Bonjour , nous sommes rentrés d’un voyage de 3 semaines en Indonésie :
1 semaine Sulawesi
1semaine Bali
1 semaine Flores
sur Bali , rien à redire, c’est superbe , très touristique et il y règne une ambiance un peu magique.
Le Sulawesi , plus sauvage , très accueillant , juste un peu de monde en pays toraja … et encore on est loin du tourisme Balinais. A Pare-Pare , tout le monde vous salue avec des “hello Mister” que vous soyez fille ou garçon.
Nous avions un guide fort sympathique et parlant français (depuis peu ) Anis ,qui s’est beaucoup donné pour nous faire conaitre son pays et nous faire marcher dans des coins isolés et splendides … tout ce qu’on aime !!
Mais la palme revient à PEDI ,un jeune guide de Flores , qui apprend le français. Il est plus à l’aise en Anglais. Il a été pour nous “aux petits oignons” , se décarcassant pour nous trouver ce que nous voulions sur cette ile extraordinaire. Pas de touriste hormis à lubuan bajo … mais quelle halte fantastique.Dans un hotel que je vous recommande vivement “golo hilltop” un coucher de soleil à pleurer ! puis un grand bateau de pêcheurs pour nbous 6 pour Rinca et les dragons… et du snorkeling sur des recifs tous plus beau et sauvages les unes que les autress.
Ensuite Pedi nous a amené dans l’intérieur jusque “chez lui” à Ruteng ( nuit
chez l’habitant dans sa famille) … et nous a proposé des ballades “sauvages” à la rencontre de villages isolés de tout ou nous avons été tellement bien reçus,
et partagé des moments supers.
Nous devons y retourner pour un périple plus poussé vers les volcans et l’est de l’ile … Et Pedi nous a promis de parler aussi bien le français que l’anglais. Vraiment c’est un garçon que je vous recommande vivement pour Flores -komodo . n’hésitez pas à me demander son mail si besoin .
mariedan2
bjr
je suis intèressèe par les coordonnées de votre guide sur flores. par ailleurs, quels sont ses tarifs ? merci
fridoc3
bonjour , Pedi Parera peut être contacté par l’intermédiaire de Bali authentique , très bonne agence avec laquelle il travaille . il a également un e adresse face book , j’ai perdu son adresse mail mais il va me la renvoyer
f38ob4
et pour les tarifs, combien avez vous payé…pour se faire une idée?
fridoc5
de rien , si vous pouvez partir là bas , vous serez enchantée
fridoc6
Pour éviter de répondre à chacun en particulier quand il ne s’agit que des coordonnées de Pedi je me permets de les donner ici :
bonjour, pourriez vous me donner les coordonnées de votre guide à sulawesi, je pars dans 15 jours et j’ai des difficultés à trouver un guide francophonemerci à vous
fridoc8
Bonjour ,
malheureusement je n’ai pas les coordonnées directes de notre guide au Sulawesi . Ce dernier s’appelle Anis… nous avions pris pour ce voyage là une agence locale tenue par des français à Bali et c’est eux qui s’étaient occupé des billets d’avion au départ de Denpasar et de nous trouver un guide sur place pour la visite du sulawesi. Anis est un jeune guide très attentionné et qui aime la marche !
demandez ces coordonnées à l’agence qui nous l’avait proposé : " Bali authentique"… mais à 15 jours du départ , je vous souhaite bonne chance
pepmuch9
Bonjour,
Je vous donne les références d’un guide dont nous avons utilisé les services. Il s’appelle Eko Harwanto. Vous pouvez aller consulter son blog pour vous faire une idée. Il suffit de taper Eko Harwanto sur google.
Son mail eko_harwanto@yahoo.fr. (le tiret entre eko et Harwanto étant le tiret du chiffre 8 sur le clavier)
Il se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions et vous proposera plusieurs circuits à divers prix. et ses prix sont très compétitifs.
Il est très sympa, amoureux de la langue française et vous fera passer un excellent séjour en Sulawesi.
anne173310
merci, je vais tenter ma chance… bonne continuation dans vos prochains periples!
anne173311
bjr,
j’ai contacté ce guide mais il n’est plus disponible , il a d’autres contact mais anglophones. Je continue mes recherches et à défaut je m’organiserai sur place.
Merci à vous
iris3712
Bonjour, Je para très prochainement en Indonésie et suis à la recherche d’un guide francophone. Vous évoquez Pedi que je souhaiterais contacter. Pouvez vous me donner son adresse électronique et son numéro de téléphone. Pourriez vous également me dire combien coûte une prestation de 8 jours? Merci beaucoup pour votre réponse
bonne soirée
Françoise
cristoforus13
Bonjour Françoise,
Je me permets d’intervenir dans la conversation pour vous donner les coordonnées dun guide frncophone (trouvé dans ce forum) et qui nous a donné toute satisfaction. Il s’appelle Eko Harwanto, son mil : eko_harwanto@yahoo.fr, (ll y a le tiret du 8 entre eko et harwanto qui n’est pas visible) son n° de téléphone : 00628124259136; Vous pouvez lui envoyer un mail ou un SMS de ma part, il vous répondra rapidement.
Nous venons de rentrer après avoir fait avec lui Sulawesi et Florès.
Nous avons payé 35 € pour nous deux par jour. (ce prix comprend, le coût de son hébergement, de sa nourriture et son salaire). Il fait aussi des tarifs “tout compris”, selon la durée du séjour.
La formule que nous avions retenue permet de choisir son hébergement en fonction de son budget.
C’est un garçon charmant, très cultivé et plein d’humour et qui parle parfaitement le français.
L’Indonésie est un magnifique pays, nous restons sous son charme.
Si vous souhaitez des renseignements complémentaires je suis à votre disposition.
Patrice
fridoc14
Bonjour,
Notre épopée sur Flores date maintenant de 2010 ! je n’ai pas contacté pedi depuis 1 an , par le biais de facebook . En ce qui concerne une prestation de 8 jours , tout dépend de ce que vous y incluez ! mais tout se négocie… je vérifie avec lui si il officie toujours ( ce que je pense) et si son adresse facebook est toujours d’actualité et je reniens vers vous avec ces renseignements
Anonyme15
Bonsoir,
Nous recherchons des bonnes adresses sur flores et java.si possible chauffeurs pour les 2 iles et hotels ( categorie moyen a chic du routard). Nos criteres principaux: propre, acceuillant,calme sans etre trop isole.si vous avez des tuyaux, nous sommes preneurs.
Merci d avance
cristoforus16
Bonjour,
De retour de Florès voici quelques adresses et prix que j’avais noté :
Labuanbajo : Gardena Hôtel (cité dans le Lonely Planet) : très bien situé, en plein centre, très propre, petits bungalow étagés sur une petite colline, les chambres situées le plus haut bénéficient d’une vue magnifique. Tarif : 200.000 Rp, il y en avait également à 150.000 Rps,
Moni : Estvania Lodge : Tout neuf, très propre : 250.000 Rps
Bajawa : Villa Silerin : Un peu en dehors de la ville, mais très bien, très propre : 300.000 Rps
Concernant le guide : Nous avions un guide francophone (recommandé dans ce forum) son mail : eko_harwanto@yahoo.fr : nous avons payé 35 € par jour pour 2 personnes. Vous pouvez le contacter de ma part.
A votre disposition pour d’autres renseignements.
Patrice
pepmuch17
Rectification :A Bajawa : l’hôtel s’appelle Silverin (et non Silerin)
cristoforus18
Je viens de retrouver le nom de l’hôtel où nous étions à Maumere : Wailiti Beach Hôtel : 300.000 Rps, très bien, petits bungalows, piscine : 300.000 Rps, un peu à l’écart, restaurant sur place.
Je vous précise que tous les hôtels cités nous ont été proposés par notre guide.
Anonyme19
merci de ta treponsens recherchons u chauffeur pr java et un autre pr flores dr 11.7 AU 12 .8 .2013
si qqu u a u truc??
THX
fridoc20
Voilà comme convenu je vouis envoie les coordonnées de Pedi . Il est originaire de Ruteng et connait donc parfaitement Flores ,
L’indonésie est immense et je pense que le mieux est de prendre un guide pour chaque "région " visitée … Ainsi au Sulawesi nous avions un guide franciophone sulawesien ; à Bali , un balinais et doinc à Flores un natif du “pays” !
Pedi devait se mettre au français , ça reste un peu limité et il est plutôt anglophone .
Notre séjour là bas a été un enchantement … voici ces coordonnées facebook :
Pedi Parera sur face book
Anonyme21
bonjour,
pourriez vous nous indiquer, s’il vous plait, les tarifs de pedi et ce qui est inclus ou pas afin d’avoir une idée de ce qu’il demande.
merci
fridoc22
Bonjour ,
vous me demandez les tarifs de Pedi … Tout dépend de ce que vous voulez ? si vous ne demandez qu’un “guide” et que vous vous occupez de tout le reste … ou si vous lui demandez de louer une voiture pour vous transporter , un bateau pour faire komodo et rincha avec le service repas et coucher , un hotel etc… il s’était occupé de tout en 2010 même de la réservation d’un super hotel à lubuan bajo et les tarifs étaient selon mes souvenirs des plus sérrés ! C’est un garçon très gentil et vous pouvez discuter avec lui y compris de ses tarifs…
Anonyme23
Je souhaite juste connaître le prix que vous avez payé avec le détail de la prestation, mais à priori vous aviez opté pour une formule assez complète, et le nombre de jours afin d’avoir une base de prix. Juste savoir si cela rentre dans mon budget ou si je renonce à prendre un guide. Et pour négocier, il est plus facile d’avoir des éléments d’une expérience vécue.Merci pour votre aide
fridoc24
Je suis incapable de vous dire … car depuis j’ai organisé avec et sans guides un grand nombre de voyages dans le monde … Je privilégie toujours les guides locaux mais les contacte avant pour planifier tout le voyage . et je vous dirai n’importe quoi , car effectivement si je sais que je suis regardant sur le moment et compare les prestations des uns et des autres ainsi que les tarifs , une fois le voyage terminé… je passe à autre chose.
Une chose est certaine , si je dois repartir faire un périple plus long sur Flores je m’adresserai à Pedi
Anonyme25
Bonjour,
nus avons également rencontré Pedi c’est un excellent guide, une personne digne de confiance. Le français est une langue difficile à apprendre mais je suis certaine qu’il va maitriser cette langue rapidement , il pourra ainsi partager la passion de Flores à tous…
kapan, kapan.))))))))
Joëlle et marc
Anonyme26
Vous avez bien lu “nous avons …” !!! oups
Anonyme27
Mieux vaux perdre un peu d’argent que d’accepter de tels comportements pour le moins bizarre . Merci
berenice1728
Bonjour,
j’ai lu votre post concernant les deux guides Anis et Pédi au Sulawesi.
pourriez vous me donner leur coordonnées, et me dire d’où ils opèrent ? Je compte m’y rendre en février prochain.
merci d’avance de votre réponse et vos conseils.
frederique
stretto29
bonsoir
Pedi est plutôt guide sur Flores pedhy2680c@yahoo.com
de la part de Joëlle et Marc
pepmuch30
Bonjour,
Je viens de passer 3 semaines avec le guide Eko Harwanto cité plus haut dans les messages. Il habite Sulawesi et fait toute les régions de cette ile. Je vous redonne son mail : eko_harwanto@yahoo.fr. C’est la 3ème fois que je pars avec lui, je vous le recommande vivement, c’est un vrai plaisir de voyager en sa compagnie.
Anonyme31
Bonjour,
je l’ai contacté il y a environ 1 mois et il me demandait 26.000.000 Rp pour une semaine sur Flores pour 2 personnes ! un prix exorbitant !!! Je lui ai dit que c’était beaucoup trop cher et je n’ai plus eu de nouvelles… Si certains paient ce prix là, ça fait monter les prix !