Bonjour à tous,
Ça y est : week-end lyonnais booké du 12 au 14 juin (entre copines et sans les enfants !). Auriez-vous vous des incontournables à nous conseiller ? Y a t’il des expos prévues à ce moment là ?
Quels endroits recommandez-vous pour sortir faire la fête ?
Hâte d’y être ![]()
Bonsoir
Au mois de Juin si il fait beau et chaud, vous allez souvent passer par les quais du rhone qui sont bien ammenagés pour boire un coup le soir, c’est très agréable.
Pour un week end entre copines, les incontournables sont :
- Le Vieux-Lyon, pour les traboules, les “bouchons” (restaurants typique lyonnais). une bonne adresse “Chez Abel” par exemple mais pas dans le vieux Lyon.
- La colline de la Croix-Rousse, c’est le quartier des créateurs et des pentes.
- Confluence et Presqu’ile pour faire les boutiques
Pendant votre période, vous serez en plein dans les Nuits de Fourvière. Vérifiez la programmation. C’est le festival mythique dans les théâtres romains. Voir un concert là-haut avec la ville en fond, c’est top.
Pour faire la fête, vous pouvez aller comme je vous le disais, sur les quais du rhone, il y a quelques péniches pour boire un coup et faire la fête.
Et ne faites pas comme moi à tester un week end à Lyon avec chatGPT, j’ai foiré mon séjour à cause de ses reco !
Je découvre les messages aujourd’hui seulement… mais il est encore temps.
Au sujet des bouchons: attention au café-comptoir Chez Abel": c’est vraiment cher! J’indiquerais plutôt ceux de la rue des Marronniers, entre la place Bellecour et le Rhône: Mounier, Chabert… Eviter les attrape-touristes de la rue Saint-Jean, dans le Vieux-Lyon. Et découvrir la mythique Brasserie Georges, à Perrache: pour le coup d’oeil, l’ambiance, et le service!
Reprise du train après un superbe séjour. Je recommande Lyon à 100% ! Merci à tous ceux qui ont pris le temps de nous partager leur expérience.
Pas envie de retourner au travail demain ![]()