Guilin ou Puzherei

Forum Chine

Bonjour,

Je pars pour un périple dans le yunan en fin de semaine prochaine, j’hésite entre entre deux villes qui présentent des paysages similaires : Guilin et Puzherei. L’une n’est pas dans le yunan mais possibilité d’y aller en avion, l’autre si. J’aurai voulu avoir des retours de personnes ayant vu les deux, y’en a t-il une moins touristique ? plus intéressante, etc… ?

merci d’avance

Salut !

A mon humble avis, les deux destiantions ne sont pas comparables : Puzhehei présente effectivement le même genre de paysage que la rivière Li, qui est dans le Guangxi, mais c’est en fait un parc touristique (avec ticket d’entrée, balade en bateau, masse de touristes venant de Kumming).

D’un autre côté, il ne faut pas espérer bien voir les paysages et les pains de sucre directement à Guilin. L’idéal est d’en sortir. La plupart des touristes vont à Yangshuo, que je déconseille, moi j’avais opté pour Xingping, bien plus calme.
Après, si c’est la seule chose que tu souhaites voir dans la région, ça me parait compliqué de rentabiliser les transports…

Merci pour la réponse !!
Sais tu s’i on peut éviter les touristes en masse à Puzhehei? il doit bien y avoir des petits coins où il y a moins de touristes…

Salut,

Je pense que le meilleur conseil est de te dire d’éviter les weekends, les deux mois d’été, le nouvel an et la fête de mi-automne.
Sur place, mes souvenirs ne sont pas assez bons, désolé… Mais je pense qu’il y a plein de choses plus sympas à voir dans le Yunnan.

Sujets suggérés

Services voyage