Guide Patrick Randrianarison à Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour à tous,
Connaissez-vous le guide-chauffeur Patrick Randrianarison? Si oui, pourriez-vous nous donner vos avis?
Merci par avance,
Cordialement
Oliyo

Nous avons passé seize jours avec lui en novembre et décembre dernier, rien à redire.

Super sympa, de très bonnes connaissances sur le pays : histoire, économie, traditions, faune, flore …

en tout cas pour ce qui nous concerne je ne peux que vous le conseiller

pour plus de renseignements veuillez me contacter

Cordialement

Merci beaucoup pour votre réponse.
Nous n’hésiterons pas à vous contacter si besoin pour plus de renseignements.
Cordialement.

bonjour,

Nous avons fait une boucle de 15jours au Sud en octobre avec patrick, tout est parfait. Il connaît très bien le pays, ne prends aucun risque, est très cultivé et très professionnel…que des points positifs, d’ailleurs nous repartons cette année en mai avec lui pour faire le Nord. n’hésitez pas si vous avez d’autres questions

Marie

Je viens de rentrer de Madagascar après un séjour de 13 jours dans le sud (N7). Nous étions 3 (2 femmes, 1 homme) et avons eu à faire à ce guide, quelqu’un de tout à fait exceptiionnel. Erudit, bon marché plein d’humour et sachant vraiment bien nous orienter tout en nous laissant totalement libre choix de nos temps un guide vraiment à recommander. Par ailleurs il a une grande voiture tout à fait confortable ce qui n’est pas négligeable ! Ce guide s’appelle Patrick il parle et écrit admirablement bien le français. Son adresse email : randrianarison.patrick@gmail.com un séjour inoubliable grâce à lui ! Nous avions au préable fait plusieurs demandes de devis (fort chers), lui ses prix sont imbattables !

C’est donc décidé, nous partons avec Patrick au mois d’août!
Merci à tous et toutes pour vos réponses.

Vous ne le regretterez pas Patrick est super, très cultivé et très professionnel comme on vous l’a déjà dit. Je vous souhaite donc un très bon séjour à Mada mais je sais d’avance qu’il sera réussi.

Cordialement

Maïté

Merci Maïté, nous avons plus que hâte!

Bon séjour au mois d’août nous sommes rentrés le 26 janvier dernier et j’ai la nostalgie tant ce séjour a été réussi. Je suis bien certaine que vous serez ravis par ce guide et par ce pays si touchant

Frédérique

[Demande] J’ai lu votre commentaire et cela m’a donné envie d’utiliser ce guide.Pouvez- vous m’en dire un peu plus sur lui et surtout m’aider à le contacter,l’adresse mail que j’ai trouvé n’étant apparamment pas la bonne.Merci de me répondre

bonjour,

le mail de patrick est bien :randrianarison.patrick@gmail.com, je lui ai ecrit recemment

marie

Merci pour votre réponse aussi rapide.Pourriez-vous m’en dire davantage à son propos.Nous partons en sept oct et nous comptons l’utiliserde 25 à 30 jours.Or j’ai vu qu’il est très demandé;

cordialement

Annie

Bonjour,

Je vous recommande vraiment Patrick à tous les points de vue. gentil, discret, très compétent, il vous fera un voyage sur mesure en fonction de vos envies et de votre budget. Nous repartons 15j avec lui en Mai,ne tardez pas trop pour réserver si vous avez vos dates.

Si vous voulez des renseignements plus précis, ecrivez moi sur mon mail perso

Marie

nous avons très envie de partir avec Patrick nous aussi.
pouvez vous me dire si c’est lui qui s’est occupé de toutes les réservations, hotels guides trains ect…
Restait il avec vous pendant les visites de villages, marchés ect…
merci de votre réponse
nous l’avons déja contacté mais rien arrêté pour le moment, nous attendons un peu plus de renseignement le concernant

bonjour,

je rebondis sur ce message pour poser une question simple à ceux qui ont utilisé l’option voiture + chauffeur - guide :

ça vous a coûté combien par jour, tout compris (avec essence, viatique…) ?

merci !
Triponsky

Bonjour,
Nous sommes partis également avec Patrick il y a de cela 2 ans désormais, un vrai régal… Discret, attentionné c’est réellement un bonheur de voyager avec lui, d’une honnêteté parfaite il s’est effectivement occupé des réservations, hotels guides etc… maintenant si vous avez des critères précis, il s’adapte, il fait comme bon vous semble. En ce qui nous concerne, nous avions retrouvé une amie à la Réunion qui s’était documenté et avait déjà effectué quelques réservations d’hôtels et avait une idée précise du parcours que nous emprunterions. Patrick s’est adapté à nos désidératas en nous conseillant sur tel et tel site. Il nous accompagnait et ne nous a jamais “laché” dans des situations un peu particulières (marché par exemple). Patrick est quelqu’un de très érudit, il parle le français parfaitement et de plus c’est un très bel homme, grand, mince et bourré d’humour. Lorsque nous traversions des situations à risque, il nous le signalait bien entendu. Il nous conseillait également lorsque nous distribuions des vêtements, articles scolaires aux enfants (s’arrêtait dans tel ou tel village plus pauvre qu’il connaissait). Pour les repas, à notre demande, il nous a toujours accompagné à notre table. Pour les hôtels, une chambre de guide lui était toujours attribuée mais il avait dans son véhicule un matelas mousse qui lui permettait de s’installer au cas où l’hôtel aurait été complet. Enfin, lorsque nous sommes arrivés à l’aéroport, il nous attendait avec un panneau et nous a toujours guidé dans toutes nos démarches : changes etc… Si vous avez besoin d’informations complémentaires, n’hésitez à me questionner, bon voyage, nous sommes revenus enchantés.

Bonjour, je ne me souviens plus tout à fait exactement du prix que nous avons payé mais c’était bien en-dessous des tarifs qui pouvaient être signalés par des agences de voyage. En ce qui concerne par exemple l’essence, lorsque le réservoir était vide, il s’arrêtait et nous faisions le plein à savoir que c’était nous bien entendu dans ce cas qui payons. Il ne nous a jamais quitté durant notre périple (environ 10 jours ou nous avons fait une grande partie de la nationale 7 : madagascar jusqu’en bas). La seule fois où il ne nous a pas accompagné, c’est lorsque nous avons pris le train mais durant notre voyage en train, il a fait la route pour nous récupérer à tel gare (nous nous étions mis d’accord auparavant bien sur). Pour sa voiture et ses honoraires, je crois de mémoire qu’il nous prenait au total 40 euros par jour. Sa voiture est parfaitement confortable il s’arrête à la demande et nous suggère de nous arrêter à tel endroit particulièrement intéressant, à l’inverse si le site présente un danger, il ne s’arrête pas bien entendu et nous indique le pourquoi. Si vous avez d’autres renseignements à me demander, n’hésitez pas, bon voyage je vous envie j’aimerai réellement y retourner et si tel était le cas, sans hésitation, je ferai appel à nouveau à Patrick

Bonsoir et merci pour votre réponse,
encore une question, est ce nous qui décidons des horaires de départ, car vu qu’en septembre le soleil se couche tôt, nous aimerions partir de bonne heure pour profiter au maximum.
pour les restos, Est ce Patrick qui choisissait? est ce lui qui payait son repas?
Nous partons pour 3 semaines et allons faire la RN 7 avec les parcs ranomafana et ranohira, le train Manakara, le canal des pangalanes puis balnéaire à ifaty et Anakao.
Nous avons aussi l’intention d’amener stylos, crayons, petits livres d’enfants, vêtements d’enfants,jouets, nous avons une petite fille de 6 ans et beaucoup de choses seront plus utiles à Mada qu’en France, J’ai envie de faire un grand sac ou vieille valise pleine de trucs à donner, est ce que l’on peut la laisser en permanence dans le coffre de la voiture, sans la débarquer tous les soirs.
Nous pensons aussi au shampoing, savonnettes, brosses à dents, dentifrice, crème hydratante, mais est ce que ça vaut la peine de les transporter, est ce que l’on peut acheter sur place au même prix qu’en france, les trucs à distribuer?
au sénégal avec le guide nous achetions du riz, du savon, de l’huile et des paquets de biscuits pour les donner dans les villages de brousse , mais je crois que madagascar c’est encore plus pauvre et pire que le Sénégal.
Nous avons beaucoup voyagé, mais jamais seuls avec un chauffeur guide, c’est pour ça que nous sommes un peu plus inquiets?
Au fait les routards , prenez vous une assurance spéciale rapatriement? ou à la grace de dieu!

Bonjour,
Nous sommes également partis avec Patrick en octobre 2011. Nous avons été enchantés de notre voyage. Comme l’ont déjà dit de nombreux voyageurs, Patrick est une personne charmante, cultivée et avec qui nous nous sommes toujours sentis en sécurité.
Pour répondre à vos questions :

• Pour les restos, nous l’avons laissé choisir car quand on ne connait pas ce n’est pas évident! Son repas est à sa charge. Un repas “guide” est souvent prévu dans les restaurants. Nous avons toujours partagé notre table avec lui mais c’est un choix.
  • Son van est spacieux et a des vitres teintées donc il n’y a aucun souci pour laisser des affaires à l’intérieur.
  • Pour les produits à distribuer, quand on est en circuit c’est compliqué d’acheter sur place. Le mieux est de prévoir cela en France à mon avis.
  • Nous avions une assurance rapatriement avec notre carte bleue.
  • Pour vos inquiétudes, Patrick est réellement quelqu’un de sérieux et de très flexible.
    OliYo

Séjour trop court de 10 jours en juin 2012 avec Patrick Randrianarison,

33€ par jour en 2012 et 37 pour de la piste (incluant hébergement et repas du guide, carburant à notre charge, contrat de location avec assurance). Patrick Randrianarison nous a fait découvrir en toute liberté son pays, bonnes adresses et très chouettes rencontres. Il peut aussi vous conseiller pour l’hébergement selon votre budget.

Merci encore pour ses bons plans (il connait de très bons
guides dans les parcs nationaux), sa conduite prudente (timing parfait),
son français impeccable et sa très bonne culture générale ! N’hésitez pas à le contacter, s’il ne répond pas de suite c’est qu’il est en brousse avec des clients.

patrickrandrianarison@ymail.com
+261 33 05 721 45Antananarivo Madagascar

Nous avons passé deux semaines très sympas avec Patrick Randrianarison notre chauffeur-guide pour faire la route de Tuléar à Tananarive au mois de septembre 2014.

Patrick est un homme de grande qualité ! Durant le séjour, il s’est montré professionnel: prévenant, sérieux, cultivé (faune, flore, cultures, actualités…), organisé, bon chauffeur connaissant bien la géographie du pays, honnête et gentil. Il a su aussi se montrer discret quand il le fallait.

Il nous a aussi accompagné et conseillé dans nos démarches divers (changes, course…)
Patrick nous a orienté vers ses contacts de guides expérimentés dans les parcs nationaux, et nous avons été contents des prestations. De plus, il nous a aussi recommandé des restaurants et des hôtels (que nous avions réservé avant le séjour).

Nous repartirions volontiers avec Patrick pour un autre voyage dans le pays, avec qui nous nous sommes senti en sécurité.
Voilà son adresse email si vous souhaitez le contacter : randrianarison.patrick@gmail.com

Sujets suggérés

Services voyage