Guide Madagascar Mihaja Rakotoarison

Forum Madagascar

Nous venons de terminer un séjour de 26 jours à Madagascar : Tana, Antsirabe, Ranomafana, Fianarantsoa, Anja, Isalo, retour Antsirabe pour Miandrivazo, descente Tsiribihina, piste jusqu’aux Tsingy puis Morondava et Belo sur Mer.
Un merveilleux voyage dont la qualité et la réussite le doivent incontestablement aux qualités de notre chauffeur guide Mihaja Rakotoarison.
Je ne peux que confirmer tout le bien déjà dit dans les commentaires précédents.

Professionnellement d’abord, il est d’une grande fiabilité et très consciencieux. Qualité de conduite, expérience, entretien du véhicule, anticipation, réservations, conseils,… C’est parfait.
Nous étions totalement en confiance et ceci nous a permis de profiter à plein de notre voyage.

Humainement, c’est une personne attentive et attentionnée, à l’écoute des personnes, sensible, cultivé (il connaît très bien son pays, ses ethnies et leurs cultures, les sites incontournables). Son excellent français nous a permis d’éviter tout malentendu et de créer une relation de complicité bien agréable.
Pour avoir la chance de profiter de ses services, n’hésitez pas à le contacter pour réserver votre circuit !

Enfin un petit mot pour toi Mihaja pour te redire merci pour tout.
Tu seras notre choix No 1 lors de notre prochaine visite, garde nous des places dans ton Starex !

Nous te souhaitons le meilleur et une bonne continuation.

Daniel, Véro, et Justine

Bravo Mihaja reste tel que tu es c est super on te souhaite le meilleur pour cette saison .tu fais des heureux dans tes circuits magnifiques .Bonne continuation :+1::+1:

Bravo Mihaja nous sommes très heureux pour toi tu es le meilleur guide

Nous sommes partis à deux pour 18 jours avec Mihaja, un guide exceptionnel aussi bien humainement que professionnellement. Toujours à l’écoute, il a su s’adapter parfaitement à nous et aux différentes situations tout au long du voyage. Nous lui avons accordé notre confiance sans hésiter. Mihaja connaît son pays sur le bout des doigts et nous l’a fait découvrir avec passion et à travers son propre regard. Son bolide, toujours impeccable, a su franchir tous les obstacles ! Un immense merci à Mihaja pour ce voyage inoubliable et toutes ces belles rencontres qu’il nous a permis de faire !

Nous avons voyagé avec Mihaja de Tana jusqu’à Ambatomilo, à 130 km de Tuléar, et nous sommes entièrement satisfaits de sa prestation. Que ce soit le confort de son véhicule, son professionnalisme ou sa capacité d’adaptation, nous nous sommes toujours sentis parfaitement à l’aise avec lui. Ayant une parfaite maîtrise de son véhicule ainsi que du circuit, nous n’avons jamais été inquiets face aux aléas du voyage.
Si vous cherchez un chauffeur-guide pour vos voyages, ne cherchez plus : Mihaja est la personne idéale.
En tout cas, merci pour ce voyage, à bientôt, et vivement une prochaine partie de billard !

Nous rentrons d un circuit de 2 semaines à Madagascar avec Mihaja,[rakotoarisonmihaja34@gmail.com
Un mot résume le tout: parfait !
Super véhicule, super chauffeur qui semble connaître le moindre trou sur la piste ou l’asphalte, des conseils top, des bonnes adresses , des explications claires et une personne super agréable. Des coordonnée à garder précieusement car c’est certain on reviendra très vite faire le nord et l’est !!!

Séjour du 29 août au 21 septembre 2025.
Ce n’est pas facile de choisir un chauffeur -guide mais alors là nous sommes tombés sur la perle Mihaja rien que d’en parler j’en ai les larmes aux yeux tellement c’est une belle personne.
Nous lui avons confié l’itinéraire de nos vacances en lui donnant les endroits que nous voulions visiter,il c’est occupé de tout la réservation des hôtels ainsi que les activités et nous n’avons jamais été déçu de ce qu’il nous avait réservé.
Mihaja est toujours très attentionné envers ses clients, pour les chambres d’hôtels il vient et vérifie si tout est bien .Il s’inquiète toujours de savoir si nous allons bien .
Sa conduite est toujours très agréable malgré l’état des routes et c’est un vrai Mac Gayver a chaque problème avec beauté (son Starex) il a toujours une solution.Changement d’un pneu crevé en cinq minutes chrono :sweat_smile:
Mihaja a une grande connaissance de son pays , de la culture aux ethnies .
Il parle également très bien le français ,chante merveilleusement bien et il rigole toujours (on a bien rigolé tout le long du séjour surtout avec la crotte de zébu)
Si vous voulez un bon chauffeur -guide faites appel à lui vous ne serez pas déçu.
Il y a tellement de choses positives à dire sur Mihaja que ça prendrait des heures.
En résumé séjour merveilleux et ça grâce à lui .
Un petit mot pour toi Mihaja , tu es une personne exceptionnelle je ne regrette pas mon choix et comme je te l’ai dit je marche au feeling et la petite visio que nous avions faite a confirmé mon choix. Merci pour tout et tu resteras dans nos cœurs . :heart:
Contact Mihaja WhatsApp

bonjour,
pouvez vous me donner le prix de location à la journée et la capacité du véhicule
merci

Bonjour pour les tarifs il faut voir avec Mihaja car nous c’était global avec les hôtels, les activités et les guides des parcs nationaux.
La capacité du Starex il me semble que c’est 7 personnes mais rien ne vous empêche de le contacter ça n’engage à rien .
Pour avoir eu plusieurs devis je trouve qu’il fait des tarifs très raisonnable

merci pour les renseignements avez vous son adresse mail ? Pour les tarifs journalier il demande 60 à 80€ selon le trajet

Franchement pour les tarifs c’est à voir avec lui .
Son adresse mail est la suivant: rakotoarisonmihaja34@gmail.com
Par contre par WhatsApp c’est plus simple

Nous sommes de retour de notre voyage à Madagascar. Nous avons fait la N7 de Tulear à Tananarive en 10 jours en novembre avec Mihaja et sa Beauté, son 4x4 Hunday Starex. Cette aventure a été exceptionnel, unique, inoubliable… un paysage à couper le souffle tous les jours :heart_eyes:… des expériences et randonnées dans les parcs nationaux…tellement riche en expérience humaine :smiling_face_with_three_hearts: :heart: :smiling_face_with_three_hearts:

…des rencontres et des échanges avec la population malgache au quotidien…tout grâce à Mihaja. Ce guide francophone est une perle, il est juste parfait pour un voyage de ce type. Il est jeune, mais déjà un excellent conducteur et connaît toutes les routes (défoncés ou pas) par cœur. Il est adorable, respectueux de tous et toutes, gentil, toujours de bon humeur, attentif, ponctuel, un super compagnon… Sa voiture est nettoyée et rangé tous les matins. Aucune situation le surprend, il s’adapte, il gère, il trouve toujours la meilleure solution. Il conseille et propose, intervient pour réorganiser chaque étape selon le besoin ou si changement. Sur tout le trajet il donne des informations et raconte des anecdotes sur son île. Il connaît toutes les ethnies et leurs cultures. Nous avons vécu une expérience tellement unique et profonde, qu’elle restera toujours dans nos cœurs.
Mille merci Mihaja - tu es trop fort :heart: :heart: :heart:

Si vous chercher un bon chauffeur et guide de confiance, c’est lui - vous ne trouverez pas mieux, sans aucun doute !!!
(son numéro joignable par whatsapp +261.386832349)
(email: rakotoarisonmihaja34@gmail.com)

Enfin décidé à faire un saut sur Mada par l’entrée Nosy Be. Je n’avais que 6 jours entre 2 missions à Mayotte. Conseillé par une amie, j’ai contacté Mihaja par WhathApp pour lui exposer ma demande et attendre une proposition pour un court séjour sur Nosy Be. Très réactif et disponible, nous avons échangé en visio et par messages et il m’a proposé un circuit qui a correspondu à ma demande, intégrant les incontournables en évitant les grands hôtels et une immersion un peu plus intimiste.

J’ai découvert un jeune homme charmant, bienveillant, souriant, disponible et d’une ponctualité digne d’une montre suisse. Mihaja est à l’écoute et adapte le séjour aux opportunités et demandes. D’une relation de guide à client, nous avons tissé au cours des journées une complicité et une relation réellement amicale et de confiance. Je lui ai laissé géré le budget sans éprouver le besoin de vérifier.

Il m’a permis de découvrir cette ile et celles qui l’entourent dans une sérénité totale et un émerveillement d’enfant sans me préoccuper de rien sauf de prendre le temps de décompresser et de partager des moments forts.

Nous restons en contact et je ne manquerai pas de le solliciter à nouveau pour mon prochain séjour fin 2026 pour découvrir un peu de la grande terre.

Si vous souhaitez un séjours calibré dans une ambiance sereine et de confiance, n’hésitez surtout pas à le contacter.

Pour le contacter :
Mihaja Rakotoarison : rakotoarisonmihaja34@gmail.com
WhatsApp : +261 38 68 323 49

Mille fois merci pour ces temps partagés et à très vite. :+1:
Patrick

Sujets suggérés

Services voyage