Guide randonnées sur La Gomera et sur Tenerife

Forum Canaries

Bonjour, existe t-il un guide en Français des randonnées sur La Gomera et sur Tenerife?
Merci

Bonjour @zoreille

Oui, il existe bien un guide-papier pour ses deux îles, en français pour Ténérife, uniquement en anglais ou en allemand pour La Gomera . Il s’agit des guides Rother.

Nous nous en sommes inspirés pour nos différents parcours de randonnée sur ces deux îles. Si ça peut vous inspirer pour vos choix. Suivre les liens ci-dessous…

La Gomera et Tene… ICI

(La Palma) et Tene…

Bonne préparation :slightly_smiling_face:

PS : Ces récits datant d’il y a quelques années, vérifiez bien les conditions d’accès à certains sites (par ex Teide) qui peuvent avoir changé depuis lors.

Bonjour Krikrietrv,
Un grand merci pour cette info et pour les 2 liens qui me permettent d’avoir toutes les infos utiles pour préparer mon voyage, génial, top, top.
Salutations voyageuses
Rémy

1 « J'aime »

Le site CartoVia répertorie toutes les cartes de randonnées des différents éditeurs, et différentes langues, pour les iles Canaries.

Pour la Gomera:

Pour Tenerife:

https://cartovia.com/collections/tenerife

Sur leur site ils indiquent que le Rother randonnées pour Tenerife est épuisé.

Cela me rejouit …si …si…

Sur le Routard 90% des internautes sont du nord, de Paris, du nord ouest ou du nord est.

Pour les Canaries,
c est à chaque fois comme ça les internautes routard du nord plébiscitent le guide allemand Rother.

Donc qu il soit épuisé pour les randos sur Tenerife c est super pour les autres éditeurs.

Il y a une raison pour ma joie…

Les Canaries sont peuplées depuis les années 60 par les allemands,
qui sont la communauté étrangère la plus importante, après les espagnols, sur les iles.

Les allemands sont arrivés sous Franco.
Et ces premiers allemands acceuillis et mis sur les iles par Franco étaient ceux qui fuyaient les purges…

Il n y a pas de secret à ce sujet

On a eu la même chose sur la Costa Brava, sous Franco, et je l ai vécu dans mon adolescence.
Les allemands ont quitté la Costa Brava pour le sud de l Espagne, et les iles Baleares et Canaries.

Pour les francais du nord faisant du tourisme aux Canaries que ces iles soient devenues la possession des allemands, plus que des espagnols, c est une bonne chose.

Car peu de francais du nord feront ou font l effort de parler espagnol.
Et quand ils vont aux Canaries c est pour marcher, encore un truc allemand,
pas pour s intéresser à la culture canarienne.

Les Canaries ont perdu leur population locale canarienne, partie sur la peninsule ibérique.

Les canarios ont été remplacés pour le travail par les espagnols de la peninsule et par les sud américains qui vivent dans des conditions déplorables,
Alors que les expats, allemands et anglais majoritairement, occupent des maisons à plusieurs millions comme dans tout le sud de Tenerife.

Mercu beaucoup pour ces infos.
Pas de souci je suis du sud, des Cévennes :joy:

Bonne journée

“Du sud des Cevennes”…

Super…:+1:

Et toujours le risque d une éruption volcanique.

Il y a 15 jours le Teide à Tenerife a eu 3.000 secousses sismiques.

. “Une concentration totalement inhabituelle”.

Et 6.000 en 32 heures il y a une semaine:

Bonjour ,pour compléter l’offre de sorties ,tu peux aussi consulter le site espagnol WIKILOC, ce site de randonnées/partage espagnol est vraiment top ,randonnées dans de nombreux pays enrichi par des contributeurs avec trace gps, photos ,indications .Tu voyages grâce aux photos avant même le depart.

Tout d’abord, un grand merci pour toutes vos informations
Où faut-il séjourner à la Gomera pour randonner?
J’ai pensé au centre de l’île pour rayonner et réduire les déplacements.
En vus remerciant pour vos réponses

Qu’entendez-vous par “centre” ? A quel endroit pensez-vous ? Car il n’y a pas réellement de lieu où séjourner en plein centre.

Il faut savoir que La Gomera possède deux climats différents : les versants nord exposés au vent et à la pluie sont presque luxuriants et souvent couverts de brume. Le sud ensoleillé est plus chaud et plus sec.

Beaucoup de touristes choisissent Valley Gran Rey (sud-ouest) pour son offre de logements abondante. Nous avions choisi le plein Sud et les environs de Playa de Santiago pour le soleil justement. Pour un lieu au sud mais tout de même un peu plus central, le village d’Alajeró pourrait répondre à vos critères.

Quelque soit votre choix, l’île n’est pas si grande et vous pourrez rayonner depuis n’importe quel point.

Bonne suite de recherche :slightly_smiling_face:

Merci pour ce retour :pray:

Sujets suggérés

Services voyage