guides et cartes pour l'Afrique du sud et Swaziland?

Forum Afrique du Sud

bonjour,
je commence, sérieusement, la préparation pour notre voyage (2 adultes & 2 ados) en AFS en Aout 2014, pour 1 mois.
Quels guides (papier) et cartes conseillez vous?
Quand achetez les vols et sur quelles compagnies?(habitant le nord de la france)
merci à l’avance :slight_smile:
Laura

Bonjour,

Moi perso je trouve le Guide du Routard tres bien.

J’ai achete ma carte routiere sur place.

Pour l’achat des vols, il faut sans cesse consulter le net et sauter sur l’occasion quand elle se presente.

A plus
Annick

Bonjour,
habitant l’Est de la France (vers Besançon), nous (2 adultes et deux ados) sommes partis de l’aéroport de Francfort en Allemagne. Vol en A380 (super expérience) de la compagnie Lufthansa (très bien). Durée du vol Francfort-Johannesburg : 10h30 (de nuit).
Gilles

bonjour,
ça fait 5 heures de route…je consulterai les prix et les horaires, merci pour ces infos…et pour tout autre conseil éventuel :slight_smile:
Laura

Bonjour,

Concernant les vols, je te conseille aussi de regarder au départ de Francfort où, perso, je trouve que les prix sont moins cher qu’au départ de Paris (habitant en Alsace, pour moi c’est même plus près que d’aller sur Paris!!!).
Pour un vol avec escale au départ de Francfort, tu devrais en trouver pour moins de 700€ si tu t’y prends assez tôt (j’ai payé 780€ le vol Emirates avec esacale, départ mi-juillet et retour vendredi dernier, j’avais pris les billets au tout début du mois de mai).

Concernant les cartes routières, essaye si possible de trouver une carte qui concerne que la région que tu vas visiter… car avec la carte routière de l’Afrique du Sud toute entière (achetée en France avant le retour), on s’est vitre retrouvé dépassé dès qu’on arrivait sur des routes secondaires… Autre chose, et je pense qu’ANNICK confirmera, il existe des villes avec 2 noms différents (par exemple Middleburg qui s’appelle aussi El… qq chose!?)… ce qui fait que souvent on comprenait pas notre carte vis-à-vis des panneaux routiers!!! lol

Bonsoir,

En effet certaines villes ont deux noms différents. C’est la raison pour laquelle j’ai acheté ma carte routière en arrivant à l’aéroport de Joburg.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage