Je suis à la recherche d’avis sur La Duchère. Je connais de réputation mais y a t-il par ici des gens qui y vivent depuis que le quartier a été refait ?
Comment vous sentez vous là-bas ? Regrettez vous d’y être ou au contraire ?
Le quartier était vraiment pas cher pour Lyon et pas trop mal desservie par les TCL.
Merci pour vos avis
zamoure2
Bonjour,
Alors je n’y habite pas personnellement mais honnêtement évite ce quartier si tu le peux!
Ce n’est pas un endroit dans lequel tu peux te sentir en sécurité pour le moment.
Anonyme3
Voilà bien un appriori… Si tout les quartiers de Lyon pouvait être aussi agréable que la Duchère, et bien nous pourrions nous permmettre de critiquer et ce n’est pas le cas. Il faut sortir de de vos idées préconssu
Anonyme4
Vas faire un tour à la Duchère oarle avec les habitants Tu y trouveras une diversité ethnique, sociale et generationnelle… Ne pas écouter les autres et se faire son avis soi même ensuite on avise… perso c’est ce que j’ai fait je suis monté à la Duchère et c’est vraiment là que je veux vivre…
lindo245
En effet, sans réponses on a visité par nous même et on a acheté en début d’année, franchement aucun soucis de sécurité. La Guillotière craint plus que La Duchère.
Après il manque encore pas mal de commerces, notamment bar ou resto mais ça viendra.
partout-chez-moi6
Bonjour, je me permet de relancer ce post. On s’intéresse aussi à la Duchere, est-ce vraiment un eco quartier? Propre et orienté vers la propreté et le vert? J’ai vu sur la map que l’A6 ne passait pas tres loin de là, est ce bruyant ?
Merci pour vos retours!!
lindo247
Bonsoir, c’est en effet un eco quartier. De nombreux îlots sont pensés pour accueillir des jardins, le parc du vallon est vraiment très sympa et il y a un jardin partagé accessible à tous depuis 1an maintenant juste à côté.
On entend pas du tout l’autoroute depuis le quartier, en tout cas pas du côté du plateau peut être sur la partie sauvegarde qui est un peu plus proche.
Il est tres facile d’accéder au centre de Lyon via les bus pour rejoindre le metro gare de Vaise.
Ça reste encore un quartier qui a besoin que ces habitants le fassent vivre un peu plus mais je vois de plus en plus d’habitants qui vont dans ce sens mais ça prend du temps.
En tout cas après 1 an, aucun regret sur notre achat surtout que nous avions hésité avec un logement identique mais bcp plus cher sur Gerland et nous avons appris récemment qu’ils ont énormément de soucis de construction
lana758
Bonjour à tous,
le dernier post à ce sujet remonte à 2018. Je voudrais poser la même question, mais en 2023 SVP… Que pensez-vous de la Duchère et plus particulièrement la Sauvegarde? Je suis en train d’acheter un appart avenue de la Sauvegarde, mais en me baladant hier après-midi, j’ai trouvé que c’était pas très chouette en fait. Y a t il des endroits où on peut aller courir en descendant de chez soi en running? Est-ce bruyant le soir? N’importe quelles infos SVP. J’ai aussi vu qu’il aurait bientôt pas mal de constructions. Du coup, ça risque d’être bruyant longtemps, non? Je signe très bientôt! Alors merci mille fois d’avance!