Guide ou pas guide au Japon

Forum Japon

je vais aller au japon en 2017 et des amis m’ont dit que c’était trés compliqué de “communiquer” avec les japonais et de se déplacer; l’anglais permet il de circuler et échanger facilement au japon? est il préférable de’être accueilli à l’aéroport?

oui les japonais ne parlent pas bien anglais mais cela n empeche pas de se deplacer ni de se debrouiller
c’est certes c’est un peu frustrant de ne pas discuter avec eux politique ou histoire (de toute facon meme en parlant japonais c’est plutot difficile aussi !!)

le pays est tres sur tres bien organisé (emem si c’est different de chez nous) aucun souci

aucun souci à l aeroport
tu tires de l argent au ATM tu achetes un billet de train tu vas à ton hotel (bien choisi)

Pour les trucs de base (tous les coins dans les guides papier), il n’y a pas beaucoup de problèmes, le pays est près à recevoir des touristes étrangers, pas d’inquiétudes à avoir.

En fait, je conseillerais un guide seulement pour quelqu’un qui a les moyens (ça coûte vraiment cher… si on veut un vrai guide pro… ce n’est pas l’Asie du Sud-Est), et qui veut “aller plus loin”, par ex discuter politique, histoire ou géographie, ou découvrir des trucs un peu underground. J’ai eu de très bonnes visites guidées et commentées, mais ce n’est pas du “premiere approche”

il y a les safaris à tokyo et dautres villes aussi

pas testés mais je n ai lu que de bons commentaires

@P_M pour discuter politique avec un japonais chapeau car meme ma fille qui y vit n arrive pas à le faire (les japonais bottent en touchent tout de suite)
une seule fois un japonais que l on connait bien s 'est laché sur le gouvernement et la gestion de fukushima mais il etait
un peu saoul !! le lendemain tout etait effacé …

Indeed, faut faire ça au bar le soir, le plus efficace. Ce n’est pas si compliqué, il suffit de s’intéresser un tout petit peu à la politique locale (comme ta fille habite au Japon, c’est jouable), Fukushima est un sujet efficace, l’article 9 et la loi passée en septembre sur les FDA permettent de lancer le sujet. Je préconiserais le passage de la TVA à 10% en ce moment, surtout à un bar, ca fera jaser facilement :slight_smile:
Avec un ou deux coups dans le bec, à condition de suivre un peu les news, on y arrive :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage