, en dehors du village (5mn à pieds), en hauteur, au bord de la mer (tortues!!!), Diego parle français et ses tuyaux sont excellents (restaurants, promenades, location de bateau,…). Avons coordonnées d’un super marin.
4 jours à Paraty, logement pousada Da Contessa, en dehors du centre historique, le long du canal, trés bien style hacienda. Attention ils ne parlent pas du tout anglais… Vive Google traduction !
Nous avons effectué nos transferts avec EASY TRANSFER (parfait, par mail, ils viennent vous prendre au pied de votre logement, tarif intéressant) et le retour avec PARATY TOUR trés bien aussi, rien à redire.
Nous sommes rentrés enchantés mais trés déçus du temps pourri que nous avons eu (1jour et demi de soleil en 13 jours…), j’y retournerai pour voir le soleil !!!
Je reste à dispo pour transmettre plus d’infos et conseils si besoin
Esther

Merci pour votre retour concernant votre séjour au Brésil.
J’ai en effet lu que beaucoup de voyageurs louaient comme vous un appartement via AIRBNB à Rio. Je ne suis jamais passée par ce système de location. Pouvez vous me donner le nom de votre location. Etait il propre ?
Comment ca se passe pour la remise des clés ? Doit on payer avant notre arrivée ?

Ilha Grande, vous avez vu des tortues de mer ? Si oui, on les voit à quelle période de l’année ?

Par avance je vous en remercie pour votre réponse.

Paula

Bonjour,
Concernant notre hébergement à Rio, la propreté n’était pas l’atout majeur de cet appartement. Pour la remise des clés, un gardien est présent jour et nuit donc aucun souci. Oui en effet il vous faut faire la réservation via le site de AIRBNB, qui est très fiable (sommes nous mêmes inscrits sur le site pour un accueil sur Marseille) et sécurisé.
A Ilha Grande bien sûr que nous avons vu les tortues !!! Elles sont présentes dans le port d’Abraao (environ 4 ou 5) et les pêcheurs sont habitués à les nourrir avec des morceaux de poisson. Elles sont superbes et trés grosses.
A votre disposition
Esther

Pourquoi dites vous que vous vous êtes fait avoir comme des bleus ? Que s’est il passé ?

Bonjour,
je dis cela car nous avons l’habitude de voyager et que c’est la 1ére fois que cela nous arrive. Pourtant nous étions prévenus qu’il fallait faire trés attention avec les cartes bancaires au Brésil !!! Nos deux cartes, celle de mon mari et moi même qui avons deux comptes séparés, ont été piratées en même temps (x 3 débits de 300€ à Miami) et il ne peut y avoir que lors d’un retrait d’argent dans une banque que nous avons utiliser nos DEUX cartes au même moment!!!
Cldt
E.T.

Merci de ta reponse, et donc, comment éviter de se faire pirater ?

Sujets suggérés

Services voyage