Moi et mon copain planifions tranquillement un voyage de 3 mois (fin janvier à fin avril) en Asie du Sud-Est et nous commencerons par le Vietnam. En voyage, j’aime bien être libre d’aller où je veux quand je veux, donc je n’aime pas trop réserver dans les guesthouses/hotels.
Est-ce que c’est facile de fonctionner comme ça au Vietnam? Ou faut-il réserver si on veut s’assurer de trouver une place à quelque part de potable et d’économique?
Merci!
Laurence
Anonyme2
Bonjour Laurence vous pouvez réserver 1 nuits d’abord, ça dépend aussi si l’hôtel que vous aurez réservé ce sera libre le lendemain ou pas, si oui vous pouvez réservez jour à jour, si la chambre sera occupé par l’autre, on vous changera une autre chambre! D’autre part il y a plein d’hôtels au Vietnam dans le quartier routard à choisir sur place mais faites attention quand même car fin janvier c’est la saison de touristique au Vietnam!
Bon voyage à vous
tigre_de_feu3
Bonjour,
Moi non plus je n’aime pas trop savoir où je vais… et je ne vois qu’en arrivant sur place - Ceci étant, c’est certain qu’il ne faut pas rechercher quelque chose de bien précis… mais il y a tant de choix, tant d’établissement de tous genres et de tout prix que je pense que ce n’est pas un vrai problème - Sauf, peut être dans des endroits réputés assez basiques comme région où là, il faudrait regarder votre guide du routard…:-)) car il y a des contrées “reculées” ou le choix est maigre et où l’offre est mince… mais tant que vous passez par des endroits dits exagérément “touristiques”, aucun problème.
Bien cordialement - Tigre de feu
lavieauvietnam4
Ca fonctionne bien au Vietnam. Vous ne devez pas reserver les guesthouses/hotels en avance
Anonyme5
Bonjour,
Bien sur que vous avez un accommodation pour vous loger en l’arrangeren avance. Il n’est pas trop difficile de trouver un lieux a dormir au Vietnammais si vous n’avez pas de bonnes connaissances sur ceque vous voulez, vous n’arrivezjamais, si non le prix est beaucoup plus cher
titi941006
Il vaut mieux reserver la premiere nuit car en arrivant,on est fatigué et on a d’autre chat a fouetter que de trimballer son sac a la recherche d’un logement.J’ai gardé de mauvais souvenirs lorsque j’ai réservé recemment pour 4 nuits sur l’ile Côn Dao.Quand je suis arrivé,le frigo n’etait pas nettoyé et les restants de nourriture du client précédent avaient pourri.Puis j’ai eu droit a 3 puces de chien qui m’ont pique(dont 2 dans la nuit et ca m’a reveillé).Le lendemain,je suis parti,et j’ai pris une chambre chez le voisin:resultat,les 2 proprios se sont engueulées car la 1ere la ou j’ai quitté a pensé que l’autre lui a piqué la clientele.
artaban547
Bonjour
Aucun soucis d’hébergement au Vietnam, vous trouverez à vous loger partout.
Attention toutefois à la période du Têt (pour 2015 le 19 février), ou je vous conseille cette fois de réserver à l’avance, car beaucoup d’hôtels risquent d’être saturés et des prix augmentés .
Bon voyage