Nous partons fin février 1 semaine à 3 familles à Marrakech (6 adultes 7 enfants) en club marmara.
Nous aimerions visiter essaoura, ouarzazate. Plateau du kik et vallée de l’orika tout en évitant bien évidemment les pièges à touristes et les arnaques tarifaires ( En bref comme tout le monde sortir des sentiers battus à moindre coût avec un guide sympathique)
J’ai vu sur le forum qu’il existait des minibus 7 personnes avec guides mais sans plus de précision
Auriez- vous des coordonnées ? A moins qu’il soit préférable de Louer 3 taxis ?
Je ne sais pas si nous pourrons faire toutes ces visites. Lesquelles sont à votre avis à ne pas manquer si nous devions faire un choix pour éviter d’être tous les jours au pas de course ! Nous souhaitons dans la mesure du possible faire nos excusions exclusivement sur une journée .
Merci pour vos conseils
Bonjour,
" essaoura ourzazate Plateau du kik et vallée de l’orika"
Seule à éviter Ouarzazate, au minimum 8 heures de route pour etre frustré de ne pouvoir s’arrèter plus.
" tout en évitant bien évidemment les pièges à touristes et les arnaques tarifaires"
le plupart des prestaires sont honnètes, mais si on arrive avec des a prioris , en les affichant ils peuvent changer .
" ( En bref comme tout le monde sortir des sentiers battus à moindre coût avec un guide sympathique)"
Tout le monde veut sortir des sentiers battus , en faisant toujours les mêmes excursions à touristes, et le moindre cout n’est pas lié à la qualité du service.
Les guides (les vrais) sont toujours très sympathiques, c’est leur métier.
Pour ces excursions , vu la taille du groupe il vaut mieux louer un minibus, un 15 à 20 places avec chauffeur se négocie entre 80 et 120 euros par jour , selon kilométrage et amplitude horaire, et si le contrat est bien précisé, il n’y a pas besoin de guide (en général , 30 euros par jour)
En 1 semaine à Marakkech , et découvrir la ville, il reste 2 jours voire 3 pour s’échapper en extérieurs.
Bonjour
merci pouletcitron pour votre réponse.
J’hésitais effectivement surtout entre essaouira et ouarzazate.
Pouvez-vous me donner une ou deux adresses mail pour la location de minibus pour le plateau du kik et la vallée de l’orika ? et quelles clauses du contrat me conseillez-vous de bien vérifier ?
Effectivement la grande majorité des prestataires sont honnêtes et les vrais guides toujours sympathiques mais quand on se promène sur les différent forums il y a toujours un petit pourcentage de personnes déçues et c’est pour éviter cela que je demande conseils aux plus expérimentées et aux personnes satisfaites de leurs excusions afin de préparer au mieux ce voyage ( c’est la première fois que je pars en famille hors de France).
Il est vrai que le choix des nos excursions est celle de la plupart des touristes mais on espère toujours trouver la perle rare même sur les sentiers battus !!
bonne journée
Bonjour ,
Comme on vient de vous le dire , choisissez Essaouira : 2 h 1/2 de trajet max . et vous changerez d’horizon avec cette jolie petite ville en bord de mer , très attachante : le site est magique .
Bonnes vacances !