Mucho gusto
Une question classique qui revient sur tous les forums de voyage: Guide du routard ou Lonely Planet ?
Mucho gusto
Une question classique qui revient sur tous les forums de voyage: Guide du routard ou Lonely Planet ?
Salut Mucho gusto
Je serai tenté de dire que tout dépend du voyage que tu vas faire. Si c’est le classique, Pisco - Nazca - Arequipa - Puno - Cuzco les deux font l’affaire et j’ai une petite préférence pour le Routard au point du vue rédactionnel. Si par contre tu comptes sortir un peu des sentiers battus le Lonely s’impose selon moi car le Routard comporte quelques sérieuses lacunes comme le fait que Chachapoyas ne soit pas traitée ce que j’ai bien du mal à lui pardonner. Donc c’est en fonction de tes besoins.
Hola
A vrai dire je n’ai pas encore choisit mon itinéraire mais je pense faire les incontournables ( Machu Picchu et le lac Titicaca ) et sortir un peu des sentiers battus car je pars 5 semaines avec sac à dos .
J’ai toujours eu une préférence pour le Routard même si sur celui-ci les petites astuces sont de moins en moins expliquées .
En autre je cherche un moyen pour faire le Machu Picchu mais en évitant l’arnaque du train ( environ 80 € ) qui part de Aguas calientes , peut-être est-il possible de faire prendre le billet par un Péruvien moyennant un bon pourboire ou des billets pour lui et sa famille ?
Si vous avez des astuces de ce genre , je suis preneur ; je recherche également des chambres chez l’habitant ( plus convivial ) et à prix relativement correct .
Salut Mucho gusto
Je crains que l’idée de prendre le train des Péruviens pour gagner Aguas Caliente ne soit guère possible, je doute qu’on te laisse monter dans le train même avec un billet. Le moins cher pour se rendre au Machu Picchu est l’itinéraire en bus vers Santa Maria puis à pied ou en train jusqu’à Aguas Calientes. Je ne l’ai pas fait donc je laisserai des personnes plus qualifiées en parler. Sinon je te conseillerai de passer deux, ou trois, semaines dans le sud et le reste dans le nord qui est très différent et nettement moins touristique. Après c’est selon tes goûts, moi mon coins préféré au Pérou c’est la région de Chachapoyas.
Coucou Mucho gusto,
Concernant ton choix de guide papier, j’ai une petite préférence pour le routard cependant comme le précise Mac Fly, il y a des endroits magnifiques qui ne sont pas mentionnés. Le Lonely Planet tend à être plus précis et à explorer des lieux moins connus. Les momies de Puno ou certaines fabriques de café dans la région de San Martin par exemple sont un exemple de travail d’actualisation constante à mes yeux.
Concernant ton idée du train. Brillante mais cela ne fonctionne pas. Avant d’embarquer, bien que l’organisation ne soit pas des plus sophistiquées, il y a un contrôle d’identité. Le touriste ne peux monter à bord si ne peut pas présenter son carné de extranjeria. C’est-à-dire le justificaf de résidence dans le pays.
N’hésite pas si tu as d’autres questions
A bientôt
Hola
Désolé d’avoir des idées farfelues mais est-il possible de donner " una propina " au contrôleur ?
J’avoue que d’être pris pour un distributeur ambulant ne me plait pas du tout .
Autant payer 50 € pour accéder au site du Machu Picchu ne me dérange pas que de payer 80 € pour 40 Km de train oui .
Ce n’est pas que je sois radin mais je trouve que c’est une grosse arnaque .
Bonsoir,
Oui je confirme à mon tour l’impossibilité pour nous de payer le même prix que les Péruviens. Moi-même je partais avec des amis péruviens visiter le Machu Pichu et non seulement le prix pour moi était beaucoup plus élevé que pour eux, mais fataliste j’étais prête à payer le prix annoncé et voyager avec eux, mais en plus nous n’avons même pas eu le droit de voyager dans le même train ! Eux dans leur train avec leurs tarifs et moi seule dans un autre train avec mon tarif et pas avec les mêmes horaires ! Non la “propina” ne fonctionne pas et les papiers d’identité sont demandés…
Je crois me souvenir que de Ollantaytambo le train est moins cher que de Cuzco.
Non tu n’as pas d’idées farfelues, mais il est vrai que le prix pour l’ensemble train, bus, entrée au Machu Pichu est disproportionné par rapport au coût de la vie dans ce pays.
Bonne continuation pour ta préparation.
Dominique