Hébergement dernière minute en Islande

Forum Islande

Bonjour.
Nous avons décidé d’aller en Islande sur un coup de tête récemment et lorsque je regarde certaines réponses dans ce forum je commence à m’inquiéter sur le disponibilité de l’hébergement.

J’aimerais avoir votre avis, parce que nous sommes prêts à louer un 4X4 et dormir dans des sacs de couchage, mais qu’elles seraient les options les plus abordables et réalistes si nous partons à la mi-juin.

Les objectifs du voyage seront de visiter les incontournables et de faire quelques randonnées pendant deux semaines et demi.

Merci de vos réponses!

Bonjour,

Je vous conseille airbnb.com, c’est un site qui permet de loger “chez l’habitant”. Ou le plus classique booking.com. Vous trouverez toujours de quoi loger, la question est à quel prix… le camping peut s’avérer une solution.

Bons préparatifs,

Stef

cela te permettra en plus de modifier ton itineraire selon la meteo

une bonne tnete qui resite au vent
2 matelas autogonflant pour isloer
2 bons duvets (jumelable si vous etes en couple)

on peut meme le louer sur place

a toi de voir si c’est rentable de louer ou d’acheter
cela depend un peu des tes futurs voyages

Bonjour,
Honnêtement, des logements en dur à prix normaux, je crois bien que c’est inutile d’y penser.
Il vous faut donc impérativement penser à une autre solution.
Mais, personnellement, j’aurais vraiment peur que pour répondre à vos envies soudaines vous preniez un peu n’importe quoi sans aucune garantie (location de 4X4 à bon marché mais merdique / logements encore disponibles…et on se doute pourquoi / etc.
J’aurais peur que ce voyage que vous imaginez fantastique se transforme en galère.
Ne serait-ce pas raisonnable de dormir une bonne nuit sur votre coup de foudre et de réenvisager votre décision le lendemain ? C’est un voyage unique qui ne souffre pas d’improvisation.
Et nous avons tous ici qu’une seule envie : ne pas lire ici sur ce forum fin juin vos doléances. C’est une façon de parler évidemment.

on peut pratir sur un coup de tete en islande mais avec du bon materiel
un vehicule adapté a votre trajet (à voir rapidement s’il en reste)
du bon matos de camping pour un max de liberté

ensuite de la lecture ,noter sur une carte ce que l on veut voir , lister les campings et on peut parfaitement improviser au jour le jour (tant qu on reste raisonnable dans les trajets )

perso j’ ai passé 1 mois sur place avec mon propre vehicule et chaque soir on avisait pour le lendemain

pas de visite de kerlingarfjoll surement magnifique pour cause de meteo excecrable
par contre le jokularson et les fjords de l’ouest sous un grand soleil

les randonnées se preparent aussi surtout si l’on veut dormir en refuge (reservation pour les plus connues comme le landmanalaugar)
bien sur si l’on bivouaque pas de soucis mais là se pose la question du matos ,de la nourriture il faut etre autonome cela ne s’improvise pas

sinon on peut parfaitement faires des balades à la journée sous le soleil de preference

Sujets suggérés

Services voyage