Week-end à Lyon pour match Lyon- Lille

Forum Lyon et ses environs

Bonjour à tous,

Je me rends à Lyon le week-end du 4 avril au 6 avril, pour assister au match contre Lille le 5 avril. Je n’ai pas encore réservé de logement et je voulais savoir si vous aviez de bonnes adresses (quartiers, arrondissements, hôtels) pour à la fois aller voir le match et visiter Lyon.

Merci d’avance !

Pour allier match et visite, privilégie les quartiers Presqu’île (2e), Vieux Lyon (5e) ou Part-Dieu (3e). La Presqu’île est centrale et animée, idéale pour découvrir la ville. Part-Dieu offre de bonnes connexions de transport vers le stade. Côté hôtels, regarde du côté de l’Hôtel Charlemagne, OKKO Hotels ou Mob Hotel pour un bon rapport qualité-prix.

Bonjour

Il faut rester sur un logement proche d’une station de métro. A moins de 15 jours du match les principaux logements seront déjà réservé. Regardez du côté de la Part Dieu , il y a le métro et cela vous permettra de visiter Lyon également.

Pour aller au Groupama j’explique cela ci-dessous.

Le mieux pour vous sera de prendre le tramway depuis Part Dieu et en 15 min vous êtes arrivés. Mais le soir un conseil quand le match se finit, soit vous partez 5 min avant la fin et vous reprenez le tram pour rentrer sur Part Dieu soit vous trainez un peu après le match, buvez une bière et vous aurez moins de monde au tram. On passe bien 30 min à attendre entre la fin du match et le moment où on monte dans le tram.

Pour vous loger, voilà quelques bonnes adresses sur Lyon :

Bonjour à tous,
Le tram T3 et la navette pour le stade ne desservent plus la Part-Dieu (travaux en cours sur la ligne - voir toutes les infos sur le site TCL des transports en commun lyonnais).
Pour accéder au stade, les navettes partent de la station “Vaulx en Velin - La Soie” terminus de la ligne A du métro.
Donc pour le choix de votre hôtel, essayer de prendre un établissement à proximité d’une station de la ligne A du métro. L’idéal serait sur la presqu’ile : Hôtel de Ville / Cordeliers / Bellecour.
Bon séjour à Lyon.

Sujets suggérés

Services voyage